Les motards plus sympa que la moyenne ?
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Les motards plus sympa que la moyenne ?
J'ai très longtemps voyagé en auto-stop. Durant plusieurs années et sur les cinq continents. Il m'arrive encore de me prêter à ce petit jeu lorsque je me rend à une soirée arrosée pour ne pas être tenté de rouler au retour avec un peu trop d'alcool dans le sang.
Depuis que ma bécane est au garage, j'ai redécouvert les joies de poireauter au bord d'une route, le bras levé et le pouce tendu, en attendant qu'une voiture veuille bien me sauver du froid mordant que je dois supporter à cette période de l'année. Parce qu'à Concarneau, il n'y a pas de gare, très peu de bus, et les administrations comme le Pôle emploi ou la CPAM sont situées en dehors de la ville.
Il y a (en gros) deux catégories de personnes qui prennent les autos-stoppeurs :
- ceux qui en ont déjà fait et savent la galère que c'est d'attendre dans le froid ou sous la pluie, parfois pendant plusieurs heures, que quelqu'un ait la gentillesse de les prendre, et veulent rendre la pareille aux autres auto-stoppeurs
- et les autres qui ne savent pas, mais sont juste sympa
Et parmi les gens de cette seconde catégorie, j'ai eu le plaisir de constater au cours des années qu'une grande majorité d'entre eux étaient des motards ou d'anciens motards. Et c'est sans compter ceux avec qui la conversation ne s'est pas orientée sur le sujet mais qui roulent quand même sans que je ne l'ai su.
Alors je ne sais pas si mon expérience est la preuve de quoi que ce soit, ou le simple fruit du hasard, mais je tenais à saluer le bel esprit motard qui nous anime et grâce auquel je peux me déplacer avec plus de facilité en ces temps piétons.
Depuis que ma bécane est au garage, j'ai redécouvert les joies de poireauter au bord d'une route, le bras levé et le pouce tendu, en attendant qu'une voiture veuille bien me sauver du froid mordant que je dois supporter à cette période de l'année. Parce qu'à Concarneau, il n'y a pas de gare, très peu de bus, et les administrations comme le Pôle emploi ou la CPAM sont situées en dehors de la ville.
Il y a (en gros) deux catégories de personnes qui prennent les autos-stoppeurs :
- ceux qui en ont déjà fait et savent la galère que c'est d'attendre dans le froid ou sous la pluie, parfois pendant plusieurs heures, que quelqu'un ait la gentillesse de les prendre, et veulent rendre la pareille aux autres auto-stoppeurs
- et les autres qui ne savent pas, mais sont juste sympa
Et parmi les gens de cette seconde catégorie, j'ai eu le plaisir de constater au cours des années qu'une grande majorité d'entre eux étaient des motards ou d'anciens motards. Et c'est sans compter ceux avec qui la conversation ne s'est pas orientée sur le sujet mais qui roulent quand même sans que je ne l'ai su.
Alors je ne sais pas si mon expérience est la preuve de quoi que ce soit, ou le simple fruit du hasard, mais je tenais à saluer le bel esprit motard qui nous anime et grâce auquel je peux me déplacer avec plus de facilité en ces temps piétons.
- Le Jardinier
- Grand Pignon

Re: Les motards plus sympa que la moyenne ?
Je suis motard, et ces derniers temps j'ai pris 3 fois un autostoppeur (dans les 3 derniers mois).
Peut être qu'il y a un lien en effet.
Par contre j'ai remarqué aussi qu'il y a très peu de jolie fille autostoppeur, c'est toujours des moustachus ou des jeunes à la roots...
Peut être qu'il y a un lien en effet.
Par contre j'ai remarqué aussi qu'il y a très peu de jolie fille autostoppeur, c'est toujours des moustachus ou des jeunes à la roots...
"On ne connait rien à la vie tant qu'on a pas trouvé une bonne raison de mourir"
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 107 times
- Been thanked : 15 times
je prends aussi des autostoppeurs quand j'en croise ! enfin selon la tête et mon humeur aussi !
j'ai souvent des jeunes en été qui descendent des festivals et eux 2 mecs qui allaient au village suivant.
c'est sympa de discuter sur un bout de chemin
ça l'est beaucoup moins si la personne "pue"... parce que là tu regrettes de l'avoir prise
j'ai souvent des jeunes en été qui descendent des festivals et eux 2 mecs qui allaient au village suivant.
c'est sympa de discuter sur un bout de chemin
ça l'est beaucoup moins si la personne "pue"... parce que là tu regrettes de l'avoir prise
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
boff... 8-° tout dépend de la conversation que tu engages avec les gens...Toi, tu es motard.
.
...mais ils y a des types caisseux sympa chez ,les pécheurs à la ligne, les footeux, le musicos, les boulistes..
...esprit motard es tu là madame Irma...,???? c'est comme tout suffit d'y croire.... 
...mais ils y a des types caisseux sympa chez ,les pécheurs à la ligne, les footeux, le musicos, les boulistes..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
TransArdennes
- Mototrell
- roi de la soupape

- Département : ESP - Espagne
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 6 times
Il faut bien choisir la route:Olivier94 a écrit : Par contre j'ai remarqué aussi qu'il y a très peu de jolie fille autostoppeur, c'est toujours des moustachus ou des jeunes à la roots...

Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- alost78
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 1 time
Et viva Espana
je ferai pas ça
tous les jours
A + AL
je ferai pas ça
A + AL
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
- jicemac
- trop bavard...

Je confirme, quand j'avais 20 ans (Oulalaaahhh... C'est déjà dans les livres d'histoire...JPB57 a écrit :Fais du stop avec un casque...![]()
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
jicemac a écrit :Je confirme, quand j'avais 20 ans (Oulalaaahhh... C'est déjà dans les livres d'histoire...JPB57 a écrit :Fais du stop avec un casque...![]()
), je faisais du stop casque jet en main... Rarement plus de 10 minutes...
ça date un peu,
Mais ....
t'aurai pas décollé de rome en hélico
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
Nous en Rhône Alpes, on les laisse boucaner dans le vent et ça fait du Findus pour l'hiver
Bon sérieux j'en vois pas beaucoup par ici
Bon sérieux j'en vois pas beaucoup par ici
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein