Motophobie : le dépt. du Haut Rhin veut interdire les motos!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Motophobie : le dépt. du Haut Rhin veut interdire les motos!

Message par Flan »

Image
Apparemment il y a les bons touristes et les mauvais touristes... une histoire de nombre de roues peut être? :-[

La-men-table...
http://www.motomag.com/Motophobie-le-de ... Motos.html
(lien vers l'article et la pétition)
Excuse me but I have to explode....

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Re: Motophobie : le dépt. du Haut Rhin veut interdire les mo

Message par linuxoo »

EDIT: tous les mots faisant partie du texte négligemment posté précédemment et à la l'encontre de la pensée universelle
ont été détruit !!

Pas de politique ..
et plus concerné .. !!

J'économise pour me payer un conteneur

http://www.resotainer.fr/Vente-Container/
Modifié en dernier par linuxoo le 23 janv. 2013, 07:50, modifié 3 fois.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Dans le cas qui nous concerne ils sont ... de droite:
Conseil Général du Haut Rhin: http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_g% ... _Haut-Rhin , et quant au préfet Alain Perret il a été nommé sous l'ancien Président.
Si tu veux porter le débat sur ce terrain et sur ce forum tu iras jouer tout seul, et puis c'est exactement ce que tu suggérais toi même ici: "pas de politique". :ball ;)

D'ailleurs c'est hors sujet, personnellement la politique dans ce domaine je m'en bats les glawis, j'ai été dans les manifs (motardes) sur les combats qui me semblaient important quelle que soit la couleur du pouvoir en face, et en discutant deci delà, je réalise que c'est le cas de la majorité des motards qui se sentent concernés.

mikelkel

Message par mikelkel »

Ces tune décision assez surprenante, mais il ne faut pas oublier que, encore une,fois c'est la faute a une minorité,de bran quignoles a 2 roues qui ouvrent ( puis qui l'ouvrent) qui abusent et exagèrent.

Maintenant il me semble que des contrôles aléatoires (vitesse et homologation) et surtout à des lieux systématiquement différents seraient bien plus efficace que ce genre de décision...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ils avaient déjà limité la vitesse à 70km/h sur la route des crêtes, mais là ... http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/01 ... les-vosges .
Augmentation du nombre d'accidents, alors faut faire baisser les mauvais chiffres.
Comme tu dis c'est agir sans discernement en mettant tout le monde dans le même sac.

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

pour infos, nos voisins Belges, avaient fait de même sur certaines routes des Ardennes
tres ou trop frequentées par des motards en hypersportives a la recherche de sensations fortes

je ne sais pas ce qu'il en est a l'heure actuelle, mais ça avait fait raller plus d'un motards dans le coin....

d'un autre coté, les cols Vosgiens sont aussi souvent encombrés par ces cretins de motards Allemands
qui roulent a tombeaux ouverts au detriment de toute regle de securité minimale pour les autres usagers de la route

a Saint Maurice sur Moselle, les week-end de beau temps (je sais c'est plutot rare dans le Vosges)
il n'y a pas un week-end sans au moins une sortie de l'ambulance des pompiers pour un motard qui c'est raté
dans le descente du ballon d'Alsace ....

qui a tort qui a raison ...
bonne journée

Image

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

pauvre ZeDAB.... :wink: \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

jfd a écrit :salut

d'un autre coté, les cols Vosgiens sont aussi souvent encombrés par ces cretins de motards Allemands
qui roulent a tombeaux ouverts au detriment de toute regle de securité minimale pour les autres usagers de la route
J'ai vécu cela aussi dans les pyrénées, dans l'Aubisque !
J'étais en vélo, un c......d ( français ) avec un pot non homologué ou trafiqué qu'on attendait à dix kilomêtres dans la vallée m'a taillé un short en me dépassant, j'étais fou ! arrivé en haut du col, il n'était plus là...
Pas mal de teutons de british et de hollandais exités aussi.
Par contre j'ai constaté que les HD et les BMW roulent cool en montagne.
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

lolo_du_29

Message par lolo_du_29 »

C'est peut être l'occasion pour aller visiter cette région et ses belles routes :wink:

MJPE

Message par MJPE »

:vieux Quand on est mort,on ne sait pas qu'on est mort
C'est pour les autres que c'est difficile..
Quand on est con,c'est pareil !
Ces quelques lignes (qui ne sont pas de moi) mettent bien en avant la mentalité actuelle... ils ont déjà fait assez de mal aux randonneurs et trialistes dont je faisais partie ...

