Membranes essence en photos question?

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Been thanked : 2 times

Membranes essence en photos question?

Message par marmotte 63 »

\o/ à tous,

Voililoilou,
J'ai une super question pour les pros de membranes essence:

J'ai commandé sur le site wemotous et on m'a envoyé une membrane tout simple.
Ma transalp 600 est de 1994 et j'ai à l'interieur de mon robinet, une membrane en deux parties avec au millieu un petit cylindre.

Question: mon robinet est-il de 1994?
ImageImageImage

J'ai cherché dans ma revue et sur transalpage, mais j'ai rien trouvé.

marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Re: Membranes essence en photos question?

\o/ a tous,

Pour info, le kit ne contient que la grande membrane.
Il faut recuperer la petite sur l'ensemble.
Bon ben y a plus qu'a faire. :miam

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Y'a une question qui me démange depuis un bail à propos de ces membranes:
A quoi ça sert réellement ?
Perso, après m'être retrouvé en rade en pleine pampa à cause de ça sur ma 1ere T@, j'ai viré tout ça, d'abord pour me dépanner sur le bord de la route, et puis .... je n'ai jamais remplacé.
Depuis, sur la 2eme, 3eme et maintenant 4eme T@ je vire systématiquement ces machins.
Quand je veux démonter le réservoir, je ferme le robinet piaitout.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

ca empeche l'essence de couler qd le moteur n'est pas en route , les pointeaux ds tes carbus finissent un jour par ne plus etre etanche si l'essence continue de couler tu rempli alors les cylindres , l'essence ira ds le bas carter et se melangera a l'huile donc lubrification plus tres bien assurée, le plus gros risque est que si tu as pas mal d'essence ds le cylindre au moment du demarrage , grosse explosion car grosse compression et donc risque de tordre le vilo

marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Y'a une question qui me démange depuis un bail à propos de ces membranes:
A quoi ça sert réellement ?

A faire chier la marmotte :greuh (ho pardon, j'ai été grossier)

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

franck67530 a écrit :ca empeche l'essence de couler qd le moteur n'est pas en route , les pointeaux ds tes carbus finissent un jour par ne plus etre etanche si l'essence continue de couler tu rempli alors les cylindres , l'essence ira ds le bas carter et se melangera a l'huile donc lubrification plus tres bien assurée, le plus gros risque est que si tu as pas mal d'essence ds le cylindre au moment du demarrage , grosse explosion car grosse compression et donc risque de tordre le vilo
Oui, je me doutais bien qu'on allait me dire ça. En même temps, si ton bouzin est plein de kéro, ben y'a des chances que ça se sente, sans parler des trop pleins de cuves ayant coulé partout.
Il est vrai que j'ai oublié de préciser que je ferme l'essence quand j'arrête pour un moment.
Sinon, en 38 piges de bécane, j'ai jamais ni eu à subir ce que tu décris, ni vu de potes/connaissances à qui c'est arrivé.
Mais c'est un scénar "pas de bol" qui peut arriver, j'en conviens.
[EDIT]
Ah si, j'ai déjà vu ça, et c'est récent en plus (2 ans).
Mais bon > spécial.
Redémarrage par un pote de son 600 XT après 2 ans au moins d'arrêt total, sans la moindre préparation.
Résultat, l'essence qui dégueule de partout, et l'autre qui continue à s'escrimer sur le kick malgré que j'y disais d'arrêter, qu'il allait foutre le feu à la bécane et à son garage par la même occasion.
La cause: bien évidemment le pointeau pas étanche du tout du tout.
Au démontage, on a vu que y'avait de l'essence remontée jusque dans la boite à air.
Et beaucoup.
Sinon avec des bécanes qui roulent régul, jamais vu.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

\o/ Morbach,

Je suis patient et trés têtu.
Et surtout je suis en train de la fiabiliser enfin je crois :mrgreen:
A force de mécaniquer dessus: j'apprends lentement mais surement.

Je me pose la question: si je l'ai acheté pour faire de la mécanique ou pour rouler avec? :pasfou
Et avec ma tuile (santé), J'ai vraiment envie d'en refaire avant que cela se déteriore. :béquilles

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

marmotte 63 a écrit :\o/ Morbach,

Je suis patient et trés têtu.
Et surtout je suis en train de la fiabiliser enfin je crois :mrgreen:
A force de mécaniquer dessus: j'apprends lentement mais surement.

