(Hello,
Je viens vers vous car j'ai un petit souci de pneus.
Transalp 600 PD06 de 1995. Pneus Dunlop TrailWing à l'avant comme à l'arrière.
Etant encore jeune permis (dans le sens ou je ne l'ai que depuis quelques mois ) je me permets de poser la question.
J'ai vérifié la pression des pneus de la moto il y'a de celà 10 jours et les ai mis tous deux à 2 bars comme préconisé. Ce matin j'ai décidé de revérifier la pression car je trouvais la direction "lourde". Le pneu AV était à 1,5 bar et l'AR à 1,6 (Je précise que je fais ma pression de pneus toujours au même endroit et dans les mêmes conditions : le matin avant d'aller au boulot donc toujours le même kilométrage avant de faire la pression).
Est-ce normal qu'ils perdent de la pression aussi vite? (en voiture je le faisais tous les mois et je perdais 0,2 bar environ)
Dernière précision, les pneus n'ont que 5000km mais datent de 6-7 ans, ils ne présentent aucune usure anormale (encore pas mal de gomme avant le témoin et je n'ai vu aucune pointe / vis / clou / ... dans les pneus).
Merci de votre aide messieurs / dames ):

Non ce n'est pas normal, pour moi il perdent trop! Change tes chambres à air, je te conseille des renforcées. Vérifie également l'intérieur de tes jantes, que la bande de protection soit encore bonne et qu'aucuns rayons ne vienne percé tes chambres. Comme c'est des pneus à chambre l'état des pneus n'a rien à voir avec les pertes de pression. Ceci dit un pneus de plus de 5 ans doit être changer. Regarde la date est écrite sur le flanc des pneus. Attention aussi au remontage de ne pas pincé les chambres. Voilou