Clignotant...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
BRUNO29
ben ou qu'il est le reportage?Erba a écrit :Ca y est ! En plus d'avoir des clignotants qui fonctionnent à nouveau, j'ai maintenant des warnings !!!! C'est aussi simple à installer que Zantafio le décrit dans son reportage. Et c'est encore plus simple avec une mamie : pas besoin de démonter le carénage, simplement enlever les deux demi-caches de chaque côté du bloc compteur, et ensuite simplement enlever 3 boulons pour démonter le bloc compteur et accèder ainsi aux fils des voyants de clignotants.
Bref, ça marche, et suis épaté par la simplicité du montage ! Et quand on sait la sécurité que ça apporte dans les embouteillages, yapa photo !!!
Merci à Zantafio !!!![]()
j'ai besoin de monter des warnings aussi,mais dès que je touches à l'élec,je fais des court biscuit alors j'hésites
-
gaulois
J'en profite également pour poser une p'tite question car si mes clignotants fonctionnent, ils mettent un peu de temps à réagir, notamment le gauche qui peut mettre 4 à 5 secondes avant de s'allumer après avoir actionné l'interrupteur
... bref, je suis déjà sorti du rond point depuis quelques mètres en général...
D'où cela peut-il venir selon vous?
Merci
Le Gaulois
D'où cela peut-il venir selon vous?
Merci
Le Gaulois
-
BRUNO29
-
gaulois
ok,ok, je vais tenter cela avec du nettoyant contact que j'utilise pour toutes les autres connections. Merci.Flan a écrit :C'est assez classique: Sans doute des contacts faiblards car oxydés dans ton comodo: Un coup de WD40 là dedans ou de la bombe spécial contact électrique devrait faire des miracles.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Le condo va provoquer un retard à l'allumage et à la coupure je pense, ça devrait donner l'effet inverse d'un flash (d'ailleurs ça serait assez sympa, mais pas très attractif à l'oeil des caisseux).Jeje a écrit :Je dirais un condo assez puissant d'un côté, pour qu'il s'allume à la décharge
De plus ça n'explique pas l'allumage en alternance des clignos.
Y a surement une centrale spéciale...
-
gaulois
-
BRUNO29
-
Erba
Il est là !!!!BRUNO29 a écrit :ben ou qu'il est le reportage?Erba a écrit :Ca y est ! En plus d'avoir des clignotants qui fonctionnent à nouveau, j'ai maintenant des warnings !!!! C'est aussi simple à installer que Zantafio le décrit dans son reportage. Et c'est encore plus simple avec une mamie : pas besoin de démonter le carénage, simplement enlever les deux demi-caches de chaque côté du bloc compteur, et ensuite simplement enlever 3 boulons pour démonter le bloc compteur et accèder ainsi aux fils des voyants de clignotants.
Bref, ça marche, et suis épaté par la simplicité du montage ! Et quand on sait la sécurité que ça apporte dans les embouteillages, yapa photo !!!
Merci à Zantafio !!!![]()
![]()
j'ai besoin de monter des warnings aussi,mais dès que je touches à l'élec,je fais des court biscuit alors j'hésites
http://transalpnet.free.fr/tech/warning/
Bon courage, c'est facile comme tout !
-
gaulois
En fait, j'ai utilisé du nettoyant contact de chez Bardahl que j'ai pulvérisé dans le comodo ... radical, le clignotant refonctionne impec.Flan a écrit :C'est assez classique: Sans doute des contacts faiblards car oxydés dans ton comodo: Un coup de WD40 là dedans ou de la bombe spécial contact électrique devrait faire des miracles.
Merci Flan,
@+
Le Gaulois
-
kiki
salut gauloisgaulois a écrit :En fait, j'ai utilisé du nettoyant contact de chez Bardahl que j'ai pulvérisé dans le comodo ... radical, le clignotant refonctionne impec.Flan a écrit :C'est assez classique: Sans doute des contacts faiblards car oxydés dans ton comodo: Un coup de WD40 là dedans ou de la bombe spécial contact électrique devrait faire des miracles.![]()
Merci Flan,![]()
@+
Le Gaulois
contente que ton clignotant fonctionne à merveille, j'avais eu l'impression parfois qu'il tardait à s'allumer mais ce n'était pas en permanence comme ça l'était pour toi apparemment!
bon alors tu me la vends ta super t@91 verte?
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.