Thetimelessride...

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
ADVTUR

Thetimelessride...

Message par ADVTUR »

Thetimelessride, ça veut dire le raid qui n'a ni commencement ni fin !!!

Bonjour les Honda-iste
C'est ce voleur de poules de Maxence qui m'a écris de venir vous voir, alors me voilà.
Je suis sidecariste depuis 1971 quand Krajka m'a donné et installé un side-car sur une V7 Guzzi donnée elle même par le fils Teston, alors importateur Guzzi en France pour faire le tour de la mer Rouge que vous pouvez voir ici http://www.thetimelessride.com/FR/My-Ri ... e-East.htm... inutile de vous en dire que je suis tombé amoureux du truc et je ne m'en suis plus jamais séparé.
En 2005, je vivais a New York ou j'ai tout vendu et j'ai pris la route pour 10 ans avec tout l'argent que j'avais et mon side-car BMW/Ural. Apres avoir fait les amériques, je suis venu en France m'acheter un side-car Ural 2WD et je suis allé passer un hiver en Mongolie. A mon retour il y a un an, je suis parti en direction de l'Afrique du Sud ou je suis actuellement au Ghana.
Et voila en gros l'histoire. Des transalp j'en vois régulièrement sur les routes et la légende des voyageurs est que avec une transalp, tu roules légé parceque tu n'as pas besoin d'outils avec toi !!!
Je suis en france pour 2 ou 3 semaines et je retourne en Namibie ou j'ai envoyé mon side-car par cargo pour éviter le Nigeria.
n'hésitez pas a me poser des questions si vous en avez, je vous y répondrai.
J'espere vous rencontrer un de ces jours quelque part sur les route!
Hubert

Moi si j'ai pas la 3ème roue, je me sens handicapé !!!
Image
Modifié en dernier par ADVTUR le 18 mars 2012, 22:35, modifié 2 fois.

Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Thetimelessride...

Message par Alain22 »

salut a toi bienvenue \o/ :D
650 transalp . triumph 900 legend .

Glou
Rossi en trail
Rossi en trail
Has thanked : 1 time

Message par Glou »

Salut Hubert
Bienvenue ici.
J'ai parcouru ton blog de A à Z ces derniers jours car j'étais un peu bloqué chez moi. Ton aventure est vraiment une aventure. Ton blog ne peut être qu'une infime partie de ce que tu as vécu et de ce qu'est ton expérience maintenant.
Penses-tu pouvoir reprendre une vie "normale" ou envisages-tu de reprendre la route pour 15 ans de plus ?
\o/
:signe
La mer est l'avenir de l'Homme

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 107 times
Been thanked : 15 times

Message par Kafrine »

Image

vous êtes parti avec quoi comme budget pour 10 ans ? vous avez fait des ti boulots sur la route aussi ou pas ?
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Si on m'avait dit que le "fameux" Hubert ferait un jour partie de mon forum Transalpage, je n'y aurai pas cru. :shock: Merci à Maxence (Le voleur de poules \o/ ) de t'avoir attiré dans ce coupe gorge. :lol:
Tu fais partie des baroudeurs purs et durs. J'avoue cependant que les side ne m'ont pas encore fait vibrer, mais je respecte les gars qui arrivent à les maîtriser, en encore davantage ceux qui les font vivre aux autres coins de cette planète.

Tu es ici chez toi ! :signe
Excuse me but I have to explode....
Image

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Hubert!
Quelle joie de te voir ici.
Motard débutant, je viens de passer les 2 dernières semaines sur ton site que j'ai découvert grâce à ce forum.
J'ai absolument tout lu grâce à la chronologie.
Je te souhaite bonne chance pour la suite de tes aventures et qu'elles continuent le plus longtemps possible.
Ta vie me fais rêver et grâce à ton site sans t'avoir jamais rencontré, j'ai l'impression de te connaitre.
Profite bien de ton séjour en Europe, et à bientôt sur les routes d'Afrique.

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par tontonzagor »

bonne surprise bonne nouvelle bienv nue hubert \o/ \o/ \o/
dit a quand un side en t@ ou @t???
en tout cas t en profite ça fiat plaizzz d en voir des qui profitent.... :ouioui :ouioui :ouioui :ouioui :ouioui
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Hubert ! wow THE Hubert :premier
C'est un véritable honneur que tu nous fais de passer par ici :respect
Merci à toi et à ce sacré Voleur de poules de Max de t'avoir invité (et fait venir) chez nous thx

Moi aussi je suis tes différents périples qui font tant rêver :shock:
Seulement voila ... il y a ceux qui rêvent et puis ... il y a ceux qui font :fume
Toi tu fais partie depuis un bon moment de la deuxième catégorie, je ne suis que dans la première :pasmafote .
Mais qu'importe, continues à nous (à me) faire rêver ... sur 2 roues, sur 3 roues ...et même s'il y en avait 4, on s'en fout... C'est trop bon :D

Comme Glou, je me pose la question "comment on peut arrêter ça un jour ?" une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage ?
Ce doit être tellement "plein" toutes ces rencontres que tu as faites.

Si je comprend bien, il y a peu de chance que l'on puisse te rencontrer "en vrai" lors de notre concentre en Auvergne.
Pas grâve ... c'est déja très sympa d'être venu nous faire coucou et qui sait ... avec un peu de chance :mrgreen: :ouioui :zen
Bonne route en Afrique :signe
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

\o/ Bienvenue Hubert! :ouioui Du rêve à la réalité...... :bravo :respect
TransArdennes

ADVTUR

Message par ADVTUR »

Glou a écrit :Salut Hubert
Penses-tu pouvoir reprendre une vie "normale" ou envisages-tu de reprendre la route pour 15 ans de plus ?
Mon cher Glou, j’ai travaillé toute ma vie comme tout le monde pour elever ma famille et seulement maintenant que je ne travaille plus et que je voyage librement je pense mener une vie “normale” pour moi.
Mon truc s’appelle 10 ans sur la route mais en fait je suis sur la route pour toujours… au moins dans ma tête.
Kafrine a écrit :Image

vous êtes parti avec quoi comme budget pour 10 ans ? vous avez fait des ti boulots sur la route aussi ou pas ?
Quand fin 2004 j’ai tout vendu, et payé ce que je devais, il me restait un budget de €24,000 par an pour les 10 années de bonheur a venir.
Moi qui ai eu des petits business toute ma vie et donc qui ai eu l’obligation de me vendre toute ma vie - ce que je n’ai jamais su faire - je me suis fait une devise de ne plus jamais travailler pendant ces 10 ans et egalement de ne rien vendre !!!
En fait ma situation a changée il y a 3 ans quand j’ai commence a recevoir ma retraite des USA et de la France qui totalise €2000 par mois et qui en fait est exactement le montant de ce que je depensais deja sur la route. Donc je garde maintenant mes 3 ronds 6 sous qui me restent et je roule… pour toujours !!!

tontonzagor a écrit : dit a quand un side en t@ ou @t???
Ca veut dire quoi "un side en t@ ou @t”

Merci a vous tous

Hubert

PS: ou je vais pour éditer mon profil ?

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Salut et bienvenue
Image
Vieux motard que jamais

Glou
Rossi en trail
Rossi en trail
Has thanked : 1 time

Message par Glou »

ADVTUR a écrit : PS: ou je vais pour éditer mon profil ?
Clique sur ton nom dans le petit carré qui apparait avec ton avatar dans les post que tu écris.
Sinon tu vas "Panneau de contrôle de l'utilisateur" sous "Index du Forum"

L'autre question était de savoir s'il était possible ou déjà réalisé de monter un side sur une Transalp (T@) ou AfricaTwin( @T). C'est un risque à prendre... Et comme il est recommandé d'en prendre un chaque jour...;)
La mer est l'avenir de l'Homme

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par tontonzagor »

ADVTUR a écrit : Ca veut dire quoi "un side en t@ ou @t”
t@= transalp et @t= africa twin

Image
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

Message par Kafrine »

quels conseils donneriez vous à des personnes qui aimeraient faire comme vous ?
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Bienvenue ici Hubert et respect !

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

ça'm trou lcul ça...

bienvenu à toi et plein de milliers de bornes dans tes futurs années

quel est l endroit ou tu as eu meilleur accueil ou plutôt ou tu t'es senti le mieux?
\o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Hello Hubert et sois le bienvenu ici !

Dommage pour toi !
T'as pas fini de répondre à nos questions ! :lol:

Ce qui me plait le plus, c'est la simplicité. Et là, c'est tout bon.

Je te souhaite une longue et belle route !
Continue à vivre ta vie et nous, pour la majorité, on va continuer à rêver la nôtre, en touchant du doigt, de temps en temps, notre rêve ! :bravo
\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

ADVTUR

Message par ADVTUR »

Kafrine a écrit :quels conseils donneriez vous à des personnes qui aimeraient faire comme vous ?
Le seul conseil utile que je pourrai leur donner serait de le faire immédiatement !!!

laurent29 a écrit :quel est l endroit ou tu as eu meilleur accueil ou plutôt ou tu t'es senti le mieux?
Pour moi, c’est la Mongolie, l’hospitalité nomade veritable comme je l’avais connu dans le desert en Arabie Saoudite

Hubert

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Been thanked : 14 times

Message par HELECTRICMAN »

\o/ hello et bienvenue \o/

Moi aussi j'ai révé en parcourant ton ADVTUR

il faut en profiter, le vie est tellement courte...

Continues à nous faire réver

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

Message par Kafrine »

me dites pas ça il est capable de partir demain sans réfléchir le mien !!!

