Manque de puissance transalp 87

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
unstoppable

Manque de puissance transalp 87

Message par unstoppable »

Bonjour à tous,
ma nouvelle t@ fonctionne très bien, tourne bien rond, consomme peu mais................voilou elle manque de puissance par rapport à mon ancienne beige de 88. A fond (bon sans y tirer dessus comme un malade, en passant les rapports vers 5000 trs) elle ne monte qu'à env 130 km/h :? alors que la marron montait env à 160. Avec ma passagère, il y à même eu une montée ou j'étais disons env à 115 à fond......bref ça manque un peut de puissance.....
Que faire svp????? Merci d'avance :wink:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Manque de puissance transalp 87

Message par stefter »

verifie tes membranes de carburateur!
il se peut qu'une des deux soit percée
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

unstoppable

Salut Stefter, j'avais peur que tu n'est pas eu mon mp :wink:
Peux tu m'expliquer comment on fait? Si c'étais cela, est ce que c'est grave? Qu'est ce qui créer ce problème? Prix de la pièce?
Est ce que elle ne consommerais pas plus avec une membranes percée?
Merci :signe

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

avec une membrane percé ta moto prends mal les tours!
il se peux quelle soit mal moter (pincer)

pour cela il te faut verifier!
tu peux aussi simplement intervertir les carbus de tes deux moto!
comme ça tu seras fixer :cafe
Image

unstoppable

Ok merci. En éffet intervertir les 2 carbus semble peut être être le plus simple dans un premier temps. Le problème rest comment m'y prendre? Est compliquer? Pourrais tu m'expliquer du genre 1/fait ceci, 2/ fait cela......

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

tu charges tes deux motos sur une remorque et je te fais ça vite fait wow
Image

unstoppable

Merci bcp c'est très sympa wow mais......je ne peux que chargé la marron ds l camion+la grise par la route....alors est ce que ce n'est vraiment pas fesable par moi même?? Si tu dis que c'est vraiment trop compliquer à ce moment là j'accepterais volontier ta proposition :wink: .

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

non rien de complexe!

tu prends ta revue c'est expliquer!
tu vire les flanc le reservoir ,la boite a air,et tu as acces au carbu
avec un tourne vis cruciforme et quelque clé tu le vires

commence a demonter le vieux pour te faire la main

un rien t'arrette unstoppable :pasmafote
Modifié en dernier par stefter le 27 juil. 2012, 17:05, modifié 1 fois.
Image

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

unstoppable a écrit :Bonjour à tous,
ma nouvelle t@ fonctionne très bien, tourne bien rond, consomme peu mais................voilou elle manque de puissance par rapport à mon ancienne beige de 88. A fond (bon sans y tirer dessus comme un malade, en passant les rapports vers 5000 trs) elle ne monte qu'à env 130 km/h :? alors que la marron montait env à 160. Avec ma passagère, il y à même eu une montée ou j'étais disons env à 115 à fond......bref ça manque un peut de puissance.....
Que faire svp????? Merci d'avance :wink:
Sans être mauvaise langue, tu crois pas qu'une partie de tes soucis... Mmmmhhh...? :chier
:mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

unstoppable

"non rien de complexe!

tu prends ta revue c'est expliquer!
tu vire les flanc le reservoir ,la boite a air,et tu as acces au carbu
avec un tourne vis cruciforme et quelque clé tu le vires

commence a demonter le vieux pour te faire la main

un rien t'arrette unstoppable "

