comme vous le savez peut-être, je suis représentant sur le Grand Ouest, et donc je tiens particulièrement à mes points !
Depuis 6 mois environ j'utilise une application gratuite
Pour l'utiliser, il faut que votre smartphone soit doté d'une connexion (3G) et d'une puce GPS.
Le principe de l'application : vous avez la cartographie d'affichée et vous vous servez de WAZE comme de n'importe quel GPS (Tomtom, garmin...), et sur la route vous signalez tout ce qui peut être gênant (bouchons, accidents, oiseaux bleu du genre galinacé, conditions météo, animaux morts etc...). Bien évidemment vous voyez en temps réel tous les signalements des autres wazer.
C'est le principe du Coyote : activité commnautaire.
Bilan de mon utilisation très intensive : en 6 mois de temps tout élément perturbateur suseptible de m'ôter l'un de mes précieux 12 points était déjà signalé par la communauté (qui est très active !) et j'ai pu éviter bon nombre de bouchons sur ma route.
Pour la moto, j'ai une saccoche de guidon étanche et une prise USB (depuis peu) au tableau de bord pour charger mon téléphone : c'est que ça boufe de la baterie d'allumer son GPS.
J'en suis tellement ravis
Un petit lien :
http://www.waze.com/
Bonne route à tous !
Jey
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!