dans le sud ya plus de sorties????
je me rappelle quand j’étais tout nouveau ici
le nord, le sud, l'est, l'ouest...
yavait des sorties partout!!!

obelx a écrit :ben oui quoi!!!
dans le sud ya plus de sorties????
je me rappelle quand j’étais tout nouveau icic’était la folie!!!
![]()
![]()
![]()
le nord, le sud, l'est, l'ouest...![]()
![]()
yavait des sorties partout!!!![]()

Lamar a écrit :D'ailleurs, ça fait réfléchir ... attention, je vais faire hurler : la t@ est une excellente bécane au quotidien (non, attendez c'est pas là), mais est-elle encore adaptée aux longues équipées ? Elle vieillit et elle est sans doute de moins en moins capable d'assurer de longues chevauchées.
C'est pourquoi les vrais baroudeurs achètent des BM, des Triumph ou des Super Ténéré !
Ah oui, je n'avais pas vu ça sous cet angle !marcopolo a écrit :Lamar a écrit :D'ailleurs, ça fait réfléchir ... attention, je vais faire hurler : la t@ est une excellente bécane au quotidien (non, attendez c'est pas là), mais est-elle encore adaptée aux longues équipées ? Elle vieillit et elle est sans doute de moins en moins capable d'assurer de longues chevauchées.
C'est pourquoi les vrais baroudeurs achètent des BM, des Triumph ou des Super Ténéré !![]()
![]()
![]()
N"importe quoi
C'est les nouveaux soit-disant baroudeurs qui ne sont pas adaptés à la Transalp

ma foi ...riquet34 a écrit :ohhhhhh pitain il est reviendu le bouffeur de sanglier![]()
![]()
![]()
quand tu veux tu passes ,....heu... enfin je veux dire quand tu veux tu t arretes quand tu passes![]()
![]()
il ne manque plus que le desosseur de mobylette: Recyclator! enfin connaissant l animal c est pas gagne....meme pas il s arrete quand il passe lui non plus
ben peut être valable pour les t@ (c'est vrai que ca vieilli mal ces trucs!!!)Lamar a écrit :Globalement il y a moins de sorties je trouve (je l'avais déplorer je crois lors d'un précédent post).
Beaucoup de mécanique (il en faut aussi), de recherches de pièces ou de bons plans, mais moins de sorties qui font rêver, ou auxquelles on peut se joindre, c'est dommage.
D'ailleurs, ça fait réfléchir ... attention, je vais faire hurler : la t@ est une excellente bécane au quotidien (non, attendez c'est pas là), mais est-elle encore adaptée aux longues équipées ? Elle vieillit et elle est sans doute de moins en moins capable d'assurer de longues chevauchées.
C'est pourquoi les vrais baroudeurs achètent des BM, des Triumph ou des Super Ténéré !
ma foi ...
tu m'invite jamais!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j'attend toujours le faire part![]()
![]()
![]()
![]()
et pi je toi aussi tu peux passer....![]()
![]()
ah mais monsieur roule en V stroumph!!!!
![]()
![]()
cause plus au v52![]()
![]()
attend pas l'hiver pour venir après ya la neige!!!![]()
!!!
non mais une KTM 1190 adventure R ca voui![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai essayer la version pas R(plus route) c'est top
, un peu trop de transistors
, de circuits intégrés
mais top...

'tin s ne gave en ce moment ce soit j ai fait le tour du lac y en avait partout!a croire qu ils ont pas de maison ces gens la..????quand je pense a tout le ramdam qu on fait avec les roms or des zones de parkage....obelx a écrit :quand ti cause on comprend toujours tout toi!!!!
ca fait un bail que tu nous as pas expliquer ce que tu penses des campigcaristes...vas y on t’écoute
![]()
![]()
![]()
putain c'est con je suis passer a coté de chez toi samedi dernier!!!!
mais bon comme je sais pas ce que tu deviens![]()
![]()
![]()
![]()
aller viens, je te prépare le casse croûte, une andouillette, un peu d'aligot???

