franck67530 a écrit :bein moi je l'ai déjà vu , et le pointeau ne s'use que si l'on s'en sert , donc sur moto qui roule régulièrement ;
Ben, j'ai mené (pour ne citer qu'elles) mes 2 premières T@ à plus de 200 000 avec les carbus tout d'origine > RAS pointeaux. Ni sur d'autres bécanes antérieures d'ailleurs.
celle qui sont arrete un "certain " temps c'est plus souvent une saleté qui coince le pointeau
Exact. Surtout si les carbus ont pas été purgés, tu retrouve plein de daube verdâtre partout.
le robinet a depression est de l'ordre du système de securité c tout
Voui, mais encore une fois je n'ai jamais vu son utilité démontrée de toute ma vie le cul sur une selle.
Ca veut pas dire que ça n'existe pas.
Perso, je préfères virer un risque d'emmerdement
certain (avec l'âge) plutôt que risquer un truc bcp plus hypothétique.
si tu as roulé avec une huile pollué par l' essence bien pas top pour tes aac ...
C'est sûr, maintenant avant que ça remplisse le bouilleux, ça va dégueuler sévère par les trop pleins.
Peu de chances de pas s'en apercevoir, mais possible, possible .....
apres chacun fait ce qu'il veut ...c'est pas non plus comme si les robinets a depression etaient nazes au bout d'un an
Bah non, mais j'ai la détestable habitude d'user mes machines. Donc je sais qu'immanquablement je vais être emm.... par ça à un moment ou à un autre.
Surtout que je roule qu'avec des mods 92 depuis des années. Donc les membranes ..... pas vraiment neuves.
...au fait tu utilises du SP95 (e10) ?
Voui, porké ? Mais pas de l'E10, j'ai du 5% à peu près partout.
Enfin ... je crois. En tous cas l'affichage de mes pompes habituelles a pas changé (SP95 tout court).
Par contre du coup tu me files le doute, vu que je trouve que T@ sirote un peu trop depuis un moment, et il me semble qu'elle a perdu un peu en patate.
Vérif filtre à air et tout ce qu'il faut > nada.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir
tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal
sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.