Merci à Nonarrêtable pour ce voyage par procuration
Ouaip, y font rien comme les zotr ces rosbif, c'est ce qui fait leur charme.
Pour y avoir vécu + un rejeton qui y a étudié plus tard, déjà faut pas confondre l'indigène dans son élément, trier (Anglais, Gallois, Ecossais, Irlandais), avec quelques abrutis plein de bière pas loin d'un stade de foot quand ils sont sur ze continent comme ils disent. Et nos médias qui s'en donnent à coeur joie pour véhiculer les images d'Epinal toutes nationalités confondues d'ailleurs. Et vice-versa avec leurs tabloïds de caniveau sur les froggies, donc on tombera toujours sur des abrutis qui réciteront leurs âneries.
La bécane est un formidable passeport et ils nous mettent un peu la déculotée pour tout ce qui est mécanique, sauf Barth bien sûr

, en ce sens qu'ils ont "toujours" un truc à retaper dans leur garage, et des véhicules improbables sur leurs routes, aidés par une réglementation bien moins tatillonne que chez Nicolas ou François, mais plus pragmatique.
J'aurais voulu ramener une Lotus 7 (ou équivalent, parce que la vraie ...) trois fois moins chère chez eux !, ben trop galère pour les mines ici.
Tiens, au passage, Portmeirion ça vous dit quelque chose ? surtout N°6 pour les anciens
http://www.portmeirion-village.com/en/v ... -prisoner/
En fait pour les prunes, ils sont très civiques dans la vie de tous les jours (je me faisais beaucoup moins de soucis qu'en France quand mes enfants avaient à traverser une rue : les véhicules s'arrêtent !!!) mais s'arsouillent tous les week-end sur circuit pour un oui pour un non, et avec tout ce qui roule.
Bref, tellement à raconter, dans une prochaine Grok ?
viewtopic.php?f=17&t=19791