Zantafio
david a écrit :Flan,
Je ne pensais pas me faire remarquer sur un forum pr les fautes d'orthographes. Je sui s surpris...
A savoir:
co= comme
pr= pour
ds= dans
Je n'ai pas dit que je ne connaissais pas les abréviations, mais qu'il est préférable de les éviter. Un forum n'est pas un chat de djeuns ni un écran de téléphone où le langage sms et les raccourcis ont leur utilité, mais plutôt un endroit où un minimum de lisibilité est un régal pour les yeux.
En tous cas c'est l'effort que chacune et chacun à l'habitude de faire ici
david a écrit :
Dois je imaginer que je suis avec des premiers de la classe au quel cas je sui s très flatté...
j'avoue j'ai un peu les boules...la prochaine fois je poserai mon niveau d'études ds les présentations...je vous laisse deviner et je pense que ce sera un PLOUF!!!... Eh oui co quoi.
Attention à ne pas être trop sectaire...
Relis mon post, à aucun moment je ne parle de faute d'orthographe, ni de grammaire, etc. Il arrive à tous de faire des fautes de frappe et ce n'est pas du tout gênant de ne pas être un Bernard Pivot! A partir du moment où on abuse pas
Et j'avais mis un smiley, ne prends pas la mouche: Mon but c'est de faire tourner le forum, pas de faire de l'élitisme. Si c'était le cas je me mettrai à virer à tour de bras.

Et c'est parfois de ne pas le faire assez qui me vaut certains reproches
Alors comprends mon intervention pour ce qu'elle est, constructive (j'espère) et sans animosité. Tu es le bienvenu.
david a écrit :
merci pr la réponse des collègues en lien direct avec le sujet. Vous confirmez mon diagnostic, la force de la collectivité c'est la synergie ds la diversité.
david

A propos de réponse, certains des "collègues" ont posé des questions et tu n'y as pas répondu (voir le post de Dimitri), ... un peu plus de précision permettrait de t'aider en cernant mieux l'origine du problème.
David aussi