Waze application Coyote gratuit !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Jey56

Waze application Coyote gratuit !

Message par Jey56 »

Salut les copains,

comme vous le savez peut-être, je suis représentant sur le Grand Ouest, et donc je tiens particulièrement à mes points !

Depuis 6 mois environ j'utilise une application gratuite :ouioui , WAZE, sur mon smartphone (sous Android, mais existe aussi pour Iphone).

Pour l'utiliser, il faut que votre smartphone soit doté d'une connexion (3G) et d'une puce GPS.

Le principe de l'application : vous avez la cartographie d'affichée et vous vous servez de WAZE comme de n'importe quel GPS (Tomtom, garmin...), et sur la route vous signalez tout ce qui peut être gênant (bouchons, accidents, oiseaux bleu du genre galinacé, conditions météo, animaux morts etc...). Bien évidemment vous voyez en temps réel tous les signalements des autres wazer.

C'est le principe du Coyote : activité commnautaire.

Bilan de mon utilisation très intensive : en 6 mois de temps tout élément perturbateur suseptible de m'ôter l'un de mes précieux 12 points était déjà signalé par la communauté (qui est très active !) et j'ai pu éviter bon nombre de bouchons sur ma route.

Pour la moto, j'ai une saccoche de guidon étanche et une prise USB (depuis peu) au tableau de bord pour charger mon téléphone : c'est que ça boufe de la baterie d'allumer son GPS.

J'en suis tellement ravis :love (tant par sa fonction GPS pure et ses itinéraires que pour la sécurité sur la route) que j'ai purement abandonné mon Tomtom.

Un petit lien :
http://www.waze.com/

Bonne route à tous !
:signe

Jey

sebguipy
Pilier du bar
Pilier du bar

Re: Waze application Coyote gratuit !

Message par sebguipy »

salut
je pense que le mieux (plus de monde qui l'utilise) est ICOYOTE que j'utilise sur mon Sg2(andoid) depuis un an pourtant sur des axes bien pratiqué par les bleues :respect
voila mon experience !!! :gloup
il y a un vieux proverbe chinois qui dit : matériel inconnu, touche à ton c*l.
T@ 37 000 km de 1987
T@ 42 000 km de 1987 serrage moteur à son actif

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

Bande de racistes :greuh

Ya même pas une version pour Windows Phone :-[ :-[ :-[

sebguipy
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par sebguipy »

phs74 a écrit :Bande de racistes :greuh

ou doudou dit don
il doit certainement y en avoir, je vais faire une recherche, et je te contact par mp
T@ 37 000 km de 1987

sebguipy
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par sebguipy »

bon rien trouvé mise à part NAVIGON, mais tu dois déjà l'avoir !
T@ 37 000 km de 1987

franky31

Message par franky31 »

Salut,

Mon GPS me bippe dès que je dépasse la limitation et me permet de garder tous mes points.
Qu'est-ce que je gagne à payer plus pour un système type Coyote (je n'ai pas de smartphone) ?

:mrgreen: :vieux

mikelkel

Message par mikelkel »

C'est cool oui, excepté à l'étranger.

franky31

Message par franky31 »

Certes...
Cela dit, il me semble avoir utilisé en allemagne un TomTom français avec cartographie europe, et je crois que ça fonctionnait ! A confirmer...

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par rafael »

j'essaie aussi
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!

mikelkel

Message par mikelkel »

franky31 a écrit :Certes...
Cela dit, il me semble avoir utilisé en allemagne un TomTom français avec cartographie europe, et je crois que ça fonctionnait ! A confirmer...
Ça fonctionne a merveille mais tout système avec info en temps réel nécessite une connexion data. Dans ce cas seul le vrai coyote dispose de cela compris dans l'abonnement, mais seulement pour les zones a risque.

Sinon oui c'est génial, tout comme wikango and co.

franky31

Message par franky31 »

mikelkel a écrit :
Ça fonctionne a merveille mais tout système avec info en temps réel nécessite une connexion data. Dans ce cas seul le vrai coyote dispose de cela compris dans l'abonnement, mais seulement pour les zones a risque.

Non, je ne parle pas de système d'info temps réel. Juste d'un bête GPS qui a la cartographie des limitations de vitesse et m'indique quand je roule trop vite !

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

sebguipy a écrit :

ou doudou dit don
il doit certainement y en avoir, je vais faire une recherche, et je te contact par mp
Non t'inquiètes pas, je me sers de Wikango qui me coûte 4.99€ par an pour les radars ('largement amorti :lol: ) et j'ai orange maps si j'ai besoin d'un GPS d'appoint...

Sinon je préfère utiliser un GPS "normal"

Jey56

Message par Jey56 »

mikelkel a écrit :

Waze est aussi en temps réel utilisant la connexion du smartphone.
Et c'est gratuit ;-)

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 7 times
Been thanked : 15 times

Message par yop1025 »

j'ai un Wikango aussi, insupportable avec les multiples risques tous les 2 km, ca bipe a tout va.
Depuis lors, bé il y a Waze, ou même trapster que j'apprecie aussi.
je ne me sers que de ces deux là.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Répondre