:arrow: Ohhh ça c'est pas gentil!! Nan il ne faut surtout pas croire qu'un rien m'arrête! Que je suis prudent et minutieux oui! Et que je ne me lance dans qq chose qu'une fois sûr aussi!
Sinon merci pour tes explications et ta proposition et tout et tout :wink: :gloup
Malheureusement je n'ai pas la rmt....
Petite question avant de me lancer: 9a ne pourrais pas être juste un réglage de richesse?? Car ce qui me turlupine, c'est que tout les post que je lis concernant les membranes foutues parlent d'accoups, de moto qui ne dépasse pas X tours etc....hors la mienne, peut aller jusque dans le rouge sans problèmes (sauf en 5ième évidemment puisque à 130 je suis à fond), c'est juste qu'elle est moins puissante, donc plus longue à arriver à la vitesse voulue et qu'elle ne déppase pas 130 sur le plat, et juste qq pétards à la décélération (pas au ralenti, ni en accélération)mais par contre parfois ca pète fort :shock: .
Alors, c'est bien tjr les membranes le plus probable pour vous??

(Sans être mauvaise langue, tu crois pas qu'une partie de tes soucis... Mmmmhhh...?)

:arrow: Sans être mauvaise langue??????? TU PARLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :wink: :wink:
Nannn t'inquiète madame fait du 36....et avec la beige je monter à 150/160 bien plus chargés...

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Boarf, franchement, y'a aucunement besoin de la RMT pour tomber les carbus.
Comme déjà dit plus haut, tomber les flancs carénage et réservoir (ah ouais, donc aussi caches latéraux et selle), le gros conduit de boite à air et t'y est.
Désserrage des colliers des pipes (au fait fait gaffe à la position de celui de gauche sur le conduit de boite à air, il tourne sur lui-même, ça peut rendre le remontage chiant s'il est pas bien placé).
Pour les membranes, j'y crois pas trop mais bon ..... j'ai jamais eu de blème avec ça alors je m'avance pas trop.
Mais bon, bormalement, quelle que soit ta vitesse engagée (12345) t'aurais des probs pour monter en régime je pense.
Là nan si je comprends bien. F'in bon chais pas, comme tu passes pas les 5000 sur les intermédiaires, donc que tu tires pas fort sur les membranes, pitêtre que t'as un piti piti trou sur une d'elles et que ça limite quand tu veux aller au delà des 5000 en 5.
En gros tu tournerais sur 1 carbu et demi que passé un certain régime où l'étirage de la membrane agrandirait assez la fissure/trou éventuel pour rendre le truc sensible.
Après si tu veux voir quand même, tu tournes les carbus de 90° et tu profites qu'ils sont libres pour bien te placer pour démonter les câbles de starter franchement pénibles à dévisser/revisser.
Ensuite 4 vis à enlever par couvercle et t'as les membranes qui te tendent les bras.
La richesse > aucun rapport.
C'est zarbi ton truc.
Essaie de tirer à fond sur les intermédiaires et vois si l'accélération te paraît normale stp.
Ca va te prendre 5 mn, avant de tomber les carbus.
[EDIT]
Argh, j'ai lu ton autre post en diagonale.
Donc elle monte bien haut en régime sur les intermédiaires, et ça rame aussi.
Hum hum .... membranes, j'ai un doute là.
Là j'vais laisser les pros du fofo causer, mais j'ai une idée derrière la tronche.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

unstoppable

Salut l'ami \o/
Merci à toi d'avoir pris le temps :wink:
N'hésite pas à nous faire partager cette idée.....qui te trotte, car demain je bosse encore sur les mamies :mrgreen: :signe

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Plusieurs pistes ont été données.
Il faut les vérifier et après on en reparle.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

