Et une petit rénovation...une
- Thomas82
- voit bientôt rouge!

Re: Et une petit rénovation...une
PapiBernard a écrit : Pour ce qui est du coût de la peinture dans son ensemble, j'ai utilisé 3 bombes d'apprêt 2 bombes gris métal, 2 bombes gris anthracite, 3 bombes noir métal, 1 bombe or métal, 1 bombe noir brillant, une bombe noir semi brillant, 2 bombes vernis.
SOIT UN TOTAL D'ENVIRON 170 euros.
A noter toutefois que j'ai peint tous les éléments de carrosserie (extérieur et intérieur), le cadre, les gentes, pédales, porte paquet, araignée de tête de fourche, etc.......... En un mot tout ce qui était peindable![]()
Moi qui veut refaire ma peinture !!!!!
En tou cas, elle est superbe, tu m'as vraiment motivé, il me semble que ce post mériterait d'être épinglé ou alors un post regroupant les divers chefs-d'œuvres de chacun !!
- Thomas82
- voit bientôt rouge!

Je suis allé chez les vendeurs de peinture en bombe ce matin !!
Ca oscille entre 13.4 € et 13.5 € la bombe !!!!
La peinture, je me la mets de coté pour le moment !!
Ca oscille entre 13.4 € et 13.5 € la bombe !!!!
La peinture, je me la mets de coté pour le moment !!
-
zebulon
Oh pu..in! Que c'est beau, PapiBernard!
J'admire ta patience et ton savoir-faire dans plusieurs domaines.
Un peu comme les grands esprits de la Renaissance tu semble avoir une connaissance universelle et tu sais changer du plomb en or. Le Léonard de Vinci du bricolage.
Chapeau bas
J'admire ta patience et ton savoir-faire dans plusieurs domaines.
Un peu comme les grands esprits de la Renaissance tu semble avoir une connaissance universelle et tu sais changer du plomb en or. Le Léonard de Vinci du bricolage.
Chapeau bas
- marmotte 63
- a pas de vie sociale

- Been thanked : 2 times
PapiBernard a écrit :Merci à vous. Ce n'est en fait qu'un travail de patience et rien de plus.
Il ne faut pas confondre démonter, nettoyer, poncer repeindre et remonter, avec refaire un moteur.
Dans le premier cas, c'est un travail à la portée de tout un chacun que prend le temps et qui en a la volonté, dans le second il faut avoir pas mal de connaissances.
Dans mon cas, c'était les wouacances, donc le temps disponible, et d'autre part cela me plait, car c'est une passion comme pour les machines outil, donc la volonté n'était même pas nécessaire, puisque l'envie était là.
En revanche en méca je suis une bille et je reste baba devant le boulot d'un Hdx ou d'un Stefter. Il y en a certainement d'autres, mais je suis trop jeune sur le fofo pour les connaître. Qu'ils me pardonnent.
...
Je viens de voir ton post: bravo
par PapiBernard le 01 Sep 2010, 21:03
Merci à vous. Ce n'est en fait qu'un travail de patience et rien de plus.
Il ne faut pas confondre démonter, nettoyer, poncer repeindre et remonter, avec refaire un moteur.
Dans le premier cas, c'est un travail à la portée de tout un chacun que prend le temps et qui en a la volonté, dans le second il faut avoir pas mal de connaissances.
Dans mon cas, c'était les wouacances, donc le temps disponible, et d'autre part cela me plait, car c'est une passion comme pour les machines outil, donc la volonté n'était même pas nécessaire, puisque l'envie était là.
En revanche en méca je suis une bille et je reste baba devant le boulot d'un Hdx ou d'un Stefter. Il y en a certainement d'autres, mais je suis trop jeune sur le fofo pour les connaître. Qu'ils me pardonnent.
c'est ma pensée et mes actions avec pour moi, un peu de retard.
Encore une fois: bravo
EDIT TiTi : mise en forme de la citation.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Très bien Lolo ! Sujet repéré pour être déplacé dans la nouvelle rubrique 
- Teo13
- bientôt béatifié

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Salut Papi Bernard,
Saurais-tu stp m'indiquer comment s'appelle ton cric lève moto(avec plateau) et où se procurer ce genre d'engin ? (j'avais auparavant un levé moto hydraulique mais je trouvais son usage un peu limite surtout en enlevant les roues (centre de gravité qui bouge).
Merci de ton conseil

Saurais-tu stp m'indiquer comment s'appelle ton cric lève moto(avec plateau) et où se procurer ce genre d'engin ? (j'avais auparavant un levé moto hydraulique mais je trouvais son usage un peu limite surtout en enlevant les roues (centre de gravité qui bouge).
Merci de ton conseil
mes deux acol....ytes m avaient clame tes qualites....ils n avaient pas menti!!!pour une fois...
il aurait ete dommage de passe a cote de ce post super interressant
il aurait ete dommage de passe a cote de ce post super interressant
rombiere addicte 
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin

un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
Teo38 a écrit :Salut Papi Bernard,
Merci de ton conseil![]()
J'ai pris le mien chez Norauto. Pas forcément en rayon, il faut se renseigner ou fouiner sur leur site.
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
-
PapiBernard
BonjourTeo38 a écrit :Salut Papi Bernard,
Merci de ton conseil![]()
En fait, il ne s'agit pas d'un cric, ni d'un lève moto, mais d'une table hydraulique. Extra plate lorsque fermée, elle monte à 70cm de hauteur une fois levée.
C'est un membre de Honda CX qui me l'a vendue.
On en trouve partout sur le net, mais le prix neuf fait réfléchir
Après il reste le cric Nord auto (mais tu y as déjà gouté), ou encore la moto suspendue au plafond
Bien sur l'idéal c'est la table lève moto.
Les prix sont encore abordables sur certains sites.
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 12 times
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.