AIRBAG

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Re: AIRBAG

Message par DD »

bah!

l airbag moto , c est juste l évolution de la moto.

il y a quelques années , nous aurions craché sur les gilets jaunes en traitant assurément de lopettes tous ceux qui en portent.

il y a quelques décénnies , nous considerions l obligation de port du cax inutile .

sauf pour les sales gueules , ça poouvait se comprendre :lol:

les revendications motardes étaient autres que celles d aujourd hui.
le monde motard aussi et la moto également.

il y avait nettement moins de pleureuses il me semble. :roll:
Qalisar a écrit :
thierry08 a écrit ::wink: Beaucoup de motards sont déjà équipé!
Image
N'empêche qu'il a vachement perdu... PHS74 :ouioui :bravo
Un bon tour de poitrine a faire pâlir d'envie certaines forumeuses
:roll:

pour aller ds le sens du Qalirayé :arrow:

je préciserais que cet humour n est pas le mien.

trop gras , il colle au cul

bien sûr, ma réflexion ne concerne pas le gus sur la brêle

:wink: :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

salut
et hop un petit déterrage de post !

moi j'ai ce modèle depuis peu :
http://veste-airbag-moto.helite.com/zoo ... %20HV.html
ça se met par dessus la veste. C'est le modèle "fluo" ... pas très beau, mais tant qu'à faire dans la sécurité autant profiter de la visibilité.
Ca s'accroche sous la selle. Il y a un fil avec un bout élastique pour les "têtes en l'air" :lol:
il faut normalement une force d'environ 30 kg pour qu'il se déclenche, mais il parait que plusieurs oublis font que le système devient un peu plus sensible ... :? :lol:
c'est assez aéré mais c'est sur que l'on y perd un peu question confort en été par fortes chaleurs
Je verrai à l'usage ....
en hiver je pense qu'il n'y aura aucune gêne par contre.

je suis allé chez le fabriquant (dijon) et j'ai testé le gonflage :ahhhhh le moins que l'on puisse dire c'est que ça maintien !
heureusement ça se dégonfle assez vite.

quelqu'un a déjà testé un de leur gilet ?

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

:roll: Je sais que la sécurité n'a pas de prix mais là! :-[ Malheureusement beaucoup de motards ne peuvent se le payer! :(
TransArdennes

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

thierry08 a écrit ::roll: Je sais que la sécurité n'a pas de prix mais là! :-[ Malheureusement beaucoup de motards ne peuvent se le payer! :(
En cherchant bien il y a moyen de trouver des fins de séries et des promos intéressantes :wink:
pour les gens proches de la suisse j'en avais vu presque 2 fois moins cher que le tarif annoncé sur le site de Hélite.
Il faut juste faire gaffe à la bonbonne. Elle doit être vérifiée une fois par an (poids de gaz précis).
Mais sinon je pense que c'est avant tout une question de priorités. Quand je vois le prix mis dans les bagnoles par la plupart des gens, c'est carrément une blague le gilet airbag ...
:gloup

torbel
Vénérable
Vénérable

Message par torbel »

grenouille a écrit :salut

ça se met par dessus la veste. C'est le modèle "fluo" ... pas très beau, mais tant qu'à faire dans la sécurité autant profiter de la visibilité.
Ca s'accroche sous la selle. Il y a un fil avec un bout élastique pour les "têtes en l'air" :lol:
il faut normalement une force d'environ 30 kg pour qu'il se déclenche, mais il parait que plusieurs oublis font que le système devient un peu plus sensible ... :? :lol:
c'est assez aéré mais c'est sur que l'on y perd un peu question confort en été par fortes chaleurs
Je verrai à l'usage ....
en hiver je pense qu'il n'y aura aucune gêne par contre.

je suis allé chez le fabriquant (dijon) et j'ai testé le gonflage :ahhhhh le moins que l'on puisse dire c'est que ça maintien !
heureusement ça se dégonfle assez vite.

