perte de puissance entre 140 et 160

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
chino

Message par chino »

Voilà les dernieres news du front :

Ce Samedi, j'ai decidé de m'occuper de ma moto :

Tout d'abord j'ai commencé à la faire chauffer, au bout de 2mn la moto s'est arrêté et impossible à remettre en route (demarreur OK, relais de demarreur se déclenche bien, vérification des bougies (etincelles OK), arrivée d'essence (OK), batterie (OK), coupe circuit à OFF). => Re-essai, toujours le même problème.

J'ai vérifié la connectique, je commence par les CDI, inversion des CDI's, toujours le même problème. Je pars pour tester le relais du démarreur placé à côté du régulateur de Tension et la batterie celui qui possède un fusible de 30Ampères. Je defais la broche puis enlève le fusible, assez dure à retirer car je n'y ai jamais touché, les connecteurs semblent en bon etat, les broches sont un peu ternes mais pas crade. Je mets un peu de produit contre lhumidité, et je fais le teste => Et par miracle la moto demarre sans soucis.

Et bien pour un coup de bol c'est un coup de bol , car je n'aurais jamais pensé que cela pouvait provenir de là (Qui sais à quoi sert ce relais (ensemble interrupteur magnétique démarreur dans bike-parts ???)).

Pour mon problème initial, je n'ai pas eu de problème ce matin ,peux -être que tout est lié (enfin j'éspère).

A+.

Chino

chino

Message par chino »

Salut à tous,

Ma joie fut de courte durée, je viens d'avoir le même problème mais avec l'aiguille du compte tour à zéro. Donc par rapport à vos differents posts, ce problème vient du CDI gauche.

Je vais entreprendre de le reparer (refaire les soudures) Faut-il aussi faire le 2eme CDI, sachant qu'il a le même age ???

Voilà j'espère qu'après cette réparation, tout reviendra dans l'ordre.

A+.

Chino

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Et n'oublie pas de modifier la position des CDI...

chino

Message par chino »

Je pensais que les modèles d'après 1992 n'avait pas besoin d'être modifié au niveau de l'emplacement des CDI !!!!!

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

A partir de 94 seulement :wink:

chino

Message par chino »

Je ferais aussi la modif.

Merçi beaucoup.

Chino

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

chino a écrit :Hello,

Tres difficile ce matin de monter à 150 km/h entre les voitures.
Ce soir peux-être.
Oula y en a qu'ont le réveil sportif! :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

Jeje a écrit :A partir de 94 seulement :wink:
93 :oops: ou alors j'ai un exemplaire spécial RE :oops:

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Je dis peut-être une connerie, ce serait les modeles 91/92 qui ont besoin de la modif et 93/94 non. :?:

Répondre