fourche qui claque qd elle est presque à fond transalp 87

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
david

fourche qui claque qd elle est presque à fond transalp 87

Message par david »

bjr,
je me pose une question cette morto n'a pas roulé depuis un ans donc fourche non sollicité. peut ilo ya voir une cause à effet.
sinon voyez vous une autre raison.
elle ne semble pas avoir subi dechoque pas de jeu ds la direction elle a 59 000kms

merci
A+
dav
:respect

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Une bonne vidange de la fouche et c'est reparti comme en 40 :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: fourche qui claque qd elle est presque à fond transalp

Message par Flan »

david a écrit :bjr,
je me pose une question cette morto n'a pas roulé depuis un ans donc fourche non sollicitée. peut ilo ya voir une cause à effet.
sinon voyez vous une autre raison.
elle ne semble pas avoir subi dechoque pas de jeu ds la direction elle a 59 000kms

merci
A+
dav
:respect
Peux tu éviter les abréviations et te relire pour éliminer les fautes de frappe etc. Car ça en devient incompréhensible... Merci. 8)
Excuse me but I have to explode....
Image

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

bjr, é til pocible d ajouté nu corecteur ortograffic sur el forhum ? :mrgreen: :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Il faudrait embaucher une institutrice fana de Transalp :pasmafote :mrgreen:
Image

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

Une fourche qui claque? peut tu etre plus précis? elle vient vraiment à fond de butée? dans tous les cas une vidange s'impose, et tant que tu y est vérifie tes joints spy, tu peux tjrs passer un coup de spray au silicones sur tes spys, ça ne fait jamais de mal à n'importe quelle piece en caoutchouc(sauf la bande de roulement des pneus,hein! :hehe )
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

Zantafio a écrit :bjr, é til pocible d ajouté nu corecteur ortograffic sur el forhum ? :mrgreen: :wink:
du fôrhum :greuh
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Une fourche qui claque, je penserais plutôt à un roulement de direction qui est mort, ou avec un jeu trop important.
Dans la fourche elle même il n'y a pas de raison de claquer, sauf éventuellement les bagues recouvertes de cuivre?non ce n'est pas du cuivre mais bon, elles sont en bas des tubes à l'intérieur, elles ont un nom qui m'échappent sur le coup :oops: .

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

Flan a écrit :Il faudrait embaucher une institutrice fana de Transalp :pasmafote :mrgreen:
Y a pas possibilité de ressortir un jeu de carte de visite avec ...

"Si tu es blonde a forte poitrine, institutrice, ou férue d'orthographe ... viens nous rejoindre sur transalpage" :mrgreen:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Cazelles a écrit :
Flan a écrit :Il faudrait embaucher une institutrice fana de Transalp :pasmafote :mrgreen:
Y a pas possibilité de ressortir un jeu de carte de visite avec ...

"Si tu es blonde a forte poitrine, institutrice, ou férue d'orthographe ... viens nous rejoindre sur transalpage" :mrgreen:
:youpiii bienvenue à la T@piste institutrice à forte poitrine :supercontent

moâ ausi je fé dè fote :mrgreen:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 11 times

Message par RVcoincoin »

Zantafio a écrit :bjr, é til pocible d ajouté nu corecteur ortograffic sur el forhum ? :mrgreen: :wink:
Ca existe , je l'utilise avec mozilla firefox , c'est super.

david

Message par david »

Flan,
Je ne pensais pas me faire remarquer sur un forum pr les fautes d'orthographes. Je sui s surpris...
A savoir:
co= comme
pr= pour
ds= dans
Dois je imaginer que je suis avec des premiers de la classe au quel cas je sui s très flatté...
:premier
:pasfou
j'avoue j'ai un peu les boules...la prochaine fois je poserai mon niveau d'études ds les présentations...je vous laisse deviner et je pense que ce sera un PLOUF!!!... Eh oui co quoi.
Attention à ne pas être trop sectaire...
merci pr la réponse des collègues en lien direct avec le sujet. Vous confirmez mon diagnostic, la force de la collectivité c'est la synergie ds la diversité.
david :gloup

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

faut pas se formaliser.
on est une bande de farceur avec comme passion commune la t@ :wink: et l @t 8-P

:gloup
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Ben, il faut savoir que FLAN est prof, alors sont côté Maître d'école ne demande qu'a ressortir... :lol:

De plus il a un peu raison, on est devant un clavier d'ordinateur et on n’a aucune raison d'employer un style SMS ou des abréviations à tout va, car ça devient parfois difficile à comprendre. :roll:

Enfin si vous faites comme moi énormément de fautes d'orthographe, et bien faites comme je le fais, copiez votre message dans Word ou autre pour débusquer les plus grosses fautes, c'est aussi une façon de respecter les autres que de faire cet effort ! :ouioui

Cela dit ont n'est pas méchants, juste un peu taquins parfois. :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Zantafio :bravo

david a écrit :Flan,
Je ne pensais pas me faire remarquer sur un forum pr les fautes d'orthographes. Je sui s surpris...
A savoir:
co= comme
pr= pour
ds= dans
Je n'ai pas dit que je ne connaissais pas les abréviations, mais qu'il est préférable de les éviter. Un forum n'est pas un chat de djeuns ni un écran de téléphone où le langage sms et les raccourcis ont leur utilité, mais plutôt un endroit où un minimum de lisibilité est un régal pour les yeux. :wink:
En tous cas c'est l'effort que chacune et chacun à l'habitude de faire ici :ouioui
david a écrit : Dois je imaginer que je suis avec des premiers de la classe au quel cas je sui s très flatté...
:premier
:pasfou
j'avoue j'ai un peu les boules...la prochaine fois je poserai mon niveau d'études ds les présentations...je vous laisse deviner et je pense que ce sera un PLOUF!!!... Eh oui co quoi.
Attention à ne pas être trop sectaire...
Relis mon post, à aucun moment je ne parle de faute d'orthographe, ni de grammaire, etc. Il arrive à tous de faire des fautes de frappe et ce n'est pas du tout gênant de ne pas être un Bernard Pivot! A partir du moment où on abuse pas :pasmafote
Et j'avais mis un smiley, ne prends pas la mouche: Mon but c'est de faire tourner le forum, pas de faire de l'élitisme. Si c'était le cas je me mettrai à virer à tour de bras. :bobonne Et c'est parfois de ne pas le faire assez qui me vaut certains reproches :zen
Alors comprends mon intervention pour ce qu'elle est, constructive (j'espère) et sans animosité. Tu es le bienvenu.
david a écrit : merci pr la réponse des collègues en lien direct avec le sujet. Vous confirmez mon diagnostic, la force de la collectivité c'est la synergie ds la diversité.
david :gloup
A propos de réponse, certains des "collègues" ont posé des questions et tu n'y as pas répondu (voir le post de Dimitri), ... un peu plus de précision permettrait de t'aider en cernant mieux l'origine du problème.
David aussi :D
Image

Répondre