unstoppable a écrit :Salut l'ami \o/
Merci à toi d'avoir pris le temps :wink:
N'hésite pas à nous faire partager cette idée.....qui te trotte, car demain je bosse encore sur les mamies :mrgreen: :signe
Reûûh beûhh .... c'est un peu comme lors des discussions avant ton départ.
Mettons que je pense à un truc pas bien cool.
Mais bon, chuis pas non plus le Dieu Total de la mécanique V52.
En attendant je m'étais pas planté en déconseillant de partir avec ton bouilleux dont le bruit m'inspirait vraiment pas.
Ceci dit, perso, je ferais les compressions avant toute chose, au vu de ce que tu dis.
J'crois me souvenir que ton père est mécano caisses, y peut pt'être faire, c'est vite fait.
Maintenant, d'autres auront peut-être des avis différends.
Mais vraiment, les membranes, je le sens pas.
Ou alors, question carbus, le précédent proprio a fait une carburation totalement merdique, je vois que ça pour les carbus.
Encore une fois, si t'as la possibilité de faire les compressions, ça va éclaircir considérablement le paysage, selon moi.
Vite fait, ne nécessite pas de démontages laborieux et très informatif.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Et vérif le truc con: filtre à air. Roule un peu sans, pour voir.
Si filtre bon > compress > si compress bonnes, alors tu pourras dépouiller les carbus.
Autre hypothèse: pot complètement calaminé, mais bon ç'est pas courant.

Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Been thanked : 2 times

Message par Phil807 »

As tu vérifié le filtre dans la cuvette du robinet d'essence (pièce 6) et démonter le couvercle de robinet d'essence (pièce 11).
Peut être que ton moteur s’étouffe par manque d'arrivée d'essence.

http://www.bike-parts.fr/pieces2_n.php? ... ANSALP+600
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

unstoppable

Salut,
merci à ceux qui participent :wink:
Alors voilou, ce matin j'ai démonter les carbus de la marron, (pitain pour du facile...j'en ai chier :greuh ) mais bon j'ai réussi wow . Je l'ai donc ouvert pour voir l'état des membranes avec d'éventuellement le monter sur la bleue comme vous me l'avez conseillé. Les menbranes ne sonr ni déchirées, ni trouées (normal me direz vous puisqu'elle fontionné bien..) il y à juste quelques endroits un peu "piqués" comme vous pouvez voir sur la photo, mais ça n'a pas l'air bien méchant qu'en dites vous? Je peut les montées sur la bleue?

Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Ca a l'air correct, mais bon, faut voir de très près.
Sinon, quitte à tomber les carbus sur les 2, au lieu d'intervertir les membranes, intervertis direct les carbus, puisque ceux de l'ancienne marchaient bien. Au moins tu seras certain d'entrée de jeu que ça vient ou pas d'un ou des deux carbus. En plus y'a pas que les membranes qui sont susceptibles de causer des ennuis là dedans.
Après, si ça marche, t'auras une bécane qui tourne correc' et tout ton temps pour voir l'autre.
Passeque si ça marche pas en changeant juste les membranes > bon pour un redémontage carbus, et je vois que t'aimes pas ça (je te comprends, j'aime pas non plus à cause de cette saleté de starter).

unstoppable

Oui tu as raison, c'est ce que je pensais faire :wink: . Et je suis entièrement d'accord, le plus chiant, c'est les cables!
Il est vrai que la mécanique n'est pas vraiment une grande passion, avnat je changer mes véhicules neufs avant même qu'il y est les pneus ou quoi q se soit à changer :wink: J'aime mettre la clef et pas me poser de questions...., c'est pour cela que j'essaye avant tout, de choisir des véhicules fiables :wink: Mais bon, je suis artisan dans le bâtiment, alors ça vas je sait me servir de mes 2 pattes heureusement...... J'espère qu'après tout ça, je vais enfin pouvoir rouler l'esprit libre pour qq milliers de km......juste l'emmener chez le concess ou faire moi même de temps en temps l'entretient courant......Bon je continu cet aprèm............................. :bravo

unstoppable

Sinon, carbus, membranes....je nettoie tout à l'essence+souflette???

