Clignotant...

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Je dirais un condo assez puissant d'un côté, pour qu'il s'allume à la décharge :?:

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

Erba a écrit :Ca y est ! En plus d'avoir des clignotants qui fonctionnent à nouveau, j'ai maintenant des warnings !!!! C'est aussi simple à installer que Zantafio le décrit dans son reportage. Et c'est encore plus simple avec une mamie : pas besoin de démonter le carénage, simplement enlever les deux demi-caches de chaque côté du bloc compteur, et ensuite simplement enlever 3 boulons pour démonter le bloc compteur et accèder ainsi aux fils des voyants de clignotants.

Bref, ça marche, et suis épaté par la simplicité du montage ! Et quand on sait la sécurité que ça apporte dans les embouteillages, yapa photo !!!

Merci à Zantafio !!! :bravo :gloup
ben ou qu'il est le reportage? :lol:
j'ai besoin de monter des warnings aussi,mais dès que je touches à l'élec,je fais des court biscuit alors j'hésites :mrgreen:

gaulois

Message par gaulois »

J'en profite également pour poser une p'tite question car si mes clignotants fonctionnent, ils mettent un peu de temps à réagir, notamment le gauche qui peut mettre 4 à 5 secondes avant de s'allumer après avoir actionné l'interrupteur :shock: ... bref, je suis déjà sorti du rond point depuis quelques mètres en général... :pasfou
D'où cela peut-il venir selon vous? :?:
Merci :wink:
Le Gaulois

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

C'est assez classique: Sans doute des contacts faiblards car oxydés dans ton comodo: Un coup de WD40 là dedans ou de la bombe spécial contact électrique devrait faire des miracles. :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

je crois bien que c'est une maladie des t@ :pasmafote
le mieux c'est de prévoir quel coté tu vas tourner avant de partir de chez toi wow

gaulois

Message par gaulois »

Flan a écrit :C'est assez classique: Sans doute des contacts faiblards car oxydés dans ton comodo: Un coup de WD40 là dedans ou de la bombe spécial contact électrique devrait faire des miracles. :wink:
ok,ok, je vais tenter cela avec du nettoyant contact que j'utilise pour toutes les autres connections. Merci. :wink:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Jeje a écrit :Je dirais un condo assez puissant d'un côté, pour qu'il s'allume à la décharge :?:
Le condo va provoquer un retard à l'allumage et à la coupure je pense, ça devrait donner l'effet inverse d'un flash (d'ailleurs ça serait assez sympa, mais pas très attractif à l'oeil des caisseux).

De plus ça n'explique pas l'allumage en alternance des clignos. :pasmafote

Y a surement une centrale spéciale...
Image

gaulois

Message par gaulois »

BRUNO29 a écrit :je crois bien que c'est une maladie des t@ :pasmafote
le mieux c'est de prévoir quel coté tu vas tourner avant de partir de chez toi wow
C'est vrai, j'y avais pas pensé :D ... ça m'évitera "de prendre le gauche" :mrgreen:

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

c'est çà le cligno,un coup y marche,un coup y marche pas,
un coup y marche,un coup y marche pas, un coup y marche,un coup y marche pas,

mais ça ne me dit pas comment faire pour le warning :(

Erba

Message par Erba »

BRUNO29 a écrit :
Erba a écrit :Ca y est ! En plus d'avoir des clignotants qui fonctionnent à nouveau, j'ai maintenant des warnings !!!! C'est aussi simple à installer que Zantafio le décrit dans son reportage. Et c'est encore plus simple avec une mamie : pas besoin de démonter le carénage, simplement enlever les deux demi-caches de chaque côté du bloc compteur, et ensuite simplement enlever 3 boulons pour démonter le bloc compteur et accèder ainsi aux fils des voyants de clignotants.

Bref, ça marche, et suis épaté par la simplicité du montage ! Et quand on sait la sécurité que ça apporte dans les embouteillages, yapa photo !!!

Merci à Zantafio !!! :bravo :gloup
ben ou qu'il est le reportage? :lol:
j'ai besoin de monter des warnings aussi,mais dès que je touches à l'élec,je fais des court biscuit alors j'hésites :mrgreen:
Il est là !!!!

http://transalpnet.free.fr/tech/warning/

Bon courage, c'est facile comme tout !

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

merçi erba wow :signe

gaulois

Message par gaulois »

Flan a écrit :C'est assez classique: Sans doute des contacts faiblards car oxydés dans ton comodo: Un coup de WD40 là dedans ou de la bombe spécial contact électrique devrait faire des miracles. :wink:
En fait, j'ai utilisé du nettoyant contact de chez Bardahl que j'ai pulvérisé dans le comodo ... radical, le clignotant refonctionne impec. :D
Merci Flan, :wink:
@+
Le Gaulois :gloup

kiki

Message par kiki »

gaulois a écrit :
En fait, j'ai utilisé du nettoyant contact de chez Bardahl que j'ai pulvérisé dans le comodo ... radical, le clignotant refonctionne impec. :D
Merci Flan, :wink:
@+
salut gaulois \o/
contente que ton clignotant fonctionne à merveille, j'avais eu l'impression parfois qu'il tardait à s'allumer mais ce n'était pas en permanence comme ça l'était pour toi apparemment!

bon alors tu me la vends ta super t@91 verte? :mrgreen: :wink:

gaulois

Message par gaulois »

kiki a écrit :
:pasfou :pasfou 8-P

:mrgreen: :wink:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

gaulois a écrit : Merci Flan, :wink:
@+
Le plaisir est pour moi. Personnellement j'ai mis du WD40, qui a aussi des propriétés antioxydantes et décrassantes. Mais j'ai également changé de centrale cligno quand on a installé des warnings, et ça a fait beaucoup de bien.
Image

kiki

Message par kiki »

gaulois a écrit :
kiki a écrit :
:pasfou :pasfou 8-P

:mrgreen: :wink:

:bravo :signe :wink: 8)

Répondre