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
En PACA où en Auvergne, par exemple, on a une autre approche du problème: le motard est un acteur important dans les activités touristiques, donc on le respecte, on le conseille, on le chouchoute...
Des mecs et des nanas qui ont les moyens de rouler en GS 1200 tout équipée Toura-truc, qui portent des combinaisons Alpinestar, etc...sont potentiellement des proies intéressantes et solvables pour les hôteliers, les restaurateurs et autres commerçants!
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

Audiard .... un grand maitre !!!!

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!

Message par phs74 »

La solution serait peut être le boycott des motards au tourisme dans la région...

Le son de cloche pourrait peut être être différent après. :pasmafote

Quand on voit la différence avec l'Auvergne qui est dans le mouvement inverse, on se demande ce qui peut bien passer dans la tête des crétins qui ont des idées pareilles :pasfou

Bref BOYCOTT les gars...

Zedab exile toi, pars de cette terre impie... :pope

PS : pétition signée :wink:

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

jfd a écrit :salut

pour infos, nos voisins Belges, avaient fait de même sur certaines routes des Ardennes
tres ou trop frequentées par des motards en hypersportives a la recherche de sensations fortes

je ne sais pas ce qu'il en est a l'heure actuelle, mais ça avait fait raller plus d'un motards dans le coin....

a Saint Maurice sur Moselle, les week-end de beau temps (je sais c'est plutot rare dans le Vosges)
il n'y a pas un week-end sans au moins une sortie de l'ambulance des pompiers pour un motard qui c'est raté
dans le descente du ballon d'Alsace ....

qui a tort qui a raison ...
Belle exemple de xénophobie ! :hehe
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Vous avez pas fini de vous tacler tous les deux?

Celà dit je pense que JFD veut dire, qu'il faut bien reconnaitre que quand on est au delà de la frontière on se lâche (Exemple: En Belgique le français n'a plus la crainte de perdre des points, forcément ça désinhibe :lol: ). Surtout quand de son coté de la ligne les restrictions et les sanctions sont plus sévères. Forcément ça agace l'autochtone.

Quand je suis allé en vacances au Bonhomme, à la Bresse, pour un motard français, 5 allemands, je me croyais revenu à la percée des Ardennes :shock:
Image

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Flan a écrit :Vous avez pas fini de vous tacler tous les deux?

Celà dit je pense que JFD veut dire, qu'il faut bien reconnaitre que quand on est au delà de la frontière on se lâche (Exemple: En Belgique le français n'a plus la crainte de perdre des points, forcément ça désinhibe :lol: ). Surtout quand de son coté de la ligne les restrictions et les sanctions sont plus sévères. Forcément ça agace l'autochtone.

Quand je suis allé en vacances au Bonhomme, à la Bresse, pour un motard français, 5 allemands, je me croyais revenu à la percée des Ardennes :shock:
Image
Tu avoues, tu as connu ça en son temps :mrgreen:

A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Message par ZeDab »

Ici le PôvZeDab...

Ben oui, on a déjà la route des crètes qui a été limitée à 70.... dans les portions haut-rhinoises :mrgreen: ... et comme elle n'arrête pas de passer du Haut-Rhin aux Vosges, on roule normalement...
Pour l'interdiction des cols, cafèche ! Y seraient cons vu le nombre de motards touristes que ça attire en été...C'est pas fait, c'est pas fait !!!
Ceci dit, Brahim, y'en a quand même qui exagèrent l'été en mode kéké bruyant. Quand je me balade à pied, yfonche quand même aussi...
Certains Allemands à moto ne saluent pas quand on leur fait coucou. ZeDab n'aime pas avoir l'air con bras tendu face à un Teuton :mrgreen:
Faut dire, ça peut n'être que les week-end et là, j'évite : les cols c'est de l'autoroute à kékés par moments...
Promis, s'ils le fond, j'envoie une enveloppe pleine de caca de ZeDab à la préfecture (on n'est pas Corses non plus, des fois je le regrette) :mrgreen:

Je confirme sans polémique, Victor : y sont de droite et très cons en plus :mrgreen:

ya aussi les écolos casse couille :mrgreen:

Tiens, en plus, je viens de penser un truc marrant : les cols qu'ils veulent interdire sont à cheval sur les départements du Haut-Rhin et celui des Vosges, qui lui, a refusé de limiter la route des crêtes sur ses portions... J'ai trouvé la parade : je monterai les cols en marche arrière avec ma mamie pour faire croire que je les descend...

en plus, je veux pas être tondu à la libération, l'a raison le Taulier en Chef :mrgreen:
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Moi je soupçonne Zedab d'être à l'origine de cette idée : comme il n'a plus de bécane il a décidé que plus personne ne roulerait en bécane par chez lui. C'est petit, mais c'est compréhensible. :mrgreen:

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!

Message par phs74 »

Lamar a écrit :Moi je soupçonne Zedab d'être à l'origine de cette idée : comme il n'a plus de bécane il a décidé que plus personne ne roulerait en bécane par chez lui. C'est petit, mais c'est compréhensible. :mrgreen:
Petit, petit... C'est vite dit ça ... :roll:

Yen a bien qui viennent ici et qui roulent...

en béhème :roll: :roll: :roll:

Salut Nico \o/

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time

Message par varaboliot »

La majorité des motards qui roulent en France en juillet et août ,sont des étrangers :warf :lol: ,(normal vous êtes tous barrés au Maroc.... :dada salut Qali) \o/ et un gros pourcentage
de gros c.ns en BM.. ils aiment notre pays, c'est plutôt sympa....non..??. wow
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

daphy

Message par daphy »

Si cela continue, j'irai dépenser mes € ailleurs qu'en France ...
Y en à marre des interdictions ...

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

varaboliot a écrit :La majorité des motards qui roulent en France en juillet et août ,sont des étrangers :warf :lol: ,(normal vous êtes tous barrés au Maroc.... :dada salut Qali) \o/ et un gros pourcentage
de gros c.ns en BM.. [b]ils aiment notre pays,[/b] c'est plutôt sympa....non..??. wow
confirmé par l'étranger du grand nord , mais pas seulement en juillet aout :love2

on commence même à aimer les français :fume :lol: :love : :signe 8-° ( et les françaises :love2 )
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

phs74 a écrit :
Lamar a écrit :Moi je soupçonne Zedab d'être à l'origine de cette idée : comme il n'a plus de bécane il a décidé que plus personne ne roulerait en bécane par chez lui. C'est petit, mais c'est compréhensible. :mrgreen:
Petit, petit... C'est vite dit ça ... :roll:

Yen a bien qui viennent ici et qui roulent...

en béhème :roll: :roll: :roll:

Salut Nico \o/
Salut Pascal \o/
(quand on hésite entre une Gold et une Dov, on évite ce genre de remarque ... :mrgreen: )

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Flan a écrit :Vous avez pas fini de vous tacler tous les deux?

Image
Hello David, je t'ai connu moins conciliant quand on parlait de ******* de motards Français ! :mrgreen:

viewtopic.php?f=17&t=16108&p=305545#p305545
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Rha dis donc tu as l'art de remuer les fonds de tiroir. Tu as des piles de dossiers sur tout le monde? :lisezmoi hé le mur de Berlin est tombé hein! :lol: (je plaisante, ça détend: journée difficile ;) )
Sauf erreur je répondais à Lanride sur son intervention encore visible ici viewtopic.php?p=305049#p305049 , et qui n'a rien à voir avec le comportement des motards de tel ou tel pays à l'étranger.

En fait on peut être compréhensif, en se mettant à la place du motard alien qui vient profiter... , moi même je vais crapahuter sur les chemins italiens de temps en temps, alors je n'ai pas de leçons à donner, mais bon parfois, ça démange. Et puis peut être c'est l'age mais quand je cotoie des autochtones quand je suis pas en France, je respecte à fond. Pour ce qui est des routes, si on s'amuse, faut savoir accepter de perdre. Le PV n'est plus comme le nuage radioactif: bloqué aux frontières :pasmafote

Qalisar

Message par Qalisar »

Flan a écrit : Le PV n'est plus comme le nuage radioactif: bloqué aux frontières :pasmafote
Et la connerie ne l'a jamais été. :[

C'était pas "mieux avant", et c'est pas mieux ailleurs :idea:

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Ben wé, on est toujours un connard d'étranger dès qu'on sort de son pays, et vice versa ! :lol:

En fait un connard est un connard, quelque soit sa nationalité, qu'il se trouve chez lui ou à l'étranger, c'est pour cette raison qu'à mon humble avis, il vaut mieux éviter des expressions comme Connard ou crétin de xxxxx* (* mettez ici la nationalité de votre choix) . :wink: \o/ :gloup

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

proverbe local
quand on est mort, c'est pour longtemps,
quand on est c ..., c'est pour l' éternité 8) :lol:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Zantafio: T'as raison, pas de généralité, mais, t'es sur que ça s'applique pas aux xénophobes? Parce que c'est à ça qu'on les reconnait ;) :lol:
Ouais, tout le monde il est beau, aimons nous les uns les autres... tolérance, partage, liberté, intelligence, toussa, et si d'ailleurs on revenait au ...
... sujet: On commence à interdire certaines routes aux motos. Pour les chemins on était déjà au courant, ... mais sur le bitume, c'est presque une première. Ou est la tolérance, ou est le partage, ou est la liberté, ou est l'intelligence?

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

http://www.lalsace.fr/actualite/2013/01 ... re-du-jour

ce ne sera pas pour tout de suite ....
\o/

Répondre