THE SCOTLAND TOUR 2013 BY UNSTOPPABLE

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
unstoppable

THE SCOTLAND TOUR 2013 BY UNSTOPPABLE

Message par unstoppable »

Hello :signe
Comme vous le savez (enfin j'espère :wink: ), nous sommes partis, ma femme moi même et la Transalp pour un périple de 6000km direction l'écosse, ce fût du 30/05 au 18/06.

Départ du sud est de la France / 2 jours pour traverser la France (env 1100km) / Ferry de Calais à Dover / direction London / 2 jours pour visité Londres / 2 jours pour traversé l'Angleterre / Tour de l'Ecosse / Retour..........................................................

Pour commencer un peu de patriotisme à l'écossaise

Image

Le Ferry à Calais (au passage la compagnie DFS seaways était vraiment bien!)

Image

Image

LONDRES est une Ville magnifique dans lasquelle on se sent bien malgrès la démeusure, il y a beaucoup à voir et s'imprégné de son ambiance est très plaisant, prévoyez de bonnes chaussures car des heures et des heures de marche son au rdv :wink: .

Image

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Re: THE SCOTLAND TOUR 2013 BY UNSTOPPABLE

Message par alost78 »

Encore encore :lol:
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

unstoppable

The London Eye.
Bien que très touristique, cela reste très plaisant à faire avec au rdv une vue imprenable sur la ville et une aide précieuse pour bien se repéré

Image

Petite maison de village :mrgreen: :lol:

Image

Le parlement et The Big Ben, magnifique!

Image

Aux alentours de New Castle en direction d'Edinburgh, pis comme ça vous voyez le prix le l'essence en Livres :wink:

Image

La longue suite plus tard, si je vois que ça vous interessent :twisted: :mrgreen: :wink:

hagard_dusud
Indispensable
Indispensable
Département : 92 Hauts-de-Seine

Message par hagard_dusud »

Bonsoir,

Bien moi, j'attends la partie Ecosse...
Pour les paysages et voir si routes et chemins sont aux niveau de mon imaginaire.
Parce que pour l'instant, les anglais moi... comment dire... bof.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires... "

unstoppable

""Bof??? Pourquoi donc?? Y est tu au moins déjà aller, as tu rencontré des British?? Enfin après, les goûts et les couleurs....mais c'est bel et bien les différences qui rendent la découverte du monde ou d'autres contrées encore plus exaltante!"" (fin de la parenthèse..)

Arrivée à Edinburgh, Le sud de l'écosse est moins sauvage que le Nord et il y a plus de monde. Mais c'est l'occasion de visiter de grandes villes, de beaux monuments et ce n'est pas pour autant une partie à laisser de côté, bien au contraire. Edinburgh et son châteaux en est le plus bel exemple.

Image

Un joil bus ancien (comme on se les imagine de part les films etc....j'ai pris la photo car hélas, à Londres par Exemple ils ont été remplacer par de plus modernes qui ont moins de charme...

Image

Le château d'Edinburgh vu d'en bas. Vous pourrez voir à l'entrée du château, 2 statues. Ce sont Edouard le brousse à gauche (qui a participer à la libération de l'écosse contre l’oppression Anglaise suite à William Wallace , et William Wallace lui même à droite, grand défenseur de la liberté qui participa activement à la libération de l'écosse...

Image

Image

Image

unstoppable

Superbe vue depuis l'enceinte moyenne du Châteaux

Image

Il n'y a pas que les paysages qui font du bien en Ecosse :mrgreen:

Image

Un sacré canon!!! Le Mons Meg est capable d'envoyer des boulets de 150kg à de longues distances!!

Image

Image

Après lac longue et fort intéressante visite du château, le réconfort avec "The scotch whisky experience" non loin du Château, dont voici la superbe collection :love .

Image

unstoppable

Le fameux Haggis LA spécialité Ecossaise par excellence! Viande à base de pance de brebis, épices etc....purée de pomme de terre et purée de carotte ou navet ou autre selon l'humeur du chef, c'est excellent!!

Image

Le premier et à priori le seul ascenceur rotatif pour bâteaux au monde, l'effet de balancier associé à une conception unique lui permet de fonctionner avec une puissance électrique de seulement 1500w!!! Ca se situe à Falkirk, ce n'est pas incontournable mais sympa.

Image

The Wallace Monument, construit sur la colline de lasquelle Wallace à aperçu l'assaut du Roi Anglais, il représente bien la grandeur de Wiliam Wallace, dont l'histoire me passionne et m'inspire.

Image

Sir (il fût nommé chevalier suite à ses nombreuses victoires) William Wallace

Image

Image

Image

lolo_du_29

Message par lolo_du_29 »

ça c'est un trip qui me branche bien.
Merci de nous le faire partager :wink:

unstoppable

Image

Liberté!

Image

Nous commençons doucement à nous dirigé vers la côté ouest, dont les clichés font sûrement plus partie de ce que l'on à l'habitude nous monter de l'Ecosse (pas encore totalement, car cela commence véritablement à l'entrée dans les highlands à Glen Coe) mais ça commence....

Le très beau Loch Lomond

Image

Image

Et voilà, le début des Highlands. Ici la fameuse vallée de Glen Coe, MAGNIFIQUE!! Je ne saurait trop vous conseillé d'y faire de belles randonnées pedestres seuls au milieu de nulle part au milieu des innombrables Lochs...

Image

Image

unstoppable

Je t'en prie :wink: . Il est vrai que ça prend bcp de temps à chaque fois de faire des CR complets, mais les plaisirs sont encore meilleurs lorsqu'on les partagent :wink: :signe :signe

Image

Image

Image

Image

Journée randonnée dans la vallée de Glen Coe

Image

La suite plus tard...... \o/

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par rafael »

:bravo :bravo :bravo :bravo pour ce voyage!
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par Teo13 »

Très beau reportage, merci :respect
Ma fille est partie également en écosse en mai dernier et a adoré (avec d'ailleurs un peu le même circuit) :wink:

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

:bravo Très jolies photos; Merci pour le partage! Une si fringante Mamie bichonnée par son pilote,cela fait plaisir à voir! :respect :signe
TransArdennes

unstoppable

Merci à tous :wink: , je vais essayer de vous faire la suite ce soir ou demain, bonne journée :signe :signe

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Superbe....!! :bravo
C'est toujours très sympa(je trouve) de nous faires partager les aventures, quelles soient à l'autre bout du monde ou autour de son clocher... wow chez les Rosbifs ou chez Papou.. :wink:

Un vrai plaisir chaque matin sur Transalpage.. :cafe
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

ttipiac
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par ttipiac »

Splendide, bravo pour le retour, de plus vous avez eu un magnifique soleil.
T@ 99 aniv

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Sympa les lock dans la campagne :bravo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

unstoppable

Merci à tous, content de vous faire voyager :wink:
Bon on continuent?????

Et hop

Image

Image

Image

Image

Image

Le Mouflon Vert

Message par Le Mouflon Vert »

Non, mais ça va pas de mettre des photos comme ça ????

Je vais être obligé de rajouter l'écosse et l'Irlande à ma liste de destinations !!!! :roll: :lol:

Encore ! Encore ! wow

unstoppable

Image

Elles sont pas belles mes valises home made :hehe :hehe

Image

Faut bien que je vous montre un peu ma pomme :lol: 8) :oops:

Image

Le fameux Eilean (île) Donan Castle, je vous conseille vraiment la visite, ce château est très beau et son histoire intéressante, il serait dommage de simplement y jeter un œil en passant....

Image

Image

Un des grands moments du voyage, l' île de Skye!!! Ici après un bon moment à rouler sur une single track avec ses passing roads, aux paysages et à la solitude extraordinaire, nous arrivons sur cette baie féerique!!!

Image

Après s'être remis de ce paysage à couper le souffle et avoir réservé une demi journée de bâteaux pour le lendemain, nous nous installons en camping sauvage devant l'océan, le coucher de soleil et les phoques qui comme curieux, sortent régulièrement leurs têtes en dessous de nous :love , inoubliable!!

Image

unstoppable

:lol: :lol: :mrgreen: Ca arrive :wink:

Image

Image

Unstoppablette :hehe :wink:

Image

Image

Attention aux moutons :stress :hehe

Image

The traditional English beakfeast!! Eh bien je peux vous dire que c'est très bon et qu'on s'y fait très vite! Au moins là on est bien calés jusqu'à 13h sans soucis, miam.........

Image

Image

La suite plus tard........................... :signe

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

unstoppable a écrit :...
Faut bien que je vous montre un peu ma pomme :lol: 8) :oops:
...
Euh, non ce n'était pas utile... On préfère les lacs :lol:
unstoppable a écrit :...
Unstoppablette :hehe :wink:

...
Ah là oui on veut bien :D

:gloup

unstoppable

Enfoiré etc....... :mrgreen: :lol: :gloup

lolo_du_29

Message par lolo_du_29 »

Super wow super wow super wow
Encore une fois merci de nous faire partager ton trip \o/
J'adore les photos de loch avec le reflet des nuages :love
Est ce que la Unstoppablette ou Unstoppa"belette" (c'est affectueux :wink: ) a aimé ce voyage ?

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par rafael »

et la foto du monstre?????????? wow
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!

hagard_dusud
Indispensable
Indispensable
Département : 92 Hauts-de-Seine

Message par hagard_dusud »

Bonjour,

Vraiment magnifique, cela fait vraiment envie...
Tu n'as pas une photo des phoques ?

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires... "

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
Has thanked : 8 times
Been thanked : 28 times

Message par Charly »

Superbes images, tu nous fais envie ! :premier

Question très très pratique : pas trop mal aux fesses ? En ce qui me concerne, après deux heures d'affilée... :cry:
Comment faisiez vous ? (sans être indiscret bien sur... :lol: )

Charly

travelman

Message par travelman »

J'ai le droit de dire une connerie ?

Bon, je n'aime pas les Rosbeef, déjà, ils ont brûlé Jeanne d'Arc, ensuite ils ne font rien comme les autres, ils ne roulent pas du bon côté, ils mesurent avec des unités à eux, leur bouffe est atroce et leur climat détestable, leur whisky est fadasse et n'aura jamais le goût d'un bon cognac, et surtout, ils sont dirigés par une bande d'aristos qui se la pètent grave ! :mrgreen:

Bon, je déconne, c'est pour me venger de mon dernier séjour au Royaume Uni, même pas une heure que j'étais débarqué à Douvres qu'ils m'avaient déjà collé une prune, j'ai l'impression que les frenchies n'ont pas trop la cote non plus outre-manche ... :mrgreen:

Les photos sont belles, à l'occasion, parle-nous un peu de ton ressenti envers les gens du crû ...

God save François ... (ou Nico, c'est selon ...) :mrgreen: :mrgreen: :wink:

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Merci à Nonarrêtable pour ce voyage par procuration :P

Ouaip, y font rien comme les zotr ces rosbif, c'est ce qui fait leur charme.
Pour y avoir vécu + un rejeton qui y a étudié plus tard, déjà faut pas confondre l'indigène dans son élément, trier (Anglais, Gallois, Ecossais, Irlandais), avec quelques abrutis plein de bière pas loin d'un stade de foot quand ils sont sur ze continent comme ils disent. Et nos médias qui s'en donnent à coeur joie pour véhiculer les images d'Epinal toutes nationalités confondues d'ailleurs. Et vice-versa avec leurs tabloïds de caniveau sur les froggies, donc on tombera toujours sur des abrutis qui réciteront leurs âneries.

La bécane est un formidable passeport et ils nous mettent un peu la déculotée pour tout ce qui est mécanique, sauf Barth bien sûr :respect , en ce sens qu'ils ont "toujours" un truc à retaper dans leur garage, et des véhicules improbables sur leurs routes, aidés par une réglementation bien moins tatillonne que chez Nicolas ou François, mais plus pragmatique.

J'aurais voulu ramener une Lotus 7 (ou équivalent, parce que la vraie ...) trois fois moins chère chez eux !, ben trop galère pour les mines ici.
Tiens, au passage, Portmeirion ça vous dit quelque chose ? surtout N°6 pour les anciens
http://www.portmeirion-village.com/en/v ... -prisoner/

En fait pour les prunes, ils sont très civiques dans la vie de tous les jours (je me faisais beaucoup moins de soucis qu'en France quand mes enfants avaient à traverser une rue : les véhicules s'arrêtent !!!) mais s'arsouillent tous les week-end sur circuit pour un oui pour un non, et avec tout ce qui roule.

Bref, tellement à raconter, dans une prochaine Grok ?
viewtopic.php?f=17&t=19791
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Been thanked : 2 times

Message par marmotte 63 »

lolo_du_29 a écrit :Super wow super wow super wow
Encore une fois merci de nous faire partager ton trip \o/
J'adore les photos de loch avec le reflet des nuages :love
Est ce que la Unstoppablette ou Unstoppa"belette" (c'est affectueux :wink: ) a aimé ce voyage ?

\o/

+1

Encore!!

:respect
:gloup

Répondre