Dépénaliser le stationnement c'est augmenter les PV sans avoir l'air de le faire. Et donc de prendre encore une fois les gens pour des c..s.
Si je fais une moyenne, en supposant qu'il y ait le même nombre de zones à 10€ et à 36€, j'arrive à un PV moyen de 23€ contre 17€ aujourd'hui. En plus, crois-tu qu'il y aura beaucoup de zones à 10€
Je rejoins PapiBernard et Roli.
Et j'ajoute que le mal est plus profond que de simples politiques incompétents.
Si on compare notre situation avec le début et le milieu du 20ème siècle, c'est édifiant.
On avait de grands penseurs, Sartre, Camus..., de grands écrivains, Colette, Proust, Claudel, Céline... Des mouvements artistiques importants se développaient en France, Picasso par exemple a fait toute sa carrière en France. En musique, on a eu Debussy, Ravel, en architecture Le Corbusier.
On pourrait aussi citer Pagnol, Cocteau, Vian, Brel, Férré, Gainsbourg, Brassens, Piaf, Malraux, St Exupéry, Aragon, Apollinaire... Même les humoristes, qui a remplacé Coluche ou Devos
Alors on peut aimer ou détester ces personnages et ce qu'ils représentent, il n'en reste pas moins qu'ils ont compté.
Aujourd'hui, on a qui ?
La faute à quoi, à qui ?
Chacun son analyse, j'ai la mienne, je ne la livrerai pas ici, elle déclencherai à coup sûr la polémique. En plus, je ne prétends pas détenir la vérité.
Les "élites" sont le reflet de la santé d'un pays. Ça s'est vérifié à toutes les époques depuis l'antiquité.
On a les "élites" qu'on mérite.
Il ne faut pas s'étonner.
Je ne sais pas où l'escalier nous mène, mais il sera dur à remonter.