J'inspecte l'axe de fourchette ( le nouveau pas tordu) et je remarque quelques griffures qui nuisent au bon coulissement.
Limage, ponçage à la paille de fer 000 , cela coulisse parfaitement!
Je suis content et je remonte ( 20eme , 30eme fois ?) la boîte de vitesse.
Les vitesses passent sans forcer mais l'arbre primaire ne fait que trois-quart de tour libre et le dernier quart en forçant ( mais en forçant bien !)
Je teste plusieurs montages de la boîte (sur le carter droit sur le carter gauche) rien à faire cela force.
Je redémonte et remonte entièrement les pignons au cas où j'aurai inversé un pignon ou un collier( on peut facilement inverser le collier 8 et 13 même diamètre pas la même longueur!)
Au passage le pignon 16 sur le dessin ci-dessus est à l'envers!
Puis je tente un montage en supprimant des pignons fous ; je tourne et je me rends compte que le pignon supérieur se tortille en montant et descendant à chaque tour; idem avec son vis-à-vis!
Verdict: arbre primaire et secondaire tordu !
J'essaye de mesurer le désastre en posant les axes sur mon banc pour les roues de vélo... un petit millimètre!
img2691v by barth64, on Flickr
img2692b by barth64, on Flickr
img2693wp by barth64, on FlickrLa haine m'a pris! je suis aller chercher deux moteurs pour 150€ (les pignons de sortie de boîtes sont bien)et des bricoles.
img2695n by barth64, on FlickrAvec trois moteurs je devrais en faire un...j'espère
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi