J’ai eu la bonne idée d’acheter le même que toimak161 a écrit :Bon, ce week-end, j'ai réessayé d'utiliser mon robinet à dépression:
Et ben ça fonctionne toujours pas:et même en bouchant la sortie vent et en plaçant le robinet en amont du limiteur de débit: au démarrage, ça marche bien, mais à l'arrêt, ça ne s'arrête plus et ça fuit en permanence.
Je pense que ce robinet est tout simplement de piètre qualité (en tout cas pour notre usage).
Je vais tester un autre type de robinet, vous tiendrais au jus!
Il y a donc cette sortie « vent » qui empêche de maintenir la pression dans le robinet. Et lorsque le moteur est coupé l’air s’engouffre par cette entrée, ce qui explique que tout ton tuyau se vide par simple pesanteur.
Lorsque tu as bouché la partie « vent », l’as-tu bouchée sur l’extrémité intérieure ou extérieure ?
Si c’est l’extrémité extérieur cela peut expliquer les quelques gouttes sui descendent lorsque tu coupes le moteur. C’est l’air dans la sortie « vent » qui se libère car plus sous pression du moteur. (je sais pas si je me fait bien comprendre).
Donc la solution serait de boucher cette sortie « vent » au plus près possible du clapet intérieur … sans l’abimer:/
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ... 

, pourrait jouer le rôle de robinet d'arrêt à la place du clapet à dépression ? on pourrait la coupler au contact de la moto et une fois la moto arrêté, l'huile ne s'écoulerait plus.