probléme électrique

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Philspeed

probléme électrique

Message par Philspeed »

bonsoir et bonne à toutes et tous , voila suite à la non utilisation de ma mamie ( 600 de 1987) ma batterie à rendu son dernier souffle , bon cela n'est pas trop grave , je vais en acheter une .
le plus gros souci c'est que je n'ai plus de clignotant non plus ,pas d'allumage au tableau de bord droite et gauche moteur tournant je précise , chose qui ne m'étais jamais arrivé avant donc voila ce que j'ai fais comme tentative de réparation :
- démontage commodo nettoyage contact qui étais propre utilisation wd 40 remontage rien
- centrale qui ce trouve sur la partie droite du tableau de bord démonté nettoyage contact par contre deux broches les fils noire et vert ce branche sur quelle broche ? il y a une L et une B et un troisième fil gris pas branché voila m'a première question
et la deuxième quand je met le contact cela claque comme un relais mais rien quand j'actionne le commodo ni au niveau des ampoules et du tableau de bord.
tous cela moteur tournant j'ai veilleuse ,code phare , klaxonne qui fonctionne donc pas de problème au niveau du fusible ,
je sais plus quoi faire ? merci de votre aide
cordialement Phil :?:

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Re: probléme électrique

Message par vidock »

C'est un classique.
WD40 dans tous les contacts ( y compris derrière la tête de fourche ) et laisser reposer une nuit \o/
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

Philspeed

Message par Philspeed »

merci pour ta réponse mais je pense pas que cela soit aussi simple qui peut me donner les couleur des fils et sur quelle bornes exactement j'ai beau les inverser toujours rien j'ai du jus car elle claque quand je branche

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Répondu à côté... Commence par changer ta batterie.

Philspeed

Message par Philspeed »

Résolu
merci de vos réponse ,j'ai résolu mon problème grâce à NikoT@ sut le forum atoc en lisant son tuto sur la modif centrale clignotante , c'était bien ma centrale HS j'ai shunté la centrale comme indiqué et cela fonctionne donc j'ai récupéré l'ancienne centrale de mon 750 ZS que j'ai branché et malgré mes 10 volts sur batterie hs cela fonctionne.
je vous remercie pour votre aide @ plus V
Cordialement
Phil

Répondre