Je me pose la question: si je l'ai acheté pour faire de la mécanique ou pour rouler avec? :pasfou
Et avec ma tuile (santé), J'ai vraiment envie d'en refaire avant que cela se déteriore. :béquilles
Alu Marmotte.
Je critique pas ce que tu fais tu sais ...
C'est juste qu'à titre personnel, c'est le genre de machin (les robinets à dépression) que je considère comme totalement inutiles, voire une source d'emm.... supplémentaires quand ça atteint un certain âge.
Mais bon, je pinaille sans doute.
Continue à apprendre, ça sert toujours.
\o/

marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

:gloup

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

bein moi je l'ai déjà vu , et le pointeau ne s'use que si l'on s'en sert , donc sur moto qui roule régulièrement ;
celle qui sont arrete un "certain " temps c'est plus souvent une saleté qui coince le pointeau

le robinet a depression est de l'ordre du système de securité c tout

si tu as roulé avec une huile pollué par l' essence bien pas top pour tes aac ...

apres chacun fait ce qu'il veut ...c'est pas non plus comme si les robinets a depression etaient nazes au bout d'un an ...au fait tu utilises du SP95 (e10) ?

jojo
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par jojo »

Morbach a écrit :
"Je critique pas ce que tu fais tu sais ...
C'est juste qu'à titre personnel, c'est le genre de machin (les robinets à dépression) que je considère comme totalement inutiles, voire une source d'emm.... supplémentaires quand ça atteint un certain âge.

\o/

+1

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

franck67530 a écrit :bein moi je l'ai déjà vu , et le pointeau ne s'use que si l'on s'en sert , donc sur moto qui roule régulièrement ;
Ben, j'ai mené (pour ne citer qu'elles) mes 2 premières T@ à plus de 200 000 avec les carbus tout d'origine > RAS pointeaux. Ni sur d'autres bécanes antérieures d'ailleurs.
celle qui sont arrete un "certain " temps c'est plus souvent une saleté qui coince le pointeau
Exact. Surtout si les carbus ont pas été purgés, tu retrouve plein de daube verdâtre partout.
le robinet a depression est de l'ordre du système de securité c tout
Voui, mais encore une fois je n'ai jamais vu son utilité démontrée de toute ma vie le cul sur une selle.
Ca veut pas dire que ça n'existe pas.
Perso, je préfères virer un risque d'emmerdement certain (avec l'âge) plutôt que risquer un truc bcp plus hypothétique.
si tu as roulé avec une huile pollué par l' essence bien pas top pour tes aac ...
C'est sûr, maintenant avant que ça remplisse le bouilleux, ça va dégueuler sévère par les trop pleins.
Peu de chances de pas s'en apercevoir, mais possible, possible .....
apres chacun fait ce qu'il veut ...c'est pas non plus comme si les robinets a depression etaient nazes au bout d'un an
Bah non, mais j'ai la détestable habitude d'user mes machines. Donc je sais qu'immanquablement je vais être emm.... par ça à un moment ou à un autre.
Surtout que je roule qu'avec des mods 92 depuis des années. Donc les membranes ..... pas vraiment neuves.
...au fait tu utilises du SP95 (e10) ?
Voui, porké ? Mais pas de l'E10, j'ai du 5% à peu près partout.
Enfin ... je crois. En tous cas l'affichage de mes pompes habituelles a pas changé (SP95 tout court).
Par contre du coup tu me files le doute, vu que je trouve que T@ sirote un peu trop depuis un moment, et il me semble qu'elle a perdu un peu en patate.
Vérif filtre à air et tout ce qu'il faut > nada.

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

bein cherches plus alors , si e05 ou e10 ca bouffe les caoutchoucs , passe au 98 ou alors assures toi qu'il n'y ait pas de Exx dedans

pour info ma z650 de 1978 a tjs sa membrane d'origine , je roule regulierement avec , et je n'y met que du sp98

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

franck67530 a écrit :bein cherches plus alors , si e05 ou e10 ca bouffe les caoutchoucs , passe au 98 ou alors assures toi qu'il n'y ait pas de Exx dedans
Pas eu de soucis avec l'E05 jusqu'ici.
Par contre, et ça a fait l'objet de tas de posts, y'en a qui disent que le 98 bouffe les membranes, justement, et particulièrement celles de décélération.
Alors bon ....

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Morbach a écrit :
franck67530 a écrit :bein cherches plus alors , si e05 ou e10 ca bouffe les caoutchoucs , passe au 98 ou alors assures toi qu'il n'y ait pas de Exx dedans
............
y'en a qui disent que le 98 bouffe les membranes, justement, et particulièrement celles de décélération.
Alors bon ....

lol , y en a qui disent des trucs j't'jure .....

Aux Etats-Unis, où cet E10 est diffusé depuis 1988, il a été constaté des soucis sur toutes les pièces en aluminium, magnésium, caoutchouc et liège en contact avec le carburant (véhicules antérieurs à 1988) et des problèmes de corrosion causés par l'acidité avérée de la molécule d'éthanol. Une huile spéciale, contenant un additif anticorrosion, a même été mise sur le marché. Autre effet induit : l'augmentation de l'indice d'octane qui retarde l'effet cliquetis et masque, dans certaines conditions d'utilisation (régime élevé par exemple), les phénomènes de surchauffe liés à l'appauvrissement du mélange (le mélange théorique air/essence est de 14,7 g d'air pour 1 g d'essence, avec l'E10, afin de retrouver une richesse correcte, il faudrait augmenter le diamètre des gicleurs de marche et de ralenti pour réduire le rapport à environ 13 g d'air pour 1 d'essence).

Répondre