la yamaha Diversion 900 avec cardan

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

la yamaha Diversion 900 avec cardan

Message par alost78 »

Bonsoir à tous

J' ai fais une recherche car il me semble que l' on en a déjà parlé sur ce cher forum mais n' ai pas eu de réponse...

J' ai vu hier une Yam Diversion 900 avec cardan avec 45000 kms - je ne sais pas de quelle année - pour 3500 €

Il y avait le taupe caisse et 2 valises.

Elle semblait en bon état.

Vous en pensez quoi de cette bécane ? Alternative au BM mais avec un cardan par rapport au V52 et ça c' est un plus incontestable.

Merci de me donner vos avis. Je me suis inscrit sur le site que je vais dévorer en attendant que Transalpage se réveille :mrgreen:

A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

torbel
Vénérable
Vénérable

Re: la yamaha Diversion 900 avec cardan

Message par torbel »

J'ai eu l'occasion d'en essayer une, c'était pour l'amener d'un vendeur vers un acheteur qui ne voulait pas se lancer directement dans le bain.
Par rapport à ma T@ de l'époque: assis bas mais bien assis et bonne grosse selle, moteur hyper linéaire et lisse mais super souple. Ca peut sembler fade mais si on s'y fait ça donne du plaisir à rouler. Cardan très discret, même feeling que quand on pose une chaine neuve, quel bonheur de voir une roue arrière propre du départ à l'arrivée. Quelques virages suffisent à prendre confiance, ça se conduit comme une bonne grosse memere "touring", on pousse bien sur le pose pied côté intérieur du virage et ça tourne tout seul, le braquage inversé fait aussi merveille pour la balancer (ça tourne peu importe la méthode en fait :) ). Si tu frottais du sabot ou du pose-pied en transalp, ça frottera aussi avec la Div :D
Pour tout dire j'ai longtemps regardé avec interet les occases de ce modèle après cet essai car elle me semblait parfaite pour tous les jours, escapades du week-end en duo chargé comprises.
Ce que je n'ai pu apprécier vu les circonstances : consommation, confort longue distance, protection haute vitesse ou temps de pluie, endurance freinage et freinage d'urgence mais j'imagine mal cette moto présenter un énorme défaut dans ces domaines là vu ce que j'avais pu constater lors de l'essai.

Une petite belge ? : http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_D ... Num=305637

tiniel

Message par tiniel »

cardan increvable, moteur indestructible , conso d'environ 6 litres, pas gourmande en pneus, protection
bonne mais pas au top ( la pan euro 1100 est mieux)
moteur linéaire et souple mais manque de watt a bas régime ( la pan est mieux)
confort , autonomie ..... elle a tout d'une grande ...... (mais la pan est mieux)
bon choix comme GT .... et pas trop chère

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Been thanked : 1 time

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
Des Xj 900 on en trouve beaucoup à des prix raisonables et avec bagagerie. Ses points faibles c'est la tenue de route et la fiabilité cardan. Il y a une autre machine qui se trouve d'occaz à des prix intéressants c'est la Yam 1300 xjr. Une excellente bécanne avec un moteur increvable, un look un peu rétro, et une partie cycle au dessus de tout soupçon; mais avec une chaine :pasmafote
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

C'est Papybernard qui en a rentré une ... viewtopic.php?f=16&t=16084
Excuse me but I have to explode....

Qalisar

Message par Qalisar »

Flan a écrit :C'est Papybernard qui en a rentré une ... viewtopic.php?f=16&t=16084
NOP ! c'est une 600 à chaîne :pasmafote

sinon, de motards qui ont eu la Div 900 , je n'en ai entendu que de bons échos : la bête à rouler sans soucis ,ni fatigue :bravo
de plus ,perso, je la trouve plutôt assez jolie ds sa catégorie. Les couleurs sont pas mal :ouioui

torbel
Vénérable
Vénérable

Message par torbel »

me souvient d'un truc à l'époque où je lorgnais sur cette moto : C'est un modèle qui se retrouve souvent en side-car, à mon sens c'est une preuve supplémentaire de sa fiabilité et de son confort. Il ne me semble pas avoir entendu parler d'une hécatombe au niveau du cardan, en tout ca rien à voir avec les mauvaises surprises de la Bulldog :? . Ce qui est sur c'est qu'un cardan aussi ça se tient à l'oeil et que ça se vidange en temps et en heure.
si je ne m'abuse la France a eu le privilège d'avoir des versions "GT" avec un vrai grand carénage complet car la police (ou gendarmerie ?) a circulé avec ça un moment avant de céder au lobby bavarois :)

PH49

Message par PH49 »

J'aime :love bien cette bécane. A+

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Merci pour vos réponses si quelques uns ont encore quelques avis ça me va bien :wink:

A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

Qalisar

Message par Qalisar »

torbel a écrit :si je ne m'abuse la France a eu le privilège d'avoir des versions "GT" avec un vrai grand carénage complet car la police (ou gendarmerie ?) a circulé avec ça un moment avant de céder au lobby bavarois :)
http://www.leboncoin.fr/motos/212435857.htm?ca=4_s
YAMAHA XJ900 GT AN 05/2003 21500 KMSTBE 1ERE MAIN GARANTIE 3 MOIS
3990 euros

Image

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Y'en a certaines qui ne sont vraiment pas bornées.

A + AL \o/

olivier13
Maître des clés
Maître des clés

Message par olivier13 »

très bonne routière mais fade et lourde dans les virages et pas assez puissante
le moteur est très robuste dépasse les 150 000 km facilement
finition et suspensions bas de gamme
enfin moins que la 600 que j ai eu qui était une catastrophe de ce coté !!

elle bouffe pas mal en ville mais sur route ça va
une moto a acheter a 2500 euros sinon il y a mieux dans le domaine

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

Aller Alain, dis nous tout, tu en as une en vue ?
Tu as deja fais un essai ?

On fete ta nouvelle acquisition quand ? wow
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Manodibingo

Message par Manodibingo »

olivier13 a écrit :très bonne routière mais fade et lourde dans les virages et pas assez puissante
le moteur est très robuste dépasse les 150 000 km facilement
finition et suspensions bas de gamme
enfin moins que la 600 que j ai eu qui était une catastrophe de ce coté !!

elle bouffe pas mal en ville mais sur route ça va
une moto a acheter a 2500 euros sinon il y a mieux dans le domaine
\o/ +100000000000

J'ai tellement aimé son ancêtre la XJ900 que j'ai boudé direct la Diversion à sa sortie ! 8-P
Bien plus lourde et nettement moins maniable !
Sans compter que l'ancien moteur était bien plus vivant et que celui de la Div est à mon sens : un veau !
M'enfin pour la route, ça suffit donc.
De toutes façons, à l'attaque les suspensions rendent grace ! :lol:

Reste que la conso est plutot élevée !

Voir aussi que la hauteur de selle est assez importante et la moto plutot imposante.
D'ailleurs, l'on dit souvent de cette moto qu'elle est l'une des seules à être adaptée aux pilotes de grande taille.

M'enfin pour moi, ça reste du Yamaha et ça reste loin de l'agrément d'une Honda !

Alors un ptit flash Pub : :mrgreen:

La Deauville 650 offre des aspects proches, mais son agrément est supérieur ! (notre cher V2 à cardan !)
Elle est plus lègère, plus maniable et freine mieux (version CBS), tout en étant aussi confortable.
Sa consommation est d'un tiers moindre et son moteur plus démonstratif. (bien qu'un poil limité en duo)
Surtout qu'on peut très bien lui faire quelques modifs comme avec nos @T ou T@. (même base mécanique). :wink:

Reste qu'elle est aussi équipée d'origine de valises intégrées bien pratiques.
Son carrénage avec les options, protège aussi bien voir mieux.
Et le truc qui déchire : un moteur de 45000 kms se trouve pour 300E seulement !! :lol:

J'ai quelques potes qui en ont des Div900.
Dans la montagne, a vitesse usuelle, ils souffrent vite ! :pasmafote

Tout dépend de l'usage que l'on en fait, mais la Deauville est aussi plus à l'aise en ville.

En résumé : la Div900 est tout de même une très bonne moto, mais son usage est à réservé à l'autoroute
ou d'ailleurs elle ne brille pas spécialement avec son 4 cylindres peu éfficace.
Anémique à bas et moyens régimes, lourde, l'usage en ville et la balade en montagne ou même l'arsouille, n'est pas son domaine ! :mrgreen:

Et sur ce domaine la Deauville s'en sort beaucoup mieux ! 8-P

Bon allez, j'arrête ma pub ! :pamoi :pamoi

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par harmonic »

Moui,gros veau..C'est un peu ce qu'elle m'inspirait cette bécane :pasmafote
Si y faut passer chez yam,un moindre mal serait une 850 où 900 TDM :ouioui
Mais bon,chacun roule sur l'enclume qu'il veut :mrgreen:
\o/
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Au moins y' en a qui aiment les Dauv et n' aiment pas les Div :lol:

Merci de vos avis

A + AL \o/

Manodibingo

harmonic a écrit :Moui,gros veau..C'est un peu ce qu'elle m'inspirait cette bécane :pasmafote
Si y faut passer chez yam,un moindre mal serait une 850 où 900 TDM :ouioui
Mais bon,chacun roule sur l'enclume qu'il veut :mrgreen:
\o/
Alors tu vois amigo, autant la Div m'est indifférente, mais je ne déteste pas,
autant la Tdm, je la hais carrément cette bécane ! :mrgreen:

Son calage à 270° censé lui donner de l'âme, répond aux abonnés absent.
Elle n'est pas très souple, cogne et son moteur n'est pas non plus très efficace.
Super linéaire le truc.

Pour parler mécanique (et c'est là que j'encaisse pas) , en cas de chutte à l'arrêt :
D'un coté la pompe à eau qui dégage, de l'autre le selécteur qui s'encastre dans le carter moteur.

Il y a eut recemment dans Motomag, un essai de la Tdm traveller avec des valoches.
Une moto entre deux chaises, ni routière, ni roadster.

Et une Dove ? c'est pas joli une Dove ? :lol:

Image

Bon allez les copains, je vous laisse tranquille ! :pamoi :pamoi \o/
Harmonic a écrit :Mais bon,chacun roule sur l'enclume qu'il veut :mrgreen:
+ 100000000000000000000000000000

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

8-° Purée!Une dov verte avec des clignos verts! :hehe J'en connais au moins un a qui elle vas beaucoup plaire! :ouioui :lol: :wink:
TransArdennes

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Manodibingo a écrit :Alors tu vois amigo, autant la Div m'est indifférente, mais je ne déteste pas,
autant la Tdm, je la hais carrément cette bécane ! :mrgreen:

Elle n'est pas très souple, cogne et son moteur n'est pas non plus très efficace.
Super linéaire le truc.
Ha? Et ce moteur sur le TRX il envoie pas mieux? Je viens de regarder ils avaient calé le vilebrequin différemment que sur le TDM ou la Superté.
Excuse me but I have to explode....

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

Pour avoir roulé avec les deux, ma préférence va nettement au TRX : une bombasse :dada
Le TDM (TêtDeMoorrh), c'est plutôt "bof", enfin, la 850 (j'ai eu pendant un mois en remplacement de Mamie)... :fume
J'ai essayé un Div 600 de 98 y a un mois, j'ai trouvé sympa dans le style "bonne à tout faire", mais utilitaire sans vraiment de caractère, doit être quand même mieux en 900.. :wink:

(Sinon, semaine dernière 50 bornes en Monster 900, sensations garanties wow )
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Manodibingo

thierry08 a écrit :8-° Purée!Une dov verte avec des clignos verts! :hehe J'en connais au moins un a qui elle vas beaucoup plaire! :ouioui :lol: :wink:
Ah ouais ? a qui ? :chier
Je veux des noms ! :lol:
Flan a écrit :
Ha? Et ce moteur sur le TRX il envoie pas mieux? Je viens de regarder ils avaient calé le vilebrequin différemment que sur le TDM ou la Superté.
Oui le Trx c'est autre chose. Et celle-là me plait bien d'ailleurs ! mais ça commence à se faire rare ! :?
M'enfin si j'ai bon souvenir, c'est carrément tape-cul à coté d'une Div même en 600 ! :hehe

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par harmonic »

Manodibingo a écrit :la Tdm, je la hais carrément cette bécane ! :mrgreen:

Super linéaire le truc.

Pour parler mécanique (et c'est là que j'encaisse pas) , en cas de chutte à l'arrêt :
D'un coté la pompe à eau qui dégage, de l'autre le selécteur qui s'encastre dans le carter moteur.
Jl'ai essayé trop brièvement cette TDM,mais à priori elle a quand même ses inconditionnels
Linéaire,certainement mais on peut pas vraiment dire non plus que nos V52 soient des monstres de sensations :wink:
Pis pour voyager c'est plutôt une qualité ça.Pour les chutes à l'arrét,y a bien des pares carters adaptables :ouioui
Bon,ceci dit c'est clair qu'elle arrivera jamais à la cheville d'une Deauville :mrgreen: \o/
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Ces putains de sigles je na sais même plus de quelles bécanes vous parlez DTM ça va encore Deauville ça va mais les autres c' est quoi ?

Ce que je voudrais c'est un cardan sans passer par chez BM et je trouvais la Deauv un peu juste bien qu'elle soit confortable mais je ne l' ai pas essayé sur longue distance.

Un 900 avec cardan en trail je prends y'a quoi ?

A + AL \o/

alain1183

Message par alain1183 »

alost78 a écrit :Ces putains de sigles je na sais même plus de quelles bécanes vous parlez DTM ça va encore Deauville ça va mais les autres c' est quoi ?

Ce que je voudrais c'est un cardan sans passer par chez BM et je trouvais la Deauv un peu juste bien qu'elle soit confortable mais je ne l' ai pas essayé sur longue distance.

A + AL \o/
t as la super T avec cardan :ouioui

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

alain1183 a écrit :
alost78 a écrit :Ces putains de sigles je na sais même plus de quelles bécanes vous parlez DTM ça va encore Deauville ça va mais les autres c' est quoi ?

A + AL \o/
t as la super T avec cardan :ouioui
Je sais, trop récente donc trop chère \o/

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par jean marc 40 »

tu as la stelvio de chez guzzi :love

jean marc 40 :gloup

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 12 times

Message par yop1025 »

Ba sinon, tu as toujours les XLV 750 qui traine sur LBC entre 500 et 1000 euros !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Répondre