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

unstoppable a écrit :Oui tu as raison, c'est ce que je pensais faire :wink: . Et je suis entièrement d'accord, le plus chiant, c'est les cables!
Il est vrai que la mécanique n'est pas vraiment une grande passion, avnat je changer mes véhicules neufs avant même qu'il y est les pneus ou quoi q se soit à changer :wink: J'aime mettre la clef et pas me poser de questions...., c'est pour cela que j'essaye avant tout, de choisir des véhicules fiables :wink: Mais bon, je suis artisan dans le bâtiment, alors ça vas je sait me servir de mes 2 pattes heureusement...... J'espère qu'après tout ça, je vais enfin pouvoir rouler l'esprit libre pour qq milliers de km......juste l'emmener chez le concess ou faire moi même de temps en temps l'entretient courant......Bon je continu cet aprèm............................. :bravo
Je suis pas non plus un adepte forcené de la méca non plus.
Mais bon, quand y faut y faut.
Avant d'avoir ma première 125 (suis passé du vélo à la 125 direct), je savais pas ce que c'était qu'un piston ou un embrayage.
Le jour où j'ai pété le premier truc, ben j'ai pris les clous et j'ai essayé de comprendre ce que j'avais sous les yeux.
Ceci dit, Nom d'un Boulon à Roulettes, si y'a UN conseil que je te conseille impérativement, c'est d'acheter la RMT.
Au minimum, ça t'évitera de faire des con..... , ça te facilitera bien des démontages éventuels, te fera gagner du temps, à l'occasion de l'argent (voire pas mal d'argent) en faisant toi-même et accessoirement de comprendre pas mal de trucs.
Je dis pas que tu dois être capable de refaire un moteur seul, mais bon, y'a tellement d'autres choses à faire autour, qui coûtent bonbon en passant par les concessions, alors que c'est facile à faire avec la RMT.
Boudiou !!! :greuh :lol:
Et pour en revenir à ton prob, je croise les doigts pour que ça marche, mais je doute, je doute .... :cry:
Modifié en dernier par Morbach le 28 juil. 2012, 16:41, modifié 1 fois.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

unstoppable a écrit :Sinon, carbus, membranes....je nettoie tout à l'essence+souflette???
Si t'as le temps, une nuit dans du gazole, ensuite un bain d'essence pour rincer et soufflette.
Tout démonté naturellement (membranes (y compris décélération), joints divers etc. Carbu tout nu.
Sinon coup de WD 40 partout, attendre un peu, rincage essence et soufflette.
ATTENTION à virer soigneusement et DOUCEMENT le joint et la rondelle planquée au fond des logements des vis de richesse. Et pas les perdre :mrgreen:
Ou alors le grand luxe: coup d'ultrasons.
Mais bon, s'ils marchent parfaitement bien, juste un démontage de cuve pour voir si y'a pas du kâkâ déposé dedans, contrôle du niveau tant qu'à faire, propreté des gicleurs, vérif des membranes de décélération, coup d'oeil sur les boisseaux et vigueur des ressorts de rappel plus bon coulissage, trempage essence et soufflette suffiront. 30 mn à tout casser.
à 80 000 ils doivent pas être en état de décomposition.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Ben dis unstoppable, tu perds pas de temps, ta meule est déjà sur LBC.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
Ch'rais toi, j'attendrais un peu de mieux connaitre ta nouvelle.
T'es pas à l'abri de petites mauvaises surprises qui pourraient te faire regretter d'avoir vendu si vite ceci-cela.
J'dis ça j'dis rien .... :mrgreen:

unstoppable

Merci pour la pub :wink:
Non t'inquiète, je garde ce dont j'ai besoin et la nouvelle semble dans l'ensemble en très bon état (j'espère ne pas me tromper...). J'en peux plus, encore une petite demi heure après ce messag et après j'arrête! Je continuerais demain...
Bon alors verdict, éffectivement une des membranes déchirée sur disons 1cm. Le contour d'un des coudes de la boîte à air fissuré (plus étanche), et le gros collier reliant la boîte à air à la partie arrière vers le filtre n'avais pas de vis......
Demain remontage, j'en profiterais aussi comme conseillé pour ouvrir les robinets d'éssence..... :signe

unstoppable

Voici la photo d celle déchirée:

Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

unstoppable a écrit :Voici la photo d celle déchirée:

Image
Ah ouais quand même ..... :shock:
Je m'étonne même qu'elle arrivait à monter en régime avec un pétard pareil.
Content d'avoir eu tort dans ce que je craignais.
:wink: :wink:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

unstoppable a écrit :Merci pour la pub :wink:
Non t'inquiète, je garde ce dont j'ai besoin
Surtout garde au moins un CDI, le régulateur, le relais de démarreur.
Attention aussi aux intérieurs de jantes (les dorées) qui peuvent pourrir salement le temps d'user un pneu sans qu'on voie absolument rien de l'extérieur.
Ca, perso, je garde les deux de ma Verte, passsque quand ça m'est arrivé à l'arrière, j'ai eu un mal de chien à en trouver une, tout en roulant en attendant les fesses serrées (et c'est pas une image :roll: ) vu l'état du truc qui faisait peur à voir. :shock: :shock: :ahhhhh x_x
Garde aussi la bulle haute, ça devient très très difficile à trouver pour ces modèles, surtout si en bon état.
C'est pas qu'il y en pas pas à vendre de temps en temps, c'est que pleins de gens en cherchent et ça part en 5 mn et c'est plus fabriqué depuis lurette.
Avoir les câbles de gaz et embrayage de rechange sous la main, c'est cool aussi, surtout en voyage, mais je suis sûr que tu y a pensé ....
[EDIT]
Poignées de frein et embrayage aussi.
Une chute à l'arrêt suffit à les ruiner.

unstoppable

C'est bizarre parce que les membranes de la marron (que je récupère pour la bleue) étais plus "frippées", piquées et sur l"ensemble semblais plutôt en moins bon état! Et poutant elles ne sont pas percées, c'est bien une de la bleue, alors même que l'autre est en très bon état d'ailleurs :pasfou . J'espère que demain le remontage vas bien se passer :? :wink:
Merci pour tes conseils Morbach, en éffet il y à des choses ausquels tu me fait penser :wink:
Petite question, à y être, il ne faudrait pas faire la synchro des carbus?? Ca sert à quoi? Case fait comment?? Jer pose la question mais il me semble que c'est compliqué et qu'il faut du matos....mais sait on jamais si vous connaissez un moyen de la faire bien et facilement par ses propres moyens....
En plus je suis en plein cagnard toute la journée :-[ 8-P le smile rouge......c'est moi :mrgreen: :mrgreen:
Si il y à d'autres réglages qu'y sont à faire avant ou après rtemontage, dites moi merci :wink:

unstoppable

Si t'as le temps, une nuit dans du gazole, ensuite un bain d'essence pour rincer et soufflette.
Tout démonté naturellement (membranes (y compris décélération), joints divers etc. Carbu tout nu.
Sinon coup de WD 40 partout, attendre un peu, rincage essence et soufflette.
ATTENTION à virer soigneusement et DOUCEMENT le joint et la rondelle planquée au fond des logements des vis de richesse. Et pas les perdre
Ou alors le grand luxe: coup d'ultrasons.
Mais bon, s'ils marchent parfaitement bien, juste un démontage de cuve pour voir si y'a pas du kâkâ déposé dedans, contrôle du niveau tant qu'à faire, propreté des gicleurs, vérif des membranes de décélération, coup d'oeil sur les boisseaux et vigueur des ressorts de rappel plus bon coulissage, trempage essence et soufflette suffiront. 30 mn à tout casser.
à 80 000 ils doivent pas être en état de décomposition.

:arrow: Que veut tu dire par contrôle des niveaux???
Sinon j'ai tout bien néttoyé, sauf les 2 gros caches un peu ovale ou rectangulaire je sait plus, cra les vis cruci étais complètement bloquées, j'ai mis du dégip, taposter, rien à faire alors tant pis, ça marchait bien donc pas de raison....

Répondre