olivier13 a écrit :très bonne routière mais fade et lourde dans les virages et pas assez puissante
le moteur est très robuste dépasse les 150 000 km facilement
finition et suspensions bas de gamme
enfin moins que la 600 que j ai eu qui était une catastrophe de ce coté !!
elle bouffe pas mal en ville mais sur route ça va
une moto a acheter a 2500 euros sinon il y a mieux dans le domaine

+100000000000
J'ai tellement aimé son ancêtre la XJ900 que j'ai boudé direct la Diversion à sa sortie !
Bien plus lourde et nettement moins maniable !
Sans compter que l'ancien moteur était bien plus vivant et que celui de la Div est à mon sens : un veau !
M'enfin pour la route, ça suffit donc.
De toutes façons, à l'attaque les suspensions rendent grace !
Reste que la conso est plutot élevée !
Voir aussi que la hauteur de selle est assez importante et la moto plutot imposante.
D'ailleurs, l'on dit souvent de cette moto qu'elle est l'une des seules à être adaptée aux pilotes de grande taille.
M'enfin pour moi, ça reste du Yamaha et ça reste loin de l'agrément d'une Honda !
Alors un ptit flash Pub :
La Deauville 650 offre des aspects proches, mais son agrément est supérieur ! (notre cher V2 à cardan !)
Elle est plus lègère, plus maniable et freine mieux (version CBS), tout en étant aussi confortable.
Sa consommation est d'un tiers moindre et son moteur plus démonstratif. (bien qu'un poil limité en duo)
Surtout qu'on peut très bien lui faire quelques modifs comme avec nos @T ou T@. (même base mécanique).
Reste qu'elle est aussi équipée d'origine de valises intégrées bien pratiques.
Son carrénage avec les options, protège aussi bien voir mieux.
Et le truc qui déchire : un moteur de 45000 kms se trouve pour 300E seulement !!
J'ai quelques potes qui en ont des Div900.
Dans la montagne, a vitesse usuelle, ils souffrent vite !
Tout dépend de l'usage que l'on en fait, mais la Deauville est aussi plus à l'aise en ville.
En résumé : la Div900 est tout de même une très bonne moto, mais son usage est à réservé à l'autoroute
ou d'ailleurs elle ne brille pas spécialement avec son 4 cylindres peu éfficace.
Anémique à bas et moyens régimes, lourde, l'usage en ville et la balade en montagne ou même l'arsouille, n'est pas son domaine !
Et sur ce domaine la Deauville s'en sort beaucoup mieux !
Bon allez, j'arrête ma pub !