De quel genre de sorties tu parles ? De quel "baroud" ?Lamar a écrit :Globalement il y a moins de sorties je trouve (je l'avais déplorer je crois lors d'un précédent post).
Beaucoup de mécanique (il en faut aussi), de recherches de pièces ou de bons plans, mais moins de sorties qui font rêver, ou auxquelles on peut se joindre, c'est dommage.
D'ailleurs, ça fait réfléchir ... attention, je vais faire hurler : la t@ est une excellente bécane au quotidien (non, attendez c'est pas là), mais est-elle encore adaptée aux longues équipées ? Elle vieillit et elle est sans doute de moins en moins capable d'assurer de longues chevauchées.
d ailleurs ce serait bien que tout le monde ne s en preoccupe plus du tout. parce que d ici un an je risque d en chercher une a moins de 20.000km.et a l heure actuelle les gars en veulent 2500€ ce serait bien que tout le monde fasse un effort et ne se preoccupent plus de la t@, parce que moi c est devenu mon seul vehicule quelque soit la distance et ca me va bienLamar a écrit :Globalement il y a moins de sorties je trouve (je l'avais déplorer je crois lors d'un précédent post).

Je suis d'accord avec toi Roli, mais justement, tu ne crois pas qu'il y a quelques années des sorties étaient organisées plus régulièrement, justement les sorties dont tu parles, qui ne passent pas (plus) par le forum, se faisaient grâce ou par l'intermédiaire du forum.Rolibulle a écrit :Salut StéphaneBonne bourre dans les Alpes.
De quel genre de sorties tu parles ? De quel "baroud" ?Lamar a écrit :Globalement il y a moins de sorties je trouve (je l'avais déplorer je crois lors d'un précédent post).
C'est vrai qu'on voit moins d'invitations et de CR mais j'y vois d'autres raisons que la t@ vieillissante :
1- Il y a plusieurs forums, pas mal de gens sont à la fois sur Transalpage et sur ATOC.
Un exemple, Stefter a posté sur les 2 forums pour la Stella 2013, pratiquement aucune réaction sur Transalpage , un tas sur ATOC et on était plus de 20 sur les pistes. (Tu as vu le CR de Mpapeur ?)
2- Les évênements comme la GROK ont permis de faire connaissance avec des gens "de notre région" et je pense que pas mal de sorties s'organisent "en privé", sans forcément passer par le forum. C'est le cas en Rhône-Alpes du moins.
Ces sorties "improvisées" et non-officielles sont plus nombreuses car moins lourdes à organiser avec un nombre de participants beaucoup plus restreint.
3- Parmi les transalpistes (et africatwinistes), un certain nombre souhaitent l'utiliser pour ce qu'elle est bonne à faire, petites routes, chemins, pistes voire carrément TT. Ca se traduit par des sorties courtes, en local, parce qu'il est clair que pour bouffer de la nationale ou de l'autoroute ... y'a mieux que la Transalp.

Lamar a écrit :Je suis d'accord avec toi Roli, mais justement, tu ne crois pas qu'il y a quelques années des sorties étaient organisées plus régulièrement, justement les sorties dont tu parles, qui ne passent pas (plus) par le forum, se faisaient grâce ou par l'intermédiaire du forum.Rolibulle a écrit :Salut StéphaneBonne bourre dans les Alpes.
C'est vrai qu'on voit moins d'invitations et de CR mais j'y vois d'autres raisons que la t@ vieillissante :
1- Il y a plusieurs forums, pas mal de gens sont à la fois sur Transalpage et sur ATOC.
Un exemple, Stefter a posté sur les 2 forums pour la Stella 2013, pratiquement aucune réaction sur Transalpage , un tas sur ATOC et on était plus de 20 sur les pistes. (Tu as vu le CR de Mpapeur ?)
2- Les évênements comme la GROK ont permis de faire connaissance avec des gens "de notre région" et je pense que pas mal de sorties s'organisent "en privé", sans forcément passer par le forum. C'est le cas en Rhône-Alpes du moins.
Ces sorties "improvisées" et non-officielles sont plus nombreuses car moins lourdes à organiser avec un nombre de participants beaucoup plus restreint.
3- Parmi les transalpistes (et africatwinistes), un certain nombre souhaitent l'utiliser pour ce qu'elle est bonne à faire, petites routes, chemins, pistes voire carrément TT. Ca se traduit par des sorties courtes, en local, parce qu'il est clair que pour bouffer de la nationale ou de l'autoroute ... y'a mieux que la Transalp.
L'exemple de la Stella est révélateur, sur Atoc, cette sortie a du répondant, pas sur Transalpage, pourquoi ?
Bref, mon message était un peu provocateur, il n'est pas basé sur des statistiques précises, mais sur un ressenti, qui est sans doute faux. Mais le fait est que j'ai l'impression que les sorties (et leur CR) sont moins présentes sur le forum.
Et je trouve ça dommage.

