graissage de chaine

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Attila

graissage de chaine

Message par Attila »

ben c'est con mais la t@ n'a pas de béquille centrale et au catalogue honda ou chez les access chez tres cher pour economiser des tunes

un ptit truc pas trop cher vous allez dans un brico truc genre norauto
un cric roulant et hop vous béquillez votre belle le guidon tourné sur la gauche ( faut pas jouer les blondes non plus) le cric sous le bras oscillant coté droit attention à  la tringle de frein pour les mamie vous montez le bordel et là  miracle la roue se souleve , et graissage dela chaine sans prise de tête
bon un truc de vieux pour le graissage
nettoyage de la chaine au petrole dénaturé on pique un vapo vitre à  madame , la cop , ou la maman , on en met un peu , pas comme un bourrin , on essuie l'ideal est de rouler un peu pour que la chaine soit chaude et apres on graisse alors là  les bombes zéspécial moto à  beaucoup d'euros pour moi c'est de la daube
de l'huile épaisse ça le fait aussi bien
un autre conseil pour le nettoyage de votre jante ben oui ya de la graisse un chti coup de dégrippant sur un chiffon et nikel

see you later et un Sky chez motors pour les infos :D

@+ nico

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

je fais presqe tou pareil sauf que je nettoie la chaine au dégripant
sa va super aussi et ça graisse bien en profondeur ensuite graisse a roulement a chaud
pour levé la moto j'ai unleve moto standard :wink:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Attila

Message par Attila »

arf encore un qui du dégrippant en promo à  son taff :wink:
sinon pareil que toi j'ai au taff de la graisse roulement qui resiste à  la vapeur et à  l'eau toujours en promo

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

moi, je dépose la chaine pour la nettoyer dans un bac de pétrole et un pinceau spécial nettoyage en nylon. Le pétrole l'altère en rien les joints toriques des maillons.
Ensuite, un super bon coup de souflette pour la secher. Repose et regraissage avec de l'huile de chaine tronçonneuse. Elle est bien collante et je n'ai jamais eu de dysfonctionnement avec cette huile. En plus, elle est pas chère en grande surface.
La chaine est de nouveau comme neuve.

VROOOOOMMMMM

:wink:

joebar

Message par joebar »

Pour bequiller : j'ai une bequille d'atelier

Image

65 euros chez Dafy, ca va sur toutes les motos :wink:

Pour le nettoyage j'utilise le produit Chain Clean de chez Motul : ca nettoie tres bien, meme le bras oscillants et la jante :D et je graisse avec la Chain Lub de chez Motul :wink:

Image Image

Chaque bombe coute environ 7 euros en Andorre :wink:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

berenger a écrit :(...)Repose et regraissage avec de l'huile de chaine tronçonneuse. Elle est bien collante et je n'ai jamais eu de dysfonctionnement avec cette huile. En plus, elle est pas chère en grande surface.
(...)
J'ai laissé tombé l'huile de chaine de tronçonneuse. Beaucoup trop collante, elle encrasse méchamment le cache PSB !

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Chez mon concessionnaire, ils m'ont aussi dit que l'huile de boite est pas mal. Mais elle est tout aussi poisseuse et encrasse pas mal le cache PSB.

Vive les transmissions par cardan !

ber56
Mécano
Mécano

Message par ber56 »

Et au fait, y a-t-il quelqu'un qui a une attache rapide sur sa chaine ? Je ne sais pas ou ne pense pas qu'elle soit montée d'origine sur nos modèles. Je me trompe :?:

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

"Et au fait, y a-t-il quelqu'un qui a une attache rapide sur sa chaine ?"

Oui, j'ai mis provisoirement une attache rapide en attendant de river proprement le maillons ad'hoc .... et c'est maintenant du provisoire qui dure depuis 12.000 bornes ...
Aucun probleme ... donc je garde cette methode plus simple pour moi

ber56
Mécano
Mécano

Message par ber56 »

l'attache rapide est super pratique pour nettoyer correctement la chaine en la faisant tremper dans un bain. Faudra que je vois avec mon dealer Honda si ça se vend ou pas. :roll:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Euh, question à  deux centimes: Quoi est ce une "attache rapide"? :? :?:
Excuse me but I have to explode....
Image

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

c'est un maillon assez spécial, où l'un des cà´té ressemble a une "goupille", on en trouve sur les chaines de vélo :

Image

Harquin

Message par Harquin »

L'attache rapide sur un gros trail... tant mieux pour les montages qui durent :?

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Sinon il y a le graisseur automatique:

http://www.scottoiler.com/

D'après certains, on allonge la durée de vie du double, d'après d'autres moins nombreux, ca ne change rien.

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

Jeje a écrit :
D'après certains, on allonge la durée de vie du double, d'après d'autres moins nombreux, ca ne change rien.
pour faire duré un kit chaine la solution logique c'est de faire tourné deux ou trois pignon avec la chaine!

j'explique !
non! flan on les montent pas tous ensemble! (Note de Flan: très drà´le...)
mais les uns apres les autres on fait 5000 et on change...
en effet le pignon et trois fois plus petit que lacouronne donc suse trois fois plus vite et use la chaine qui use la couronne...
Image

ber56
Mécano
Mécano

Message par ber56 »

Tu montes les trois et tu changes de pignon à  l'aide d'un dérailleur de vélo.

:arrow: :arrow: :arrow: Bon je prends la porte :arrow: :arrow: :arrow:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

:mrgreen: :mrgreen: :premier
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre