différences entre les 55 et les 50 cv

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
bidouman

différences entre les 55 et les 50 cv

Message par bidouman »

Bonsoir,

J'ai lu sur différents sites qu'il y a eu des modèles à 50 et d'autres à 55 cv (de 1989 à 1990), selon les années. Ma question est: d'où provient cette différence ? je possède un modèle 87, donc 50 cv je crois. les carbus sont de même diamètre. Entre les modèles 87/88 et 89/90 qu'est-ce qu'ils ont fait pour sortir 5cv de plus ?

http://transalpnet.free.fr/

thx

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

bof! les appareil de mesures différent d'une année a l'autre .
pas tres fiables a mon avis comme mesure ....

rien de chager entre ces modeles!

pour exemple: la 1200gs de bmw fesait 98 cv l'année derniere ,dans le dernier essai elle fesait 10 à15cv de moins :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Chuis pas sûr Stef, même toi tu disais que lta première Transalp bourrait bien mieux, jusqu'aux problèmes d'arbres à cames pris en charge par Honda.

Les pots ainsi que la distrib sont différents, pour une 91, l'admi et l'echapp sont 0.15 et 0.20 en jeu aux soupapes contre 0.10 pour les deux sur une 88.

On l'a vu cet été avec Flan, en roulant tous à la même vitesse, ils consommait 2 à 3 litres aux 100 de moins que nous. :?

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

Jeje a écrit :Chuis pas sûr Stef, même toi tu disais que lta première Transalp bourrait bien mieux, jusqu'aux problèmes d'arbres à cames pris en charge par Honda.

Les pots ainsi que la distrib sont différents, pour une 91, l'admi et l'echapp sont 0.15 et 0.20 en jeu aux soupapes contre 0.10 pour les deux sur une 88.

On l'a vu cet été avec Flan, en roulant tous à la même vitesse, ils consommait 2 à 3 litres aux 100 de moins que nous. :?
quand je refaisais pados j'ai comparé avec des arbres a cames de la 93 que j'avais en morceau j'ai mis les arbres a cames sur un V et avec un comparateur les lois de levé sont les mêmes

le jeu au soupapes est différent car il ont modifié la matiere,les premiers etait en fonte !
demande a beranger qui en a cassé deux il y a quelque mois en serrant les pignons de chaînes dessus
les suivant ont été modifié car il ont du rencontré le problème!
l'acier est plus "élastique"
mais l'acier se dilate plus que la fonte en chauffant ce qui explique les jeux différent
donc les arbres n'ont pas d'incidence pour moi!

si les premiers moteur semble marché mieux c'est qu'ils sont moins bridé que les suivants

et ce qui est sur c'est que les 87/88 non rien de différent avec les 89/90 là pour moi c'est un problème de mesure de ban
Image

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Oki oki pour les matières. thx

En fait les brides se trouveraients au niveau carburation et échappement?

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

suivant les années oui!

j'ai en ce moment une 87 et une 97

j'essaierais de prendre des photos des differentes "evolution"
Image

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

D'après la revue tech, les culasses ont été modifiée en 1989, après je ne sais pas

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

patchris a écrit :D'après la revue tech, les culasses ont été modifiée en 1989, après je ne sais pas
les ref changent surement ,c'est courant!
ils ont mis des fixation d'arbre differentes aussi ... :pasmafote
Image

bidouman

Message par bidouman »

Bonsoir,

si je reprends mes vieux moto journal et moto revue en 87 la puissance annoncée et vérifiée au band (à l'embrayage ) était bien de 55cv. Ce qui m'interpelle c'est de savoir où ces pasionnés de Transalp ont eu ces chiffres de puissance différents. (cf le lien posté plus haut, rubrique évolution)

Mais au-delà de trouver une explication rationnelle, le plaisir n'est-il pas de rouler ?

Mais quand même ça me chiffonne ! :roll:

Répondre