Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Manodibingo

Re: Changement de gicleurs

Message par Manodibingo »

... jusqu'a maintenant, j'ai toujours constaté les mêmes recettes sur les V2 Honda pour améliorer la carburation.

Cela part du constat que leur carburation est d'origine relativement pauvre à certains régimes.
C'en est à un point ou toutes paraissent castrées pour ne pas faire du tort au reste de la gamme et en particulier au
moteur V4 qui a pris le fer de lance fin 80. :lol:
C'est du moins ce qui réside depuis leurs débuts : la castration !
D'accord, un constructeur se laisse de la marge pour garantir la fiabilité de son modèle, mais à ce point c'est grave !
On a transformé un moteur performant en bonne à tout faire.
C'est facile de jouer sur la carburation pour donner un caractère particulier à un moteur dèja bien plein à la base !
Suffit d’amputer ! :mrgreen:

Du Custom au trail, du roadster à la routière. Tout y passe, chacune son caractère, sa carburation.
On favorise une plage de régime au détriment des autres.
De ce fait, une plage de régime paraît plus franche et c'est utile pour différencier un même moteur sur un type de moto
destiné à un usage ou un autre.

Du coup, aucune ne cumule le top de la carburation à elle seule.
Les Shadows : gicleurs les plus minuscules, faudrait pas que ça roule trop vite !
Le VT500 : les premiers puits d'émulsion proche du sans faute. 180 chrono, vive les tours.
Les trails : compromis. Un peu tout au mieux.
La Deauville / la PC800 : les plus grosses boites à air pour favoriser le remplissage.
La XLV750 (première du nom) : petits carbus, petits gicleurs...
(pas casser la belle mécanique haut moteur > réglage soupapes automatique.)

Rendons le caractère original de ce moteur ! :gloup :ouioui

Il donne en réalité, sa pèche à tous les régimes avec une belle vigueur ! sans faillir !
Cerise sur le gâteau : beaucoup seront surpris de la différence d'allonge. Ces moteurs aiment la prise de tours !
Maintenant, n'allez pas prendre un caractère uniforme pour de la linéarité !
C'est : "watts à tous les étages !" ce moteur sachez-le ! :D

Voilà, je crois avoir répondu à la question qui s'est posée un moment donné : "pourquoi changer de gicleurs ?" :lol: :lol:
(ça pourrait passer pour de la pub à modifs ! mais je n'ai rien à vendre ! je donne ! :lol: )

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Si je comprend bien, mes aiguilles seraient trop courtes alors puisque j'ai cet engorgement.
Ce sont 2 T9A (c'est les seules qu'on avait en double !) et montées sans rondelle.
En plus, pas facile de mesurer des différences entre toutes ces références.
Je n'ai rien trouvé là-dessus sur le Haynes.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Manodibingo

Avec ton précédent message, comme tu intervenais sur cette histoire d'engorgement en disant
que tu n'avais pas les rondelles, je pensais que tu ne connaissais pas cet engorgement ! :shock:

ça ne m'arrange pas ça ! :mrgreen:

Je comptais mettre deux aiguilles T9A ! et deux 130.

Faut que je vérifies mes notes dans mon téléphone, mais l'aiguille T9A ? c'est bien la plus fine des deux, nan ? :stress
Faudrait aussi essayer deux T9B.

ça ne m'étonne pas de ne rien trouver sur le Haynes ! :mrgreen:

D'ailleurs, moi non plus je n'arrive pas à trouver un tableau d'aiguilles, ce serait pourtant le plus simple. :pasmafote
J'ai un bon stock d'aiguilles de toutes sortes, c'est comme ça que je m'en sorts ! :wink:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Manodibingo a écrit : Voilà, je crois avoir répondu à la question qui s'est posée un moment donné : "pourquoi changer de gicleurs ?" :lol: :lol:
(ça pourrait passer pour de la pub à modifs ! mais je n'ai rien à vendre ! je donne ! :lol: )
T'as bien raison mon pote :bravo
On va pas se gêner pour libérer la bête.
Manodibingo a écrit :D'ailleurs, moi non plus je n'arrive pas à trouver un tableau d'aiguilles, ce serait pourtant le plus simple. :pasmafote
J'ai un bon stock d'aiguilles de toutes sortes, c'est comme ça que je m'en sorts ! :wink:
Depuis que je vous lis assidument, ce détail m'interpelle. Quid des aiguilles?
Peut on changer d'aiguille sans changer de puit??
Qu'est ce qui chance d'une aiguille à l'autre? La longueur, le diamètre, le profil?
N'y a t'il vraiment aucune banque de donnée? Les aiguilles sont elles compatibles entre marques différentes? moteurs différents?
Et les rondelles c'est interchangeable?

Bon je sais ça fait beaucoup de questions et c'est peut être un peu HS? \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

David!
il faut se rappeler ,d'apres les coupes de carbu de Ti² que l'aiguille ne coulisse pas dans le puit...

donc pas d'apairage..!
tu peux mettre ce que tu veux

pour ce qui est des aiguilles c'est pas facile de voir la difference,j'ai essayer de voir la fifference entre ceux ,ben rien de flagrant c'estr asser pointu..

j'essai donc de monter les aiguilles qui vont avec le gicleur ,sur la monte d'origine...

Mano!
tes rondelles font quelle epaisseur,0.5/10, plus?

Roland!
je pense que tu peux monter une rondelle ,et remonter des ralentit de 38..
j'ai demonter edeux autres carbu pour en faire un pour mon TT et j'ai trouver des 38!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Manodibingo

Flan a écrit :Peut on changer d'aiguille sans changer de puit??
Oui. Comme le dit Stefter, les deux ne sont pas liés. On peut changer l'un sans l'autre.
Après, il ne faut effectivement pas confondre "puits d'émulsion" et "puits d'aiguille".
Le puits d'aiguille est le seul des deux, qui ne soit pas démontable !

>Tous nos puits d'émulsion sont d'un diamètre interne équivalent.
La variation n'a d'ailleurs pas d'importance semble-til.
>Le nombre de colonnes sur les puits dépend de l’efficacité de la boite à air.
Moins c'est efficace en entrée d'air, plus il y a de colonnes.
>Le nombre de trous en colonne correspond aux régimes ou l'émulsion est complète.
L'absence de trous dans une zone donnée du puits, cela enrichi. (et c'est le début du "beuhhh..." )
>Le diamètre des trous a aussi sont importance, mais en moindre mesure. (je ne perce pas à moins de 0,7mm)
Stefter a écrit :j'essai donc de monter les aiguilles qui vont avec le gicleur ,sur la monte d'origine...
Flan a écrit :Qu'est ce qui chance d'une aiguille à l'autre? La longueur, le diamètre, le profil?
Ce qui change d'une aiguille à l'autre, c'est son profil, sa longueur et la conicité de sa pointe.
Au plus gros de l'aiguille (près de la tête), le diamètre est toujours à peu près le même.

Aujourd'hui, je garde les aiguilles d'origine, même si j'ai souvent remis les aiguilles les plus profilées de toutes. (du VT500E)
Quand elles sont différentes, comme sur la T@91, j'appaire.
Je garde la plus fine. Mais faut essayer l'une ou l'autre dans les deux cas.
Stef parle de "gicleur" mais non, faut garder les aiguilles d'origine qui vont avec les puits.
Même si l'on modifie le puits d'émulsion.
Puits d'émulsion et gicleurs sont liés dans la mesure ou si l'on augmente les gicleurs, si la partie opposée
au filetage sur le puits n'a pas de trous, on engorge.
En rajoutant les trous manquant en haut du puits, on enlève la richesse que donnait l'absence de trous.
On compense donc par des gicleurs plus gros.
En clair, il est inutile et inefficace de monter la taille des gicleurs principaux si les puits ne sont pas modifiés.
Flan a écrit :N'y a t'il vraiment aucune banque de donnée? Les aiguilles sont elles compatibles entre marques différentes? moteurs différents?
Pour la banque de donnée, je n'en sais fichtre rien. J'ai essayé de chercher une époque, mais en vain.
Pour les aiguilles, on trouve les mêmes dans tous les carbus Keihin du même type !
J'en ai vu sur les VFF (400 et 750) et sur les VFS750 des mêmes époques, mais je pense que
bien d'autres modèles et de marques de moto en profitent !
Flan a écrit :Et les rondelles c'est interchangeable?
Comment ça ? 8-° J'ai dit pas de rondelles ! 8-P

Pour le cas de la Transalp, je pense que dans toutes ses versions, on doit bien
finir par trouver les bonnes aiguilles ! :mrgreen:
Je pense même qu'entre les millésimes de Transalp, il se peut bien que toutes n'aient pas les mêmes aiguilles ! :pasmafote
Stefter a écrit :tes rondelles font quelle epaisseur,0.5/10, plus?
Elles font 1/10 ème. De toutes façons, je vais surement m'en passer ! :lol:
Stefter a écrit :Roland!
je pense que tu peux monter une rondelle ,et remonter des ralentit de 38..
Pour le gicleur de ralenti : c'est clair et net ! du 38 !! mais pas de rondelles ! 8-P
L'effet d'engorgement que ressent l'ami, est plus surement le fait que son gicleur de ralenti est trop petit.
Il faut que chaque circuit du carburateur (j'ai déjà expliqué cela aussi^^) se passent la main en fondu enchaîné.
Du 35 c'est trop petit quand le boisseau se lève en force pour passer sur le gicleur principal.

Quoi qu'il en soit, maintenant que vous avez la méthode valable pour tous les V2 Honda,
il reste à trouver les bonnes aiguilles pour la Transalp ! :lol:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

mouais, toi tu mets des rondelles sous les aiguilles mais tu veux pas que j'en mette... :warf

ben moi je ferais l'essai ,je prefere me tromper tout seul...

meme si tu as ptet raison... :mrgreen:
Image

Manodibingo

Je te l'ais dit : je ne mets des rondelles que dans une période de transition.
Pour voir si les aiguilles en place sont bien calibrées.
En l’occurrence, cette Transalp, je ne l'ai jamais terminé ! Donc elle a des rondelles sous les aiguilles !
Mais ça ne durera pas ! :lol:

Tous les essais que j'ai fait, invalident les rondelles sur ces carbus Keihin à boisseaux ronds.
Tu peux essayer si tu veux et constater par toi-même, mais tu sais, tu t'es dèja bien inspiré de mes infos...

et ça marche nan ? :mrgreen:

M'enfin je comprends, c'est la faute à St Thomas ! :lol:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Pourtant il y a bien des aiguilles avec plusieurs crans... Ça doit bien avoir une raison !

Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

ce montage, je pense ,vaut pour les aiguilles qui coulisse dans le puit d'emultion direct...

sinon voila la difference entre les entrée d'air de 96 et les precedentes

Image

35 mm pour la 96
50mm pour les autres

a noté qu'une entrée d'air de 50 seule sur une 96 fait rattatouiller la moto...
Image

Manodibingo

Ces aiguilles, on en trouve dans les kits carburation du commerce.
On en trouve également sur certaines marques, comme chez Harley.

Elles ont la particularité de permettre une certaine fourchette de réglage.
Par exemple, c'est utile à Harley pour permettre de garder les mêmes carburateurs sur toute sa gamme et
d'accorder en fonction des modèles, les carburations voulues.

Aucun de nos V2 n'a ce dispositif. Honda joue sur d'autres paramètres.
Que vous connaissez bien maintenant ! :signe
Différences entre les tailles de ressort, entre les tailles de gicleurs, entre les tailles d'aiguilles, les entrées d'air, les carburateurs...etc...
Que ce soit sur une même moto, ou entre modèles.

Les aiguilles de nos V2 sont bien étudiées. Rien à faire de côté là ! (mais vous faites comme vous le sentez ! hein ? :lol: )
En ce qui nous concerne, la seule question qui se pose sur les aiguilles, c'est lorsqu'elles ne sont pas appairées.
Comme c'est le cas sur ma 91 !

Alors d'après vous.... quelle Transalp 600 à d'origine des aiguilles appairées ? huuum ? :hehe

Pour l'entrée d'air du 96... une belle restriction contre la pollution.... et une belle réduction des perfs ! :mrgreen:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Manodibingo a écrit :...
Alors d'après vous.... quelle Transalp 600 à d'origine des aiguilles appairées ? huuum ? :hehe
...
Là il faut éplucher bike-parts !

Manodibingo

Bien j'en ai dèja beaucoup dit, faut bien vous laisser un peu de découverte ! 8-P :lol:

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

TiTi a écrit :
...
Pas la peine ... la réponse est AUCUNE :wink:

Meme réponse pour les T@650 et les @T :mrgreen:

Image
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

C'est Mano qui va être content avec ce tableau :D

Va falloir que je sorte la loupe pour voir ce que j'ai comme aiguilles sur le carbu coupé.
C'est gravé sur l'aiguille ?

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

quand j'avais mis un kit dynojet sur mon africa, y avait une aiguille avec des crans et un profile différents, donc ça doit avoir un effet et etre possible de le copier ?

sinon sur ma rd04 avec gicleurs de 125 + trous sur les puits, j'avais mis 2 rondelles de *jesaispascombien* ; ça marchais au top mais conso à 8L/100 ... j'ai enlevé une rondelle, ça marche bien mais l'inpression par moment qu'elle s'engorge comme tu l'explique, pas possible de mettre la poignée dans le coin a certains régime, faut enrouler.

enfin là je suis a 3j du depart du meeting atoc, encore du taff a faire sur pas mal de truc, pas le temps d'essayer sans rondelle ... :(

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

elle engorge des que tu ouvre la poignée a partir du pt zero ? t'as touché a la vis d'air ?

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

TiTi a écrit :C'est Mano qui va être content avec ce tableau :D

Va falloir que je sorte la loupe pour voir ce que j'ai comme aiguilles sur le carbu coupé.
Oui, mais je ne retrouve pas mes références dans ce tableau.
Par exemple les miennes (celles d'origine) pour PD10A de 99 sont gravées 9TA (avant) et A04A (arrière)
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

franck67530 a écrit :elle engorge des que tu ouvre la poignée a partir du pt zero ? t'as touché a la vis d'air ?
Pour moi ça "engorge" vers 6000-6500 T si j'ouvre en grand.
Par contre pas de problème à bas et moyen régime.
Image

Manodibingo

hdx a écrit :
TiTi a écrit :
...
Pas la peine ... la réponse est AUCUNE :wink:

Meme réponse pour les T@650 et les @T :mrgreen:

Image
TiTi a écrit :C'est Mano qui va être content avec ce tableau :D

Ouais ! ça fait super plaizzzz ! y'en a qui suivent ! :lol:

C'est super ce tableau ! Merci Henri ! wow

Oui Titi, la référence de l'aiguille est gravé sous sa tête !

Bon... revenons à nos moutons.
ça me fout bien dans le caca cette histoire d'aiguille différentes.
Je pensais à tort que les première versions auraient au moins des aiguilles identiques ! :mrgreen:

Une remarque tout de même, c'est sur les références des aiguilles sur le tableau !
Sur ma 91, on peut lire les références : T9A et T9B !
Sur le tableau, on lit 16131 MM9 621 et 16151 MM9 621 !!! ça ne correspond pas du tout ! :shock:

Et je ne parle pas du fait que le tableau indique que j'aurais des gicleurs de 128/130 alors que j'avais du 118/120 ! :mrgreen:

Un tableau Haynes ? :lol:

M'enfin bon, les 16131 reviennent souvent dans le tableau en question, pour des carbus de 34....
seulement voilà : ce sont les T9A ou les T9B ? :mrgreen:

Sans voir les aiguilles en photo, c'est difficile.
ça va être difficile de s'en sortir sur ce coup-là ! :|

Va encore falloir multiplier les essais ! :hehe

Manodibingo

:+1: avec Rolibulle sur la lecture du tableau ! :mrgreen:
Forwam - Mika a écrit :quand j'avais mis un kit dynojet sur mon africa, y avait une aiguille avec des crans et un profile différents, donc ça doit avoir un effet et etre possible de le copier ?
Dynojet c'est caca. :lol:
Tu fais tout et rien avec ce kit. Tu n'as même pas des puits d'émulsion améliorés la dedans ! 8-P
Quand à l'aiguille, c'est sa forme qui pose problème, pas sa hauteur !

Pour le reste Mika, on en a parlé en MP. Faudra que tu essayes sans rondelles ! :wink:

Sinon, ben il te faut attendre qu'avec les copains, on trouve la bonne aiguille ! :lol:

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Manodibingo a écrit :
M'enfin bon, les 16131 reviennent souvent dans le tableau en question, pour des carbus de 34....
seulement voilà : ce sont les T9A ou les T9B ? :mrgreen:

Sans voir les aiguilles en photo, c'est difficile.
ça va être difficile de s'en sortir sur ce coup-là ! :|

Va encore falloir multiplier les essais ! :hehe
Les références d'aiguilles sont les numéros de référence HONDA.

On peut aussi faire la correspondance avec les références indiquées sur les aiguilles, a condition de me les communiquer.

Je vais faire un tableau de correspondance ... a compléter au fur et a mesure ... :wink:

Je suppose que vous avez remarqué que sur le NTV650, les aiguilles AV et AR sont identiques ... :mrgreen:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Les 2 aiguilles dont je suis sûr :
16131-MAW-600 = 9TA (c'est bien 9TA et non T9A)
16131-MM9-621 = A04A (ou AO4A ?)
Ca c'est sur PD10A de 99.

J'ai une autre rampe de carbus de 89, m'en vais chercher les références.
Image

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

oui on en a discuté, mais faut tout redémonter et là je suis short en timing pour le meeting atoc :)

mais déjà avec une rondelle de moins, je la trouve moins violente, mais surement moin gourmande aussi.

sinon comme j'ai encore la pompe électrique de l'africa, en plus du robinet a depression, je vais shunter la depression (en mettant le ressort de l'autre coté de la membrane) et ainsi etre sûr d'avoir le bon débit pour la pompe car je risque de l'abimer sinon)

quoi que si j'ai le temps cette aprem... :mrgreen:

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Pour aider HDX à établir son tableau il faudrait tous s'y mettre.
Moi je viens de relever toutes les données sur les 2 rampes de carbu que j'ai.
Ca m'a permis de voir que celle que je croyais de 89 est en fait une 90-94 !
D'abord, pour être sûrs de nous et précis, relevons le numéro du carbu. Il est là :
Image
Image
VD FOA C, c'est 1990-1994 dans le tableau d'Henri.
Image
Ca, c'est la rampe qui est en place sur ma 99 et le numéro VD FLBA colle bien avec le tableau.

Mais c'est là que ... ça se corse :pasfou
J'ai repris le tableau avec les seules données dont je suis absolument sûr et en indiquant en dessous de la référence Honda des aiguilles celle qui est gravée dessus :
Image
Vous noterez que :
1- La T9A apparait sous 2 références Honda différentes : 16131-MM9-621 et 16131-MAW-600
2- La 16131-MM9-621 apparait avec 2 gravages différents : T9A et A04A
Si donc je me fie au tableau :
16131-MM9-621 = 16131-MAW-600 = T9A = A04A :zen
Ca voudrait dire aussi que ma 99 était montée avec 2 T9A avant qu'on la modifie avec Stefter :pasfou :pasfou :pasfou

Moi je suis paumé là :roll:
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Le carbu coupé serait donc de RD07A >97 ;)
Faut que je regarde les aiguilles.

Bic et Car
Maître des clés
Maître des clés
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Message par Bic et Car »

je vous ai tout lu ! :bravo

j'ai des carbus d'avance pour transalp, je vais regarder.

les aiguilles de transalp sont plus courtes et plus affinées que celle de ntv et de deauville (les pires)

ce n'est pas uniquement les gicleurs qui vont donner de l'agrément moteur mais bien les aiguilles.

Image

la rondelle sert à enrichir une plage régime, voir combler un trou.

on n'a pas parlé de la hauteur de cuve, non? faudrait peut être prévoir un peu plus d'essence pour les ouvertures en grand... :vieux

Manu, tu confirmes les 2 trous par colonne? je reperce? :P
Modifié en dernier par Bic et Car le 15 mai 2012, 07:41, modifié 1 fois.
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Pour la hauteur de cuve, difficile pour intervenir sur le flotteur :(

Image

Et pas sûr de l'utilité. Il suffit que les gicleurs trempent dans l'essence !

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Re: Topic modif carburation: gicleurs, puits, aiguilles, ...

Message par fagus.be »

en découvrant le tableau d' henry
et en cours d’essais sur la 2 ème T@

j'estime +/- 5 chevaux de plus en " pèche" entre t@ 99 et T@96

mais ... :oops: je n'ai pas encore pris la peine de vérifier et compter les dents de pignons PSB de la 99 ;;;

demain peut être ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Manodibingo

Re: Topic modif carburation: gicleurs, puits, aiguilles, ...

Hdx a écrit :Je vais faire un tableau de correspondance ... a compléter
J'aimerais bien arriver à ça ! oui ! thx
Hdx a écrit :Je suppose que vous avez remarqué que sur le NTV650, les aiguilles AV et AR sont identiques .
Il me semble bien que ce n'est pas systématique. Cela dépend du millésime ! :wink:
Sur le VT500, elles sont identiques, oui. thx

Les seuls autres carbus à boisseaux cylindriques de 34 que je connaisse dans les V2 Honda, ce sont ceux du VT600C Shadow.
(je cherche en dehors des trails ! )

Je vais regarder ce que je trouve là-dessus, parce que les Shadows, c'est pareil, y'en a eut plusieurs millésimes.
C'est probablement le même carbu de 34, les aiguilles pourraient donner une piste...
Mika a écrit :sinon comme j'ai encore la pompe électrique de l'africa, en plus du robinet a depression, je vais shunter la depression (en mettant le ressort de l'autre coté de la membrane) et ainsi etre sûr d'avoir le bon débit pour la pompe car je risque de l'abimer sinon)
Quelle idée de cumuler les deux ! :shock:
Bic/Car a écrit :les aiguilles de transalp sont plus courtes et plus affinées que celle de ntv et de deauville (les pires)
ce n'est pas uniquement les gicleurs qui vont donner de l'agrément moteur mais bien les aiguilles.
Là, tu t'avances un peu mon jeune padawan ! :lol:

D'ailleurs, t'as pas plus visible comme image ? :mrgreen:

Entre modèles, il y a forcément des différences de carburation !
Il n'y a pas d'aiguilles qui soient "pires" !
Chaque aiguille à sa moto ! et vice et versa ! :lol:
Quand à l'agrément, tout est bon !
Comme je l'ai expliqué, les gicleurs ne font rien sans des puits adaptés !
Et l'agrément ne vient pas des aiguilles ! c'est un ensemble de choses et tout est lié !
(m'enfin, tu le sais bien Eric hein ? ça fait plus de 4 ans que tu me lis ! :lol: )
Bic/Car a écrit :on n'a pas parlé de la hauteur de cuve, non? faudrait peut être prévoir un peu plus d'essence pour les ouvertures en grand.
Tu remarqueras amigo, que je n'en ai pas parlé....
Sur les trails, c'est dèja bien d'origine ! 7 ou 7,5, dans ces environs, ça le fait.
On est loin de la Ntv avec ses 9 mm restrictifs ! :lol:
(moins il y a de jeu aux flotteurs, plus le niveau d'essence dans la cuve est haut.)
> La hauteur de cuve joue essentiellement sur la réserve d'essence à plein régime. (passé 7000 tr/min)
Bic/Car a écrit :Manu, tu confirmes les 2 trous par colonne? je reperce?
Oui ! tu le sais Eric ! puisque j'ai monté sur ma Transalp, tes puits rectifiés ! 8-P
C'est nickel ! (on va en reparler mais, je te refile ceux d'origine que j'ai enlevé, ou je te rends les tiens ? :mrgreen: )
TiTi a écrit :Pour la hauteur de cuve, difficile pour intervenir sur le flotteur :(

Image

Et pas sûr de l'utilité. Il suffit que les gicleurs trempent dans l'essence !
C'est vrai que ces flotteurs là, n'ont pas de languette de réglage de hauteur de cuve. :(
Pour l'utilité, il y en a une, bien évidemment !
Mais franchement, sur les trails, ce réglage n'est pas mauvais. C'est bien pire sur d'autres V2 Honda de la marque ! :mrgreen:
(j'en parle au dessus de la photo)

On a l'habitude de parler de ça, avec Bic/Car et mon équipe, vu que toute l'année on a le nez dans tous
les V2 de la marque en même temps ! :lol:
Enfin, je ne vous fais pas un dessin ou un lien ! hein ? :lisezmoi
On espère un jour boucler toutes les modifs de tous les V2 ! :mrgreen:
ça part du constat que les recettes restent les mêmes. :wink:

Quand j'en aurais terminé avec la carburation des trails, je passerais ensuite au VTR ! :mrgreen:
J'ai aussi les customs en ce moment et cet été, ce sera le tour du PC800 ! :hehe
Rolibulle a écrit :Moi je suis paumé là
Ah non hein ! :shock:
Dèja que c'est difficile de faire une réponse à chacun ! :lol:

Nb : ce serait un méchant délire de réunir un jour, tous nos mécanos ? hein ? :gloup

Répondre