:lol:
Image

Le Jardinier
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Le Jardinier »

Salut Hubert, content de te voir sur ce site!
On s'était croisé le 19 avril 2010 à Panam bistrot de la Closerie des Lilas avec des copains d'ATOC et de Transalpage
Image

Je voulais savoir comment tu gères la solitude qu'on doit forcément ressentir dans des voyages comme ça, et l'éloignement de ta famille/amis?
"On ne connait rien à la vie tant qu'on a pas trouvé une bonne raison de mourir"

martin93

Message par martin93 »

Le mongol à gauche c'est moué :oops: :mrgreen: :oops: :mrgreen:

HUBERT :love :love :love :love :love :love :love (platonique à trois roues)

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 34 times

Message par levoleurdepoules »

jlai eu les gars .... il a mordu !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

Image Salut et Bienvenue. :signe

Image

ADVTUR

Message par ADVTUR »

Olivier94 a écrit :Je voulais savoir comment tu gères la solitude qu'on doit forcément ressentir dans des voyages comme ça, et l'éloignement de ta famille/amis?
Quand on voyage et que l'on s'arrête, les gens viennent a toi et c'est selon ton attitude que tu seras seul ou pas ce soir la.
En ce qui concerne la famille et les amis, internet avec skype et les emails, c'est comme les telephonnes et les distributeurs de sous, il n'existe pas de pays ou il n'y en a pas. Donc on communique beaucoup, je peux vous dire que entre Lorraine (ma femme) qui vit maintenant en Normandie et Jessica (une de mes 3 filles) qui vit en Californie, et moi qui vadrouille l'Afrique, on sait virtuellement ce que chacun mange presque au jour le jour!
De plus 3 fois par an, je prend l'avion pour la France et les USA et on passe un bon mois ensemble a chaque fois.
Voila, c'est comme cela que ca marche pour moi

hubert

lucky
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par lucky »

bienvenue Hubert \o/ tu vas nous faire réver :gloup

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Glou a écrit :
ADVTUR a écrit : PS: ou je vais pour éditer mon profil ?
Clique sur ton nom dans le petit carré qui apparait avec ton avatar dans les post que tu écris.
Sinon tu vas "Panneau de contrôle de l'utilisateur" sous "Index du Forum"

L'autre question était de savoir s'il était possible ou déjà réalisé de monter un side sur une Transalp (T@) ou AfricaTwin( @T). C'est un risque à prendre... Et comme il est recommandé d'en prendre un chaque jour...;)
Pour l'attelage T@, on trouve une discussion sur un forum moto gt. Il y a même deux photos de l'attelage. http://moto-gt.fr/forum/99992/transalp- ... ionID=5175

lidanae
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : on the way!!... ex t@88, ex t@ 92, ex @t RD07 et t@ 650 !

Message par lidanae »

mes treize ans de voyage sont passés trop vite !!!! ....mais même "rentré" ...je ne le suis jamais tout à fait :pasmafote
bonne route Hubert... :signe
« Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'ont construit avec leurs rêves... »
de Bernard Moitessier

:gloup \o/

bimouss

Message par bimouss »

Salut Hubert,
Simples, humains et émouvants, tes récits et tes photos sont autant de bouffées d'oxygène!
J'ai particulièrement apprécié le Baïkal.
Merci et... continue! :signe :wink:

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Cher Hubert...

Ma réponse quant à ta présence sur ce très respectable forum va t'étonner...

Je te hais, je t'exècre, je te vomis...!!! :greuh

Je n'ai pas de mots assez durs pour qualifier tes exploits, tes voyages et tes aventures dans ces lieux aussi sordides qu'inhospitaliers... Et tu ne peux pas non plus imaginer mes nuits, bien trop courtes depuis trop longtemps, obnubilé sans cesse par une immonde icône qui traine au milieu de mon bureau virtuel, me rappelant sans cesse que je dois m'informer quasi au quotidien de l'endroit malodorant ou tu gîtes, en quête de rencontres aussi improbables qu'équivoques...

Et je n'ai eu de cesse, tout en maugréant sur tes photos trop vraies et trop authentiques, de relire au cours de maintes nuits blanches, ces endroits mythiques et hors du temps où tu as choisi de promener ton tricycle de 1935 (châssis d'époque... :mrgreen: ).

Tu réalises tout haut ce que nombre d'entre nous n'osent pas même penser tout bas... :bravo
Voyager c'est aussi savoir s'arrêter, une heure, un jour, un mois, un hiver...
Rencontrer, manger, rire et partager; c'est aussi le but de notre Grok où, même si tu n'y sera pas présent, d'aucuns penseront avec nostalgie que tout est faisable si on le veut.

Même voyager 10 ans autour du monde... :respect

Bien à toi, où que tu sois... Et bonnes routes...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Répondre