obelx a écrit :décrypte j'ai rien compris!!!!
faut respirer des fois!!!
passe a la ligne...
et n'oublie pas le correcteur d'orthograph ... per :chier)
![]()
![]()
![]()
![]()

Rolibulle a écrit : 1- Il y a plusieurs forums, pas mal de gens sont à la fois sur Transalpage et sur ATOC.
(...)
J'ai peut-être une explication :Lamar a écrit : justement les sorties dont tu parles, qui ne passent pas (plus) par le forum, se faisaient grâce ou par l'intermédiaire du forum.
L'exemple de la Stella est révélateur, sur Atoc, cette sortie a du répondant, pas sur Transalpage, pourquoi ?

fagus.be a écrit :Tourner le temps à l'orage
Revenir à l'état sauvage
Forcer les portes, les barrages
Sortir le loup de sa cage
Sentir le vent qui se déchaîne
Battre le sang dans nos veines
Monter le son des guitares
Et le bruit des motos qui démarrent.
Il suffira d'une étincelle
D'un rien, d'un geste
Il suffira d'une étincelle,
Et d'un mot d'amour
Pour
Allumer le feu
Allumer le feu
Et faire danser les diables et les dieux
Allumer le feu
Allumer le feu
Et voir grandir la flamme dans vos yeux
Allumer le feu
Laisser derrière toutes nos peines
Nos haches de guerre, nos problèmes
Se libérer de nos chaînes
Lâcher le lion dans l'arène
Je veux la foudre et l'éclair
L'odeur de poudre, le tonnerre
Je veux la fête et les rires
Je veux la foule en délire
D'un rien, d'un contact
D'un peu de jour
Pour
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
D'un rien, d'un geste
D'un mot d'amour pour
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Oh ! allumer le feu
Allumer le feu
Et faire danser, les diables et les dieux
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu

ATOC est un club associatif de motard passionnés de trails Honda. Accessoirement, il y a un forum pour des raisons pratiques mais il n'est pas nécessaire. Beaucoup de club moto n'ont pas de forums, surtout les clubs locaux qui ont souvent un local "QG" payé par les cotisations qui fait office de salle de réunion, atelier de mécanique, etc... L'intérêt d'un club associatif, en plus de l'existence légale et protégée, est d'avoir accès à des ressources réservées aux collectivités et professionnels et non accessibles aux particuliers, même en groupe.Lamar a écrit :(...)
Pour ma part, je suis inscrit sur Atoc, par curiosité, mais je n'y vais jamais et je ne suis pas sûr d'y avoir posté le moindre message. Je sais que la plupart des membres de Transalpage y participent, mais je ne vois pas l'intérêt des deux forums.
(...)
Un peu de mauvais foi de ta part (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), parce que la phrase suivante disait ça :Vieux møtard a écrit :ATOC est un club associatif de motard passionnés de trails Honda. Accessoirement, il y a un forum pour des raisons pratiques mais il n'est pas nécessaire. Beaucoup de club moto n'ont pas de forums, surtout les clubs locaux qui ont souvent un local "QG" payé par les cotisations qui fait office de salle de réunion, atelier de mécanique, etc... L'intérêt d'un club associatif, en plus de l'existence légale et protégée, est d'avoir accès à des ressources réservées aux collectivités et professionnels et non accessibles aux particuliers, même en groupe.Lamar a écrit :(...)
Pour ma part, je suis inscrit sur Atoc, par curiosité, mais je n'y vais jamais et je ne suis pas sûr d'y avoir posté le moindre message. Je sais que la plupart des membres de Transalpage y participent, mais je ne vois pas l'intérêt des deux forums.
(...)
Transalpage est un bon forum de pote comme il y a quelques dizaines de millier sur la toile, sans aucune existence légale. Ambiance moins "officielle", moins de responsabilités dans les déclarations des "membres", ressources plus limités, c'est tout simplement différent.
Si tu ne vois pas la différence, c'est que tu ne sais pas ce qu'est un club
Donc je sais la différence entre un club et un simple forumLamar a écrit : (...) Mais je sais aussi (et encore plus depuis tes explications) que certains services proposés par Atoc sont complémentaires de ce que l'on trouve sur Transalpage.