elle tournait, elle tourne plus, elle retourne
-
mikelkel
elle tournait, elle tourne plus, elle retourne
Salut,
Ma ZZR 600 flambant neuve d'hier (mais de 1990) tournait comme un charme et prenait au 1/4 de tour.
hier soir aussi, ce maitn aussi.
Entre les 2 j'ai changé les ampoules du feu arrière.
Il y a une vieille alarme qui ne sert plus a rien (les pires) j'ai pas encore pris le temps de démonter, mais tous les câbles sont toujours bien connectés.
Après midi, je veux faire un tour, batterie pleine grace a mon ultimate et ... elle ne prend pas.
Démarreur ok, avec choque, rien, sans rien, gaz a fond rien. Seulement quand je touche ni au gaz ni au choque elle a tendance a vouloir prendre mais ne prend jamais.
Démontage:
le robinet à dépression donne bien de l'essence, j'ai découvert le bouton poussoir qui libère du carburant
filtre a air, bon a changé, mais ne doit pas influencé (j'ai essayé sans)
et les bougies font des étincelles
de la vieille essence qui poserait problème (pourtant il y a un filtre a carburant sur la durite) et hier elle a fait son boulot
Il ne reste que les carbus...
Ma ZZR 600 flambant neuve d'hier (mais de 1990) tournait comme un charme et prenait au 1/4 de tour.
Il y a une vieille alarme qui ne sert plus a rien (les pires) j'ai pas encore pris le temps de démonter, mais tous les câbles sont toujours bien connectés.
Après midi, je veux faire un tour, batterie pleine grace a mon ultimate et ... elle ne prend pas.
Démarreur ok, avec choque, rien, sans rien, gaz a fond rien. Seulement quand je touche ni au gaz ni au choque elle a tendance a vouloir prendre mais ne prend jamais.
Démontage:
le robinet à dépression donne bien de l'essence, j'ai découvert le bouton poussoir qui libère du carburant
filtre a air, bon a changé, mais ne doit pas influencé (j'ai essayé sans)
et les bougies font des étincelles
de la vieille essence qui poserait problème (pourtant il y a un filtre a carburant sur la durite) et hier elle a fait son boulot
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 22 times
Re: elle tournait, elle tourne plus
La pompe à essence est mauvaise, les contacts à l'intérieur sont certainement usés.
Ils se changent facilement et on en trouve sur eBay:
Kit de réparation XRV 750 Africa Twin RD04 RD07.
Cette mauvaise pompe équipe beaucoup de moto Japonaises des années 1990 - 2000
La bomba de combustible es malo, los contactos del interior son definitivamente gastadas.
Ellos se cambian y se encontraron en eBay fácilmente:
Bomba de combustible Kit de reparación XRV 750 Africa Twin RD04 RD07.
Este equipo de bomba mal muchos años 1990 - 2000 en moto japonesa
Mauvais contacts, contactos pobres:

Contacts neufs, Nuevos contactos:

Ils se changent facilement et on en trouve sur eBay:
Kit de réparation XRV 750 Africa Twin RD04 RD07.
Cette mauvaise pompe équipe beaucoup de moto Japonaises des années 1990 - 2000
La bomba de combustible es malo, los contactos del interior son definitivamente gastadas.
Ellos se cambian y se encontraron en eBay fácilmente:
Bomba de combustible Kit de reparación XRV 750 Africa Twin RD04 RD07.
Este equipo de bomba mal muchos años 1990 - 2000 en moto japonesa

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Alain22
- bientôt béatifié

- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Been thanked : 1 time
ça c'est une source de problèmesmikelkel a écrit :Salut,
n boulot
650 transalp . triumph 900 legend .yamaha 600 xt .
-
mikelkel
Merci mais je n'ai pas compris alain.
Et vieux motard t'es certain q'il y une pompe?
je vais deja purger les cuves, je verrai si elles sont pleines.
Et vieux motard t'es certain q'il y une pompe?
je vais deja purger les cuves, je verrai si elles sont pleines.
-
mikelkel
Mais bon... elle est bonne, pour un lundi elle est bonnethierry08 a écrit :Roulement de direction?.......
![]()
![]()
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 242 times
Si j'ai bien compris ton moteur tourne au démarreur mais ça pète pas? Du jour au lendemain?
Possible que ce soit le coupe circuit oublié sur OFF?
Possible que ce soit le coupe circuit oublié sur OFF?

[/quote]
on dirait des vis platines

[/quote]on dirait des vis platines
rombiere addicte 
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin

un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
-
mikelkel
Mais j'ai pas de pompe 
Bonsoir,
Alors les travaux du soir,
Nouveau test, rien à faire, juste un moment j'ai eu une énorme explosion à l'échappement.
Ensuite vérification des bougies, la 3 ne fonctionne plus et ce n'est pas son alimentation, j'ai mis une autre sur le connecteur et elle s'allume.
Je voudrais la remplacer pour tester. si je met une NGK RK au lieu d'une R, ça marche ou c'est pas bon?
Les bougies étaient humides, la 4 un peu moins, quand je regarde dans le trou, la tête du cylindre est humide sans être innondé.
Bonsoir,
Alors les travaux du soir,
Nouveau test, rien à faire, juste un moment j'ai eu une énorme explosion à l'échappement.
Ensuite vérification des bougies, la 3 ne fonctionne plus et ce n'est pas son alimentation, j'ai mis une autre sur le connecteur et elle s'allume.
Je voudrais la remplacer pour tester. si je met une NGK RK au lieu d'une R, ça marche ou c'est pas bon?
Les bougies étaient humides, la 4 un peu moins, quand je regarde dans le trou, la tête du cylindre est humide sans être innondé.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de pompe, les ZZR 600 de 1990 ont la même pompe que nos Africa-twin.
Plus tard ce fut intégré au réservoir.
Mais si avec le réservoir plein la moto ne fonctionne pas, il faut plutôt regarder du côté du robinet d'essence à dépression ou des carburateurs.
Mais si avec le réservoir plein la moto ne fonctionne pas, il faut plutôt regarder du côté du robinet d'essence à dépression ou des carburateurs.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
mikelkel
Robinet ok, testé.Vieux møtard a écrit :Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de pompe, les ZZR 600 de 1990 ont la même pompe que nos Africa-twin.
Une bougie est nase, reste les carbus, bizarre avec un filtre a carburant tout propre des crasses ne devraient pas être entrées.
Un noyade on sait toujours s'en sortir en général.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Peut-être de la condensation d'eau dans le réservoir 
Albert Einstein
Albert Einstein
-
mikelkel
Dans le réservoir d'essence,Vieux møtard a écrit :Peut-être de la condensation d'eau dans le réservoir
Et elle serait suffisante pour perturber la combustion, malgré que le réservoir est au 3/4 plein?
- Vieux møtard
- Grand sachem

J'ai même vu pire sur ma 2ème Dominator, je venais de faire le plein et la moto à fait 2km avant de tombé en panne.
J'avais un filtre à essence transparent et je voyais comme des paillettes dedans qui descendait doucement et brillaient au soleil, c'était des gouttes d'eau dans l''essence. il faisais beau, mais froid, la condensation s''était sans doute produite pendant que le faisait le plein ou dans la cuve de la station. j'ai attendu 15 minutes, fermé le robinet d'essence, vidé la cuve du carburateur de 40mm qui est très accessible sur une Dominator et après ouverture du robinet d'essence, elle est repartie. J'ai gardé le moteur dans des régimes un peu plus élevé tout le reste de la balade et j'ai eu pas mal de raté d'allumage en rentrant.
L'eau est plus lourde que l'essence, il suffit d'attendre un peu, de vider les cuves de carburateur, vidanger un tout petit peu d'essence en position "réserve" et l'eau est évacuée. Si c'est bien ça, le problème ne persistera pas longtemps. Si ça persiste après vidange des cuves de carburateur et du fond de réservoir, c'est que c'est autre chose.
J'avais un filtre à essence transparent et je voyais comme des paillettes dedans qui descendait doucement et brillaient au soleil, c'était des gouttes d'eau dans l''essence. il faisais beau, mais froid, la condensation s''était sans doute produite pendant que le faisait le plein ou dans la cuve de la station. j'ai attendu 15 minutes, fermé le robinet d'essence, vidé la cuve du carburateur de 40mm qui est très accessible sur une Dominator et après ouverture du robinet d'essence, elle est repartie. J'ai gardé le moteur dans des régimes un peu plus élevé tout le reste de la balade et j'ai eu pas mal de raté d'allumage en rentrant.
L'eau est plus lourde que l'essence, il suffit d'attendre un peu, de vider les cuves de carburateur, vidanger un tout petit peu d'essence en position "réserve" et l'eau est évacuée. Si c'est bien ça, le problème ne persistera pas longtemps. Si ça persiste après vidange des cuves de carburateur et du fond de réservoir, c'est que c'est autre chose.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
mikelkel
Merci, je vais vidanger les cuves (j'aurai pu le faire hier... pourquoi j'ai pas pensé hein!)Vieux møtard a écrit :J'ai même vu pire sur ma 2ème Dominator, je venais de faire le plein et la moto à fait 2km avant de tombé en panne.
Car j'ai fait le plein avec 3degrés dehors et beaucoup d'humidité...
- franck67530
- roi de la soupape

faut nettoyer les carbus aussi
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
-
mikelkel
On en a déjà parlé, je comprendrai si elle n'avait pas tourné depuis longtemps, mais là elle tourne régulièrement.franck67530 a écrit :faut nettoyer les carbus aussi
Je purge ce soir et puis je vois.
- franck67530
- roi de la soupape

mikelkel a écrit :On en a déjà parlé, je comprendrai si elle n'avait pas tourné depuis longtemps, mais là elle tourne régulièrement.franck67530 a écrit :faut nettoyer les carbus aussi
ca veut rien dire , les pointeaux peuvent rester "collés" ou une merde les coincer
ta panne ressemenble furieusement a un probleme sur gicleurs de ralenti ...
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
-
mikelkel
Mais elle prendrait alors au moins gaz à fond, et j'ai tout de même 4 carbus non?franck67530 a écrit :mikelkel a écrit :On en a déjà parlé, je comprendrai si elle n'avait pas tourné depuis longtemps, mais là elle tourne régulièrement.franck67530 a écrit :faut nettoyer les carbus aussi
ca veut rien dire , les pointeaux peuvent rester "collés" ou une merde les coincer
ta panne ressemenble furieusement a un probleme sur gicleurs de ralenti ...
- Vieux møtard
- Grand sachem

