http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... f=8&t=6480
la carburation n'etant pas mon fort ,j'ai fais peu de modifs
en flanant sur d'autre forum(V2 honda),j'ai trouvé d'autre preparation farfelu...
entre autres celle de dibingo qui tires plein de chevaux sur sa dauville,en aillant travaillé a mort sa carburation!
comme je suis critique on a pas mal echanger ,et j'ai essayé sa modif de puits d'emultion qui m'a fait faire un grand pas dans la performance ,mais aussi dans la conso...
donc là je paufine tout ça et vous fais en meme temps une liste des modifs et ce quelle apporte ou non...
pour mesuré tout ça j'ai pas de banc ,donc je validerai ça par une conso moyenne ,(usage mixte ,course au superU /course)et une vitesse de pointe à l'etranger...
je tourne donc avec le moteur evoqué plus haut qui est equipé d'une ligne d'echappement tout inox avec embout absorbtion

j'ai des carbu de RD07 a boisseau plat associé à une boite a air de RD04
dans un premier temps j'avais:
ça tourne pas mal ,mais j'ai des accoup a vitesse stabilisé et ça consomme pas mal :7 l/100
en ouvrant la richesse de 1.2 tours de plus le moteur est tres plein a mi regime mais en haut ça marche mois les bougies sont noires
apres quelque temps :
la richesse ouverte de 1.2 tours de plus le moteur est tres plein a mi regime ,les performances en haut sont meilleur que le reglage precedent ,les bougies moins noires,mais en fermant de cettes meme valeur je gagne 10kilometre heures(181 au GPS en allemagne)
mais toujours pas ça je trouve par rapport au travail effectué dessus...
donc c'est là que j'ai appliqué une des recettes a Mano
je perce les tubes d'emultion de 2 trous traversant
sur mes carbus j'ai ça:

j'ai repercé a 0.7 2 trous :
et monté avec l'insistance de Mano deux gicleurs plus gros de 125 pour 118/120 d'origine
- les boisseaux percé de 2 trous supplementaires
- les cales de +0.45
-les puits repercés de 2 trous traversants
-deux gicleurs de 125(RD03)
la moto a un gain en performance asser marquant!
j'ai gagner de partout ,en couple ,15 km/h sur certaines monté ,9 km/h en pointes
et 7litres /100 §nul
m'enfin j'ai essayé en poussant le moteur toujours a fond,je pense pouvoir descendre 6.5l/100 avec la meme configuration...
en devissant la richesse d'un 1/2 tours la moto est encore plus pleine a mi regime ,la perte en haut est minime mais encore presente,la couleur des bougies malgré des gicleur plus gros est bien plus clair qu'avant,je tient le bon bout
je finis le plein pour validé la conso en usage (superU /course)
ensuite,
je vais viré cette cale de +0.45(apres verif Mano en a plus sur sa dauville) c'est celle ci qui me fait mes accoup a miregime et dois augmenter ma conso je pense...
je vais aussi monter des aiguilles de transalp qui seront plus addapté au gicleurs de 128 de meme provenance!
a suivre....
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi