Les motards plus sympa que la moyenne ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Les motards plus sympa que la moyenne ?

Message par Alambic »

J'ai très longtemps voyagé en auto-stop. Durant plusieurs années et sur les cinq continents. Il m'arrive encore de me prêter à ce petit jeu lorsque je me rend à une soirée arrosée pour ne pas être tenté de rouler au retour avec un peu trop d'alcool dans le sang.

Depuis que ma bécane est au garage, j'ai redécouvert les joies de poireauter au bord d'une route, le bras levé et le pouce tendu, en attendant qu'une voiture veuille bien me sauver du froid mordant que je dois supporter à cette période de l'année. Parce qu'à Concarneau, il n'y a pas de gare, très peu de bus, et les administrations comme le Pôle emploi ou la CPAM sont situées en dehors de la ville.

Il y a (en gros) deux catégories de personnes qui prennent les autos-stoppeurs :
- ceux qui en ont déjà fait et savent la galère que c'est d'attendre dans le froid ou sous la pluie, parfois pendant plusieurs heures, que quelqu'un ait la gentillesse de les prendre, et veulent rendre la pareille aux autres auto-stoppeurs
- et les autres qui ne savent pas, mais sont juste sympa

Et parmi les gens de cette seconde catégorie, j'ai eu le plaisir de constater au cours des années qu'une grande majorité d'entre eux étaient des motards ou d'anciens motards. Et c'est sans compter ceux avec qui la conversation ne s'est pas orientée sur le sujet mais qui roulent quand même sans que je ne l'ai su.

Alors je ne sais pas si mon expérience est la preuve de quoi que ce soit, ou le simple fruit du hasard, mais je tenais à saluer le bel esprit motard qui nous anime et grâce auquel je peux me déplacer avec plus de facilité en ces temps piétons.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

JPB57

Re: Les motards plus sympa que la moyenne ?

Message par JPB57 »

Fais du stop avec un casque... :sors :titanic

Le Jardinier
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Le Jardinier »

Je suis motard, et ces derniers temps j'ai pris 3 fois un autostoppeur (dans les 3 derniers mois).
Peut être qu'il y a un lien en effet.

Par contre j'ai remarqué aussi qu'il y a très peu de jolie fille autostoppeur, c'est toujours des moustachus ou des jeunes à la roots... :lol:
"On ne connait rien à la vie tant qu'on a pas trouvé une bonne raison de mourir"

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 107 times
Been thanked : 15 times

Message par Kafrine »

je prends aussi des autostoppeurs quand j'en croise ! enfin selon la tête et mon humeur aussi !

j'ai souvent des jeunes en été qui descendent des festivals et eux 2 mecs qui allaient au village suivant.

c'est sympa de discuter sur un bout de chemin :)

ça l'est beaucoup moins si la personne "pue"... parce que là tu regrettes de l'avoir prise :lol:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

boff... 8-° tout dépend de la conversation que tu engages avec les gens...Toi, tu es motard. :respect .
...mais ils y a des types caisseux sympa chez ,les pécheurs à la ligne, les footeux, le musicos, les boulistes..
:zen ...esprit motard es tu là madame Irma...,???? c'est comme tout suffit d'y croire.... :signe
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

:ouioui Et le plus fort c'est le pêcheur à la ligne motard.........plus sympa,y'a pas! :wink: :lol:
TransArdennes

Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 19 times
Been thanked : 6 times

Message par Mototrell »

Olivier94 a écrit : Par contre j'ai remarqué aussi qu'il y a très peu de jolie fille autostoppeur, c'est toujours des moustachus ou des jeunes à la roots... :lol:
Il faut bien choisir la route: :ouioui

Image

:lol: :gloup
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 1 time

Message par alost78 »

Et viva Espana wow

je ferai pas ça wow tous les jours :mrgreen:

A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

JPB57 a écrit :Fais du stop avec un casque... :sors :titanic
Je confirme, quand j'avais 20 ans (Oulalaaahhh... C'est déjà dans les livres d'histoire... :vieux ), je faisais du stop casque jet en main... Rarement plus de 10 minutes... :D
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

jicemac a écrit :
JPB57 a écrit :Fais du stop avec un casque... :sors :titanic
Je confirme, quand j'avais 20 ans (Oulalaaahhh... C'est déjà dans les livres d'histoire... :vieux ), je faisais du stop casque jet en main... Rarement plus de 10 minutes... :D

ça date un peu, :fume :zen :vieux

Mais .... :?: je pense t'avoir reconnu ce soir au JT,

t'aurai pas décollé de rome en hélico :?: 8-° :?: :lol: :lol: :cafe
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Nous en Rhône Alpes, on les laisse boucaner dans le vent et ça fait du Findus pour l'hiver :mrgreen:

Bon sérieux j'en vois pas beaucoup par ici :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre