Groaaao ! Et le tigre est en toi !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Re: Groaaao ! Et le tigre est en toi !

Message par tontonzagor »

mais caisse kifon???

ça
Image
et c est tant mieux!!!! :ouioui :ouioui :ouioui
ou ça
Image
mais il allait tellament vite que j la pô vu... :warf :warf :warf
mais aussi ça
Image
la ça devient trèèèèèèèèèèèèèèèèèès délicat faut qu y fassent gaffe trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gaffe... :peur :peur
mais quand ils arrêtent...
Image
heuuuu
mais j suis sur que clette solution te plaira plus...
Image
pt1 trop vu d bleu pour la journee... :greuh :greuh :greuh :greuh
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

salut @ tous(tes)
J'ai essayé une street triple puis une xc 800 tiger, il est vrai que la reprise de ces moulins est phénoménale et tout ça, sans cogner. la moto est très souple et très agréable à piloter.
Ceci dit, ce sont des engins qui ont 20 ans de moins que nos mamies, avec le charisme en moins ainsi que le bruit et la fiabilité
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

tontonzagor a écrit :j répond ici bikoz dans l post d l aventure ç est pâle bon endroit
...
J'ai essayé de traduire par Gogol, mais il n'a pas pu :lol:

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

vanvan631 a écrit :salut @ tous(tes)
J'ai essayé une street triple puis une xc 800 tiger, il est vrai que la reprise de ces moulins est phénoménale et tout ça, sans cogner. la moto est très souple et très agréable à piloter.
Ceci dit, ce sont des engins qui ont 20 ans de moins que nos mamies, avec le charisme en moins ainsi que le bruit et la fiabilité
j aurai pense ces betes costaud de chez costaud?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Département : 26 Drôme
Has thanked : 3 times
Been thanked : 7 times

Message par freelectron »

oui, c'est réputé fiable si respecté et entretenu. La mienne n'a que 6 ans de moins que mamie et fait un plus beau bruit. 8-P :wink:
Sinon, chuis pas trop blonde platine au regard de mouche, désolé 8)
Modifié en dernier par freelectron le 01 mars 2014, 23:25, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

freelectron a écrit :oui, c'est réputé fiable si respecté et entretenu. La mienne n'a que 6 ans de plus que mamie et fait un plus beau bruit. 8-P :wink:
Sinon, chuis pas trop blonde platine au regard de mouche, désolé 8)
surtout en ce moment :mrgreen:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Yep, faut qu'je me motive pour remonter ce moulin pô cher.

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

TiTi a écrit :
tontonzagor a écrit :j répond ici bikoz dans l post d l aventure ç est pâle bon endroit
...
gogol pour l zagor speakerie il entrave queu dalle faut demander a roland il y arrive bien maintenant qu il est domo hein roland c est vrai... :D :D :D
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

tontonzagor a écrit :
TiTi a écrit :
...
gogol pour l zagor speakerie il entrave queu dalle faut demander a roland il y arrive bien maintenant qu il est domo hein roland c est vrai... :D :D :D
et lire tes M.P t y arrives??? :énervé :chier
rombiere addicte Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Kesstudi ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

pt 1 t es comme moi et tournesol y t faut l sonotone :D :D :D
t inkiett on s y habitue j t expliquerait comment ca fonctionne :D :D :D
Image

jokerinette

Message par jokerinette »

riquet34 a écrit :
tontonzagor a écrit :
TiTi a écrit :
...
et lire tes M.P t y arrives??? :énervé :chier
Nan nan.............y'a bien des fois où il arrive même pô à s'relire lui même :lol: :lol: :lol:

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Image

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Desproges l'avait dit, "l'age mûr c'est juste avant l'age pourri" comme mon si instructif et passionnant sujet... :gloup

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 38 times
Been thanked : 22 times

Message par Vieux møtard »

vanvan631 a écrit :salut @ tous(tes)
Salut Vanvan \o/

Ce moteur à trois cylindres n'est pas si jeune que ça, faut pas oublié que Triumph est revenu sur le marché en 1991 et que leur premier moteur était le trois patte 900cm³, justement :D En 1992 ils le déclinaient en 750.

C'était les Trident 900 et 750 et il en reste encore pas mal à vendre un peu partout en France.

La Tiger, elle est sortie en 1993 avec le même moteur, légèrement assagi.

Ces moteurs ne sont pas si jeunes, mais ils sont bien nés et encore tout à fait d'actualité.

La belle époque pour les Triumph modernes, ce sont les années 1991-1997. Après, ils ont commencés à mettre des pièces un peu plus bas gamme sur leurs motos et maintenant, ils délocalisent pas mal les montages de motos complètes en Asie. Par exemple, la Street Tripple destinée à l'Europe, est monté en Thaïlande. Il y avait déjà les Bonnevilles qui étaient faites là-bas depuis 10 ans, même si les moteurs sont encore fait en Angleterre, je trouve que c'est dommage.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Vieux møtard a écrit :
La Tiger, elle est sortie en 1993 avec le même moteur, légèrement assagi.
Mais plus coupleux que les Trident-Daytona-Trophy-Sprint 900!
http://www.triumph-t3-passion.info/mote ... ph-t3.html
Au fait, c'est une boîte 6... :lisezmoi Disent une tromperie Tàdonf
Modifié en dernier par freelectron le 01 mars 2014, 23:24, modifié 1 fois.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Oui, + de couple sur la Tiger 900 et placé 500tr/mn plus bas que sur la Trident 900 (8.35 vs 7.6).

Les marques avaient à peu près toutes les mêmes recettes pour transformer un moteur de routière en moteur de trail.
Maintenant, avec l'électronique et l'injection, les constructeurs ont plus de liberté pour travailler les courbes de puissance et couple.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par maxsanc »

Par contre les triumph modernes semble vraiment fiable niveau moteurs :ouioui
Lors de mon épisode Triumph, j'ai rencontré pas mal de mec en Sprint 1050 et Tiger 955 qui étaient de gros rouleurs et qui emmenaient leurs bécanes à 140000km et +...

:signe

maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par maxsanc »

Alors ce tigre il roule ? :wink:

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Seulement 2000km depuis mi décembre mais plusieurs jours/semaine souvent sous la pluie, en ville par coups de 5 km, sous 4000tr à froid :zen . Vengeance les week-end sur 250km sur les départementales du finistère. :twisted: Evidemment, je suis mieux les VTR, CBR, RSV, R1 qu'avec le transalp, quoique...à voir sur vicinales.

Petits gros problèmes de pompage de l'emc en mode grosse attaque en grande courbe, comme sur mamie. Je patauge dans les réglages de détente/compression et le ressort de pré-contrainte.
Plus généralement une lenteur de tombée de régime aléatoire à la décélération (gênant en ville) et de gros soucis de fourmis aux mains: réglages, position et pilotage à peaufiner...
Je viens de poser des poignées mousses, à tester sur plus d'une demi-heure.... Il manque un système de pontets décalés pour rapprocher et surélever le guidon.

Sinon je me régale du couple, de l'allonge et de la voix du tigre à 3 pattes ! :supercontent
J'attends lâchement et pécuniairement de déménager au printemps pour choper un garage. Pour remonter le transalp et comparer sur route à trail.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Essayes de contacter EMC, si tu décris bien ton problème et tes conditions de roulage (seul/duo, bagages ou pas etc...) ils te trouveront la solution ... si ton amorto n'est pas mort. Demandes Etienne de la part du forum Transalpage.
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

freelectron a écrit :(...)
Plus généralement une lenteur de tombée de régime aléatoire à la décélération (gênant en ville) et de gros soucis de fourmis aux mains: réglages, position et pilotage à peaufiner...
(...)
Regarde aussi la viscosité de l'huile, si elle n'est pas un peu trop fluide pour le kilométrage de la bécane.
Passer à plus épais diminue souvent fortement les vibrations qui engourdissent.
Associer à des poignées de guidons gel de chez Progrip, ça pourrait la rendre bien plus confortable sur la durée :wink:
Albert Einstein

maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par maxsanc »

Attention ma tiger 955i n'aimait pas la ville sous 3000tr/min (couple maxi à 4200tr) : l'alternateur chargeait mal, ce qui à conduit à une mort du RR et de la batterie :sniff

Cool que tu t'éclate avec. :mrgreen:

Niveau poids ça se gère quand tu roule ? ou tu sens quand même que c'est lourd ?