Oui, sur quatre carburateurs en même temps, la saleté qui bouche les 8 gicleurs en même temps, je n'y crois pas trop 
Albert Einstein
Albert Einstein
-
mikelkel
Nouvelles bougies,
Cuves et durites purgées,
Réservoir vidé et carburant tout frais ajouté.
Ca prend pas mais j'ai pas insisté non plus, je dois peut être y aller plus longtemps, le temps que le le système d'alimentation se réamorce.
Ca prend pas mais j'ai pas insisté non plus, je dois peut être y aller plus longtemps, le temps que le le système d'alimentation se réamorce.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 242 times
- franck67530
- roi de la soupape

juste pour resumer : qd tu appuis sur le bouton de demarreur , les pistons bougent mais pas d'explosion, t'as des étincelles aux bougies , tes bougies sentent l'essence , et t'as déjà claqué une bougie , c bien ca ?mikelkel a écrit :Nouvelles bougies,
ca pete dans le pot ?
t'as pas touché au fil des bobines par hazard ?
et a force de tester t'as pas fini par vider la batterie ?
-
mikelkel
Elle roulait parfaitement samedi, prenait au 1/4 de tour dimanche matin (sans alleur rouler) et dimanche après midi ne prenait plus.franck67530 a écrit :juste pour resumer : qd tu appuis sur le bouton de demarreur , les pistons bougent mais pas d'explosion, t'as des étincelles aux bougies , tes bougies sentent l'essence , et t'as déjà claqué une bougie , c bien ca ?mikelkel a écrit :Nouvelles bougies,
ca pete dans le pot ?
t'as pas touché au fil des bobines par hazard ?
et a force de tester t'as pas fini par vider la batterie ?
démarreur tourne, moteur tourne.
Etincelles sauf sur le 3, je met une autre bougie, étincelle sur le 3. J'en profite pour mettre 4 bougies neuves.
Dour pour moi, bobine OK, faisceau OK.
Bougies humides et donc sentent l'essence (la 4 était plus sèche que les autres, pour ce qui est de l'odeur, le garage sent l'essence depuis, donc c'est pas facile
ça a pèté une seule fois dans le pot la fois ou j'ai insisté lourdement.
Batterie en permanence sur ultimate 4, lampe plein vert, pas de clignotement, et démarrage aidé par une batterie d'auto.
Etant donné l'age avancé de l'essence que j'ai ajouté, j'ai purgé réservoir, durites et cuves.
J'ai réessayé ça ne prend pas mais je n'ai pas insisté vu l'heure tardive, il se peut que comme il n'y a pas de pompe sur ce modèle que je doive insister plus longtemps pour réamorcer.
Essai Lourd ce soir.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Ne pas insister !! Il faut y aller par tout petits coups de démarreur pour éviter de pomper tout le jus de la batterie.mikelkel a écrit :... il se peut que comme il n'y a pas de pompe sur ce modèle que je doive insister plus longtemps pour réamorcer.
Essai Lourd ce soir.
- franck67530
- roi de la soupape

c'est pas parcequ'il n'y a pas de pompe que ca ne fonctionne pas ...(la pompe est juste la pour amener l'essence aux carbus qd la gravité ne peut pas le faire)
avant de reesayer , nettoie les 4 bougies , t'as peut etre noyé ton moteur , si ca marche tjs pas ce soir , nettoie les carbus ...regarde aussi le filtre a essence
avant de reesayer , nettoie les 4 bougies , t'as peut etre noyé ton moteur , si ca marche tjs pas ce soir , nettoie les carbus ...regarde aussi le filtre a essence
-
mikelkel
Bougies neuves, filtres très propre (cuve transparente)franck67530 a écrit :c'est pas parcequ'il n'y a pas de pompe que ca ne fonctionne pas ...(la pompe est juste la pour amener l'essence aux carbus qd la gravité ne peut pas le faire)
Cylindre ouvert (par les bougies) pour laisser évaporer le précieux fluide.
-
mikelkel
J'aide le démarrage avec une batterie auto, ainsi j'ai encore une batterie bien pleine après, ne connaissant pas l'historique de la batterie, je préfère la préserver.TiTi a écrit :Ne pas insister !! Il faut y aller par tout petits coups de démarreur pour éviter de pomper tout le jus de la batterie.mikelkel a écrit :... il se peut que comme il n'y a pas de pompe sur ce modèle que je doive insister plus longtemps pour réamorcer.
Essai Lourd ce soir.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.