poignées chauffantes: N'hésitez pas, c'est top!

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Laurentdu31

Re: poignées chauffantes: N'hésitez pas, c'est top!

Message par Laurentdu31 »

Flan a écrit :
Laurentdu31 a écrit :J'aurais pas pris le risque mais si tu as passé 6 hivers comme ça effectivement on peut considérer que l'expérience est concluante. :ouioui
Les expériences c'est un peu mon métier, chui prof. de Physique :lol: Y a pas de soucis, chacun fait comme il l'entend \o/
d'accord... :shock: , les calculs d'intensité, de résistance, d'échauffement ... ça te connait alors thx

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

allo les pompiers ,
y a ....la T@ qui bruuuule,

allo les pompiers,
.
.
.

tous en coeur :love2 :love2 :love2 :love2
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 105 times

Message par Flan »

Laurentdu31 a écrit :
Flan a écrit :
Laurentdu31 a écrit :J'aurais pas pris le risque mais si tu as passé 6 hivers comme ça effectivement on peut considérer que l'expérience est concluante. :ouioui
Les expériences c'est un peu mon métier, chui prof. de Physique :lol: Y a pas de soucis, chacun fait comme il l'entend \o/
d'accord... :shock: , les calculs d'intensité, de résistance, d'échauffement ... ça te connait alors thx
Oui, mais là, la seule théorie que j'ai appliqué avant de branché mes poignées chauffantes c'est celle du "ça passe ou ça casse" :lol:

En l'occurrence, le seul truc à regarder c'est le diamètre du câble de veilleuse, chercher quelle puissance il peut transporter sans risque et de voir si avec les poignées on dépasse franchement cette valeur.
Excuse me but I have to explode....
Image

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

Témoin encore vivant de la fée électricité,

j'ai eu le feu y a un an ou deux,

petite soudure à l'arc dans le garage, qui pompe quelques ampères,
je rentre chercher une cloppe ( d'autres diront une choppe ) et ...

le tableau de distribution electrique en feu dans le hall d'entrée, pourtant tout en règle et récent.

explication : une cosse dévissée, ou pas pas bien serrée sur une borne de disjonteur ,
UN point d'echauffement critique ( et pas de court circuit au sens propre du terme )

et zou, les pompiers,

juste le tableau à refaire, pas d'autres dégats eau ou suies, OUF

suis content d'être fumeur ( ou B ...) thx
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

promo chez louis.de

cette année ce sont des daytona à 39.95.

http://newsletter.louis.de/res/100962/h ... er/FR.html
Modifié en dernier par fagus.be le 07 nov. 2011, 18:13, modifié 1 fois.

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

fagus.be a écrit :promo chez louis.de

cette année ce sont des daytona à 29.95.

:oops: 39.95 ... :pasmafote
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

hdx a écrit :
fagus.be a écrit :promo chez louis.de

cette année ce sont des daytona à 29.95.

:oops: 39.95 ... :pasmafote
corrigé henry \o/

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Donc c'est le meme prix que l'année dernier?
et chez dafy?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Laurentdu31

J'avais bénéficié d'une promo chez Cardy à 39 € l'année dernière pour un modèle au top :

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... t-Road-One

Image

Laurentdu31

Les mêmes installées, la prise 12 V me sert aussi à recharger la batterie avec l'adaptateur prévu pour l'Optimate, trés pratique : :D

Laurentdu31 a écrit :Salut,

Je confirme c'est génial :D et malgré le froid d'aujourd'hui elles n'étaient même pas à fond. Pour 40 €, je conseille
vivement. wow

Pour éviter de décharger la batterie contact coupé j'ai juste interposé un relais auto de chez carrefour à 5 €, le primaire alimenté par mes veilleuses et le secondaire venant couper l'alimentation générale des poignées, alimentation prise en directe sur la batterie via le fusible fourni.

J'en ai profité pour brancher une prise 12 v sur la même alimentation générale.

Image

Image

Image

Image

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!

Message par phs74 »

laurent29 a écrit :Donc c'est le meme prix que l'année dernier?
et chez dafy?
Non non Laurent :-[ ... Les trois années précédentes on pouvait avoir les Saito II pour 29.95€ :pasmafote

Tout augmente :roll: (à moins qu'ils n'aient pas encore lancé la promo sur les Saito...)

Misstransalp

Message par Misstransalp »

faut que je demande à philochar de m'en installer pour cet hiver ... Izon / Blaye en moto ça risque de peler un peu !!! :lol:

tchoboom

Message par tchoboom »

j'ai installé les même que laurentdu31 et c'est très bien, mais depuis qu'elles sont sur la bécane, et bien mes clignotants ne se déclenchent pas instantanément... est ce que ça peut venir de mon branchement électrique des poignées ? je les ai mis en directe sur la batterie. du coup il ne faut pas les oublier quand on descend de la moto (ce qui n'est encore jamais arrivé), car elles ne se coupent pas avec le contact.

sinon ça chauffe très bien la paume de la main, mais reste les bout des doigts qui sont encore un peut froid... mais c'est très agréable tout de même.

Merci pour les idées pour mes clignos !

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Sinon, il nous reste le Nirvanâ des phalangettes, l'orgasme absolu des tarses et métatarses... wow

http://moto.caradisiac.com/Manchons-cha ... x-Heat-441

Mais n'y mettez surtout pas le bout gelé de vos misérables paluches maltraitées par la bise, engourdies et bleuies par les frimas... Vous le regretteriez... en les retirant... :D
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Et sinon, il y a aussi les poignées chauffantes amovibles :

http://cgi.ebay.fr/Paire-de-Poignee-Cha ... 415efcbef4

Et pour 29,95€ sans les frais de port, il y a les poignées KYOTO (je ne sais pas si ça a un rapport avec la marque de roulements?)

http://cgi.ebay.fr/Paire-de-POIGNEE-CHA ... 500wt_1156

Laurentdu31

tchoboom a écrit :j'ai installé les même que laurentdu31 et c'est très bien, mais depuis qu'elles sont sur la bécane, et bien mes clignotants ne se déclenchent pas instantanément... est ce que ça peut venir de mon branchement électrique des poignées ? je les ai mis en directe sur la batterie. du coup il ne faut pas les oublier quand on descend de la moto (ce qui n'est encore jamais arrivé), car elles ne se coupent pas avec le contact.

sinon ça chauffe très bien la paume de la main, mais reste les bout des doigts qui sont encore un peut froid... mais c'est très agréable tout de même.

Salut,

C'est surprenant ce que tu dis je ne vois pas vraiment le rapport avec les clignos, :? peut etre une batterie faiblarde et du coup il ne reste pas assez de patate pour alimenter le bilame de la centrale clignotante ?? Ca le fait aussi lorsque le moteur tourne plus vite et fournit de l'intensité ??

Sinon j'ai eu à changer ma centrale clignotante au début de l'hiver dernier par une compatible de chez Norauto, elle présentait les mêmes symptome et le froid de l'hiver n'arrangeait rien.

Si tu dois passer chez Norauto, je te conseille un petit relais 12 volt à quelques euros à intégrer dans ton circuit entre la batterie et tes poignées chauffantes. Il te suffira d'alimenter le primaire du relais par un plus aprés contact. Comme ça tu n'as plus le risque de les oublier moteur à l'arret. \o/

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

perso je serais plutot tenté par des gants chauffants ... autonomes sur pile, ou en 12v je'hésite ... mais j'ai un peu de temps devant moi ... il fait encore 10 le matin en ce moment ici ...

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

tchoboom a écrit :j'ai installé les même que laurentdu31 et c'est très bien, mais depuis qu'elles sont sur la bécane, et bien mes clignotants ne se déclenchent pas instantanément... est ce que ça peut venir de mon branchement électrique des poignées ? je les ai mis en directe sur la batterie. du coup il ne faut pas les oublier quand on descend de la moto (ce qui n'est encore jamais arrivé), car elles ne se coupent pas avec le contact.

ça n'a rien a voir avec tes poignées. c'est un truc qui arrive sur certaines de nos transalp. j'ai eu la même chose. il suffit de gicler du W40 dans le comodo gauche, de laisser agir et tu verras tout redeviendra normal.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

phil29

Message par phil29 »

salut
en promo chez cardy aussi avec un prix a 39.90 pour les membres ou pas.
http://www.cardy.fr/pages/index.php

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

bonjour a tous

j'ai acheter ça en poignées chauffantes http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=64402

ça fait a peux pres un mois que je roule avec et a chaque fois je me dis qu'elles ne chauffent pas trop. aujourd'hui 140km par 4° et franchement poignée toujours tiedes pas suffisantes pour vraiment réchauffer et avoir chaud.
est ce normal? est ce que il y a un moyen d'avoir plus chaud en modifiant quelque chose (comme par exemple le bouton rotatif de réglage de températures)?
merci pour vos réponses
\o/
Géronimo-Lagadec

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 14 times

Message par HELECTRICMAN »

Le meilleur moyen, c'est d'installer des manchons
c'est pas esthétique mais c'est très pratique
et en plus cela protège de la pluie
lorsque les manchons sont posés, les poignées chauffantes brulent les mains
Par 2° on roule en gants d'été :zen

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Les poignées chauffantes, il faut les utiliser avec des gants été, les gants hiver sont trop isolant pour vraiment sentir la chaleur. :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Misstransalp

Message par Misstransalp »

:love :love :love :love :love :love je les ai eu à 40 euros cette année chez cardy ... j'adore !!! j'adore !!! j'adore !!! comment s'en passer à présent ... bon j'ai encore quelques fils qui pendouillent car j'ai pas encore trouver comment les camoufler ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... et il faudra que je pense à ne pas les laisser en direct sur la batterie mais quel confort !!!

\o/ \o/ \o/ \o/

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Laurent: J'ai à peu prés les mêmes (vendues sous la marque Saito 2 chez Louis.de), en principe en mode "à fond", ça en vient presque à brûler les mains. Je plaisante, mais ça chauffe bien quoi, même à travers des gants épais.
Tu es sûr que tout est bien connecté? Tu t'es repiqué où?
Image

Pol
trop bavard...
trop bavard...

Message par Pol »

Flan a écrit :Laurent: J'ai à peu prés les mêmes (vendues sous la marque Saito 2 chez Louis.de), en principe en mode "à fond", ça en vient presque à brûler les mains. Je plaisante, mais ça chauffe bien quoi, même à travers des gants épais.
Comme David, j ai les mêmes (des sœurs jumelles :ouioui ) mais de marque "saito 2".....
Je confirme quelles chauffes........bien....... :gloup
\o/

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Pol a écrit :
Flan a écrit :Laurent: J'ai à peu prés les mêmes (vendues sous la marque Saito 2 chez Louis.de), en principe en mode "à fond", ça en vient presque à brûler les mains. Je plaisante, mais ça chauffe bien quoi, même à travers des gants épais.
Comme David, j ai les mêmes (des sœurs jumelles :ouioui ) mais de marque "saito 2".....
Je confirme quelles chauffes........bien....... :gloup
\o/
+1 ... Mais seulement côté gauche pour moi :pasmafote

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Bah ça tombe bien, comme tu te sers pas du coté droit :mrgreen:

Je suis loooooooin ...
Image

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Flan a écrit :Bah ça tombe bien, comme tu te sers pas du coté droit :mrgreen:

Je suis loooooooin ...
8-P 8-P 8-P

Ben t'es pas au boulot ??? Z'ont la belle vie les profs :hehe

Au fait, ya quoi du côté droit ??? :pasfou

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ben tant qu'ils ont pas encore blacklisté l'IP du forum depuis le serveur académique, je peux me connecter entre deux cours. :ouioui
Image

Répondre