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Pour le poids, ça va beaucoup mieux avec les tés baissés de 15mm sur les tubes de fourche.
Mais je vais essayer en les remontant de 5mm pour voir si ça la restabilise en grande courbe...et augmenter la précontrainte de l'amorto.
J'ai mailé puis appelé EMC, il ne peut rien me dire si j'ai pas la facture et préréglages de l'amorto. Or le vendeur du tiger n'a pas de traces...:pasmafote
Anyway, le sportshock1 n'est pas adapté à un pilotage brusque et brouillon sur circuit défoncé avec un trail de 250kg haut perchés.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Normalement il y a une référence gravée sur l'amorto avec laquelle ils retrouvent les détails (raideur du ressort en particulier)
Elle est sur la coupelle aluminium sous la chappe.
Avec cette référence ils ont su me dire que mon amorto d'occase avait été monté sur une Transalp au départ avec un ressort "standard" pour roulage principal en solo et accessoirement duo.
Pour le règlage de la pré-contrainte, il faut ajuster tes bagues de façon à obtenir la "course morte" que tu veux.
Pour un trail (Transalp en particulier) ils conseillent 50-60 mm au lieu de 10-15 mm voire moins pour une moto de piste.
Toi tu pourrais viser 45-50.
Pas trop mal expliqué là : http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
Mais tu tapes "course morte amortisseur" sur Google et tu en trouves des pages.
Le message de EMC c'est :
1- la pré-contrainte ne durcit pas le ressort
2- si la suspension est trop souple (ou trop dure) il faut changer le ressort pour un plus raide (ou moins raide)
3- ne sacrifiez pas la course morte
4- penser aux effets "secondaires" de la pré-contrainte (ex : report du poids sur l'avant, blocage de l'arrière au freinage etc ... enfin tout ce qui concerne le transfert de masse).
Bonne lecture \o/
Image

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Autre cours de réglage de suspension, trouvé sur le forum.. TIGER.. \o/

http://mtpsds.free.fr/cours_reglage.htm
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Je viens de relire tout ça, ça correspond assez bien à ce que nous ont raconté les gens de EMC.
A une nuance près : l'influence de ces règlages sur la fiabilité des amortos. Selon la pré-contrainte qu'on applique par les bagues, l'amorto peut arriver en bout de course soit en compression, soit en détente suivant l'utilisation.
Dans les 2 cas, atteindre le bout de course c'est créer des chocs qui endommagent l'amorto, sachant que le plus "grâve" c'est en détente car le ressort pousse à ce moment là. En compression, si la pré-contrainte a été règlée très forte, le ressort pourra se trouver en "spires jointives" avant que le piston soit en butée. Gros choc pour la colonne mais pas de mal à l'amorto.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le résumé de ce que l'on a appris en qques heures chez EMC :oops: et je ne sais pas si je l'aurai. Alors autant profiter de ce post.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'en règlant la pré-contrainte, on ne change qu'une seule chose : la position du piston dans l'amorto quand on est au "point mort", c'est à dire à l'équilibre "poids/raideur du ressort" sur terrain horizontal et plat.
Après viennent des contraintes externes, bosses, trous, accélérations, freinages ... qui vont demander à la roue (on parle de l'arrière) de suivre le terrain pour assurer l'adhérence du pneu et la motricité. Le chassis, lui, avec ses 200+ kilos lancés, il a juste envie de continuer tout droit, à l'horizontale.
Ce que j'ai surtout retenu c'est que c'est une erreur de mettre trop de pré-contrainte en croyant durcir sa suspension.
Encore plus sous la pluie.
Image

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Merci pour ces réponses !
L'est p'têt temps de scinder sur "réglage de suspensions" ? :gloup

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Oui j'y pense depuis notre visite chez EMC mais je voulais lancer un tuto plutôt précis et ... je ne suis pas près :oops:
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 23 times
Been thanked : 242 times

Message par Flan »

Rolibulle a écrit :Oui j'y pense depuis notre visite chez EMC mais je voulais lancer un tuto plutôt précis et ... je ne suis pas près :oops:
Ça ressort en ce moment les questions c'est vrai: Peux être que tu peux juste poser les bases dans un topic et développer au fur et à mesure quand tu auras du temps, ainsi on centralise les infos et les questions.
Je peux y copier-coller ou poser des liens vers les différentes allusions aux amortos et aux EMC en particulier. ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre