Jeje a écrit :Chuis pas sûr Stef, même toi tu disais que lta première Transalp bourrait bien mieux, jusqu'aux problèmes d'arbres à cames pris en charge par Honda.
Les pots ainsi que la distrib sont différents, pour une 91, l'admi et l'echapp sont 0.15 et 0.20 en jeu aux soupapes contre 0.10 pour les deux sur une 88.
On l'a vu cet été avec Flan, en roulant tous à la même vitesse, ils consommait 2 à 3 litres aux 100 de moins que nous.

quand je refaisais pados j'ai comparé avec des arbres a cames de la 93 que j'avais en morceau j'ai mis les arbres a cames sur un V et avec un comparateur les lois de levé sont les mêmes
le jeu au soupapes est différent car il ont modifié la matiere,les premiers etait en fonte !
demande a beranger qui en a cassé deux il y a quelque mois en serrant les pignons de chaînes dessus
les suivant ont été modifié car il ont du rencontré le problème!
l'acier est plus "élastique"
mais l'acier se dilate plus que la fonte en chauffant ce qui explique les jeux différent
donc les arbres n'ont pas d'incidence pour moi!
si les premiers moteur semble marché mieux c'est qu'ils sont moins bridé que les suivants
et ce qui est sur c'est que les 87/88 non rien de différent avec les 89/90 là pour moi c'est un problème de mesure de ban