J'ai une africa twin 650 de 1988 on m'a prêté un CDI 1553 y a t il un risque de le monter et de le faire fonctionner tout en laissant celui de l'autre cylindre qui est un 1558 ?
MERCI

Et n'oublie pas d'aller "péter les dents de devant" à celui qui te l'a vendu si jamais c'était incompatible avec la gestion de la pompe électrique de ta RD 03 !THIERRYCH a écrit :Bonjour,
Merci pour l'info effectivement c'est peut être le N° de serie .Sur le nouveau CDI il y a également l'inscription M8 mais pas MS8 .
Je l'ai installé il fonctionne sans problème et sans phénomène indésirable. C'est du matériel neuf fabriqué en argentine et vendu sur le bon coin dans les alpes maritimes.

Tu l'as brancher comment ta pompe à essence pour qu'elle marche quand mêmevidock a écrit :Si ç'a marche, pas de soucis.
Une expérience : J'ai acheté il n'y a pas lontemps des CDI adaptables (vendus comme MS8) mais sur le boitier une référence : J8 - made in argentine et l'inscription pour "transalp xl 600V et un numéro 171553- fabriquant dze"
Montés sur ma RD03, ils (j'en avais commandé 2) ne commandaient pas la pompe à essence (j'ai galéré pd 1 semaine pour trouver la "panne").
Une vérif simple:
Fermer les robinets d'essence
Démarrer
En touchant l'arrière de la pompe et avant que le moteur n'étouffe, on peut sentir le tic-tic de la pompe, sinon...
PS: le CDI gauche commande la pompe à essence sur la RD03.
Voiloù

J'ai aussi une T@ qui avait des CDI d'origine : j'ai mis les adaptables sur Mamie et les origines sur la RD03.Zantafio a écrit : Tu l'as brancher comment ta pompe à essence pour qu'elle marche quand même![]()
C'est ce que tu m'avais déjà suggéré mais je préfère privilégier un montage d'originePour ma part, il me semble que le plus simple serait de la commander par le témoin de pression d'huile et ce par l'intermédiaire d'un relais !

Moi j'ai 2 T@, il y en a une qui tourne fort bien avec 2 CDI Argentins ( ceux que je vends à 85 €) et l'autre tourne parfaitement bien aussi avec des CDI Allemands à cartographie digitale (des trucs hors de prix)...vidock a écrit :J'ai aussi une T@ qui avait des CDI d'origine : j'ai mis les adaptables sur Mamie et les origines sur la RD03.Zantafio a écrit : Tu l'as brancher comment ta pompe à essence pour qu'elle marche quand même![]()
Ha bin oui, dans ce cas, t'as résolu le problème sans devoir péter les dents de devant à qui que ce soit !![]()
C'est ce que tu m'avais déjà suggéré mais je préfère privilégier un montage d'originePour ma part, il me semble que le plus simple serait de la commander par le témoin de pression d'huile et ce par l'intermédiaire d'un relais !![]()

Comme quoi il y a des vendeurs chanceuxZantafio a écrit : Ha bin oui, dans ce cas, t'as résolu le problème sans devoir péter les dents de devant à qui que ce soit !![]()

Oui j'ai encore un jeu en stockcharlybravo a écrit :Salut à tous,
Je fait actuellement face à un problème de CDI sur mon Transalp PD06.
En effet, parfois, le compte-tour tombe à 0 et le moteur ne tourne plus que sur un cylindre.
Quelqu'un aurait-il un bon plan pour un lot de CDI (Zantafio peut être) ?
Ou cela est-il réparable (sebguipy) ? => quid de la longévité...
Merci