quelqu'un a déjà testé un de leur gilet ?
J'avais le modèle plus couvrant à 398eur mais j'ai payé quelque chose comme 350-370 car c'était une commande groupée.
Un poil chaud l'été mais comme je roulais à chaque fois avec la tenue "full protect" ça n'était ce gilet qui changeait grand chose par 35 °c :D. Le câble se fait vite oublier, il permet même une conduite debout. La bonbonne peut gêner un peu si on met son paquet de clope dans la poche poitrine de sa chemise de ce côté là :lol:
Un petit bémol : le fluo c'est bien mais en roulant tout les jours dans la pollution ça se terni vite, même en lavant le gilet le fluo devenait pâlot quand même (par contre les bandes retro reflechissantes ne bougeaient pas)
Jamais testé en chutant mais come dit sur la première page un pote l'a testé 2 fois et c'est ce qui a poussé tout le monde à en prendre un :wink:

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

merci pour ton retour d'expérience :D

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par thierry08 »

grenouille a écrit : Quand je vois le prix mis dans les bagnoles par la plupart des gens, c'est carrément une blague le gilet airbag ...
:ouioui Je suis d'accord avec toi mais il existe aussi de plus en plus de gens qui roulent avec des vielles caisses pour pouvoir se payer une moto,même une simple transalp! :hehe
TransArdennes

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

thierry08 a écrit : :ouioui Je suis d'accord avec toi mais il existe aussi de plus en plus de gens qui roulent avec des vielles caisses pour pouvoir se payer une moto,même une simple transalp! :hehe
oui je comprend bien :ouioui
ça a d'ailleurs été mon cas pendant très longtemps. Je viens tout juste de virer ma bonne vieille 205 xad ... :lol:
question véhicules j'ai une nette priorité pour ce qui touche à la moto :pasmafote
\o/

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par thierry08 »

grenouille a écrit : oui je comprend bien :ouioui
ça a d'ailleurs été mon cas pendant très longtemps. Je viens tout juste de virer ma bonne vieille 205 xad ... :lol:
question véhicules j'ai une nette priorité pour ce qui touche à la moto :pasmafote
\o/
:bravo :respect
TransArdennes

Qalisar

Message par Qalisar »

thierry08 a écrit :
grenouille a écrit : Quand je vois le prix mis dans les bagnoles par la plupart des gens, c'est carrément une blague le gilet airbag ...
:ouioui Je suis d'accord avec toi mais il existe aussi de plus en plus de gens qui roulent avec des vielles caisses pour pouvoir se payer une moto,même une simple transalp! :hehe
:ouioui je suis d'accord avec toi...mais quand je vois le prix mis dans l'immobilier par la plupart des gens qui roulent avec des vieilles caisses pour pouvoir se payer une moto, même une simple transalp ==> c'est carrément une blague le gilet airbag! :hehe

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

thierry08 a écrit :
oui, bof!

y en a qui voudrait nous faire croire que c est la crise :pasfou

bof!!!

faudrait arrêter de déconner

vous allez me faire croire que les gens ont du mal à vivre

le mal de vivre?
pas sûr .
une hypocrisie certaine??

Fort possible.

BAH!

perso, le prix des caisses, c est comme le prix des brêles et de l immobilier comme l écrit Qali.

c est tres exagéré , mais ça plait aux gens car celà flatte leur égo.

ce miroir réflétant au grand désespoir de beaucoup un semblant de réussite sociale qui inmanquablement passe bien souvent par un effet de surendettement.

bof!

tu dois être beau avec ton gilet?
gaffe Gaëtan !

avec le's averses de ces temps çi, j aurais opté pour un gilet maritime. :mrgreen:
nettement moins cher, fluo également , certainement doublement éfficace .

bonne route.

perso, j reste avec mon vieux cuir rapé , c est aussi mon choix .
nous empruntons des routes differentes , avons peut être une passion commune (2roues1moteur) mais bon!!!
quoi que ?
j ai quelques doutes :mrgreen: :zen

on ne peut pas , toujours être d accord sur tout.

j entends que j veux pas que l on me pourisse la vie un jour par vos choix parait il sécuritaire .
un jour , j aurais un airbag ou gilet jaune au bout d ma queue avec vos conneries :lol:

je veux dire ainsi :arrow:

déguisez vous si vous le souhaitez.
foncez donc vers ce miroir aux allouettes si ça vous plait.
mais ne venez pas pourir la vie des autres avec vos merdes.
hors ces gilets jaunes, aibargs et autres accessoires de clowns vont finir un jour pas pourir la vie de ceux qui n en veulent pas.

allez! :zen :gloup

bionne route :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

tomael

Message par tomael »

:bravo +1 DD

Et je sais pas pourquoi, mais passer mon temps a me suréquiper dans l'hypotèse d'un éventuel futur accident, ca me tente qu'a moitié....mais c'est dans l'air du temps.

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

tomael a écrit ::bravo +1 DD

Et je sais pas pourquoi, mais passer mon temps a me suréquiper dans l'hypotèse d'un éventuel futur accident, ca me tente qu'a moitié....mais c'est dans l'air du temps.

thx

c est peut être ainsi qu est né le

Image

bah!

j n ai , perso rien contre , si on m emmerde pas.

les accidents domestiques sont parait il légions.

comment faites vous pour vivre en régions aussi hostiles (domicile) ?

peut être en optant pour la soluce camping :lol:

allez!
bon dimanche!
et fuyez votre domicile. :ahhhhh :stress

avec les risques présent, on est mieux dehors :mrgreen: :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par harmonic »

Jteuldi DD qu'on va te le mettre de force ton gilet jaune (avec des noeuds au bout des manches !)Spèce d'anarchiste !!!! :twisted:
:lol: \o/
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

harmonic a écrit :Jteuldi DD qu'on va te le mettre de force ton gilet jaune (avec des noeuds au bout des manches !)Spèce d'anarchiste !!!! :twisted:
:lol: \o/

:ahhhhh

notre super héros, le gilet jaune :arrow:

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafJggH.html

m étonnerais pô que ce gilet soit un coup de nos gravillonneurs fous :greuh :mrgreen: \o/
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

pas un seul ou plutôt, pas une seule n y échappera :arrow:

http://www.dailymotion.com/video/xffexk ... -cheri_fun

bientôt , l airbag au bout de la queue.

le truc qui t éjectera en cas de risque mst ou autre :lol:

bah! :roll:
j ai la larme à l oeil en ce jour domi-niqué.
parait il le jour du seigneur .
ouais bof!
pas sûr que celui çi soit celui de tous à voir ceux qui ont vraiment envie de partager :lol:

bref!
j ai la larme à l oeil
(mon cul!
pleurer!
j sais pô faire :mrgreen: )

lorsque j pense à cette époque révolue.

celle ou l on pouvait rouler sans cax .
baiser à l air libre , sans capote.
celles des bonnes vieilles mst sans autres risque que celles çi :lol:

celle ou l on pouvait choisir , tout simplement .

bon dimanche :mrgreen: :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

http://www.maxagaz.com/gilet-airbag-flu ... 7-725.html

:hehe :hehe

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par thierry08 »

Qalisar a écrit : :ouioui je suis d'accord avec toi...mais quand je vois le prix mis dans l'immobilier par la plupart des gens qui roulent avec des vieilles caisses pour pouvoir se payer une moto, même une simple transalp ==> c'est carrément une blague le gilet airbag! :hehe
:ouioui "Toutafé"!Pour moi,c'est comme la transalp:simple et utile uniquement! :vieux
EDIT:Je parle pour la maison,la voiture et la moto! :pasmafote
Modifié en dernier par thierry08 le 18 juil. 2011, 00:53, modifié 1 fois.
TransArdennes

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

thierry08 a écrit :
Qalisar a écrit : :ouioui je suis d'accord avec toi...mais quand je vois le prix mis dans l'immobilier par la plupart des gens qui roulent avec des vieilles caisses pour pouvoir se payer une moto, même une simple transalp ==> c'est carrément une blague le gilet airbag! :hehe
:ouioui "Toutafé"!Pour moi,c'est comme la transalp:simple et utile uniquement! :vieux

C'est des coups à finir habillé comme ça ci on rajoute en plus le gilet fluo:

Image
:lol:

torbel
Vénérable
Vénérable

Message par torbel »

linuxoo a écrit :

http://www.maxagaz.com/gilet-airbag-flu ... 7-725.html

:hehe :hehe
Ouch la belle promo !

je ne veux pas entrer dans un débat hautement philosophique, n'étant malheureusement pas issu des terres de Voltaire, mais en tant que compatriote de Jean-Luc Fonck (faites pêter google) je vais quand même tenter d'exposer un point de vue sur ce genre d'équipement excessivement cher en "valeur absolue".
Le monde dans lequel nous vivons n'est pas celui des bisounours car il y aura toujours quelqu'un d'irresponsable qui n'en a rien à foutre de rien pour venir ôter la vie, un bras, une jambe ou quelques années d'espérance de vie à un fils, un père, un pote. La sécurité c'est avant tout une affaire personnelle, c'est un concept à géometrie variable qui évolue en fonction de l'âge, du milieu de vie, de la culture.
La moto n'est certainement pas exclusivement une passion, c'est aussi le choix de la raison pour certains qui n'ont que ce véhicule pour des raisons pratiques et/ou économiques (idem pour le vélo) mais c'est un mode de déplacement qui place celui qui l'adopte dans une position de faiblesse par rapport à certains autres usagers. Les motards "obligés" prennent parfois plus de risques que d'autres car ils doivent parfois prendre la route sans des circonstances ou d'autres l'évitent. Ils ont donc une perception de la sécurité à moto sensiblement différente du motard récréatif.
La vie est très belle pour peu qu'on aie la chance de la vivre comme on l'entend ( sex, drogue et RnR ou virginité, sobriété et francis Lalanne, peu importe) , il est donc fort logique d'essayer d'en profiter un bon moment. Donc, si en son âme et conscience, on juge que le fait de porter un équipement non obligatoire peut -peut-être c'est pas sûr éventuellement- nous préserver de quelques déboires, pourquoi pas ?
En quoi ce choix personnel de mettre une couche de plus pour protéger sa couenne fait il sombrer dans la spirale sécuritaire celui qui le fait ?
Le gilet fluo et/ou airbag est très cher, horriblement cher mais si certains jugent la protection offerte plus élevée que le sacrifice lié à cet achat, pourquoi pas ?
Faut-il pour autant mettre le porteur d'un tel sur-équipement dans le tiroir où il est inscrit "frileux, friqué, froussard, p'tit zizi, coincé, buveur d'eau, victime de la société de consommation,soumis, lopette, qui doit surement écouter du Chopin" ?
A contrario, le mec roulant en tenue minimaliste est-il pour autant le rebelle envié de tous, cool, anarcho-libertaire, à l'esprit libre et sain, le seul qui connait le sens de Vrai, du Beau et du Bien, incarnation de "ni dieu, ni maitre", de "il est interdit d'interdire", véritable aimant à gonzesses avec son torse velu et son odeur de mâle mêlant le whisky et le tabac ?

Nalain

Message par Nalain »

Que chacun fasse comme il veut et gère la protection de sa couenne comme il l'entend, c'est bien.
Que tout le monde soit obligé de se comporter comme Monsieur Sécurité en a décidé, c'est bof et re-bof, car on ne voit jamais le bout d'une logique par trop sécuritaire. \o/

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Nalain a écrit :Que chacun fasse comme il veut et gère la protection de sa couenne comme il l'entend, c'est bien.
Que tout le monde soit obligé de se comporter comme Monsieur Sécurité en a décidé, c'est bof et re-bof, car on ne voit jamais le bout d'une logique par trop sécuritaire. \o/

tout à fait.

rien à foutre du choix des autres mais que l on ne m impose pas le choix de ceux çi.

il y a une rubrique oubliée Torbel :arrow: celle des gus qui roulent par passion, raison ,au quotidien et coût moindre en rapport avec une caisse.

je suis de ces gens là et suis tres heureux de mon choix :zen

celle qui a bien fait marrer ma ptite famille bourgeoise (vieux) lorsque je leur ai dit que ce que j aime aussi avec la moto est celle d une époque révolue :arrow: celle ou le prolo se payait une moto à défaut de pouvoir s offrir un 4 roues :lol:

bah!

m en vais pas dévier le topic.

juste dire qu il n est pas question que l on m impose le choix des autres.

ceçi n est bien sûr pas uniquement destiné à un truc fluo , c est juste une philosophie qu est mienne au quotidien :zen :signe

hélectriman :gloup
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 44 Loire-Atlantique

Message par mabruloumi »

moi le seul truc qui me gène c'est l'amalgamme avec la sécurité et le fric!
il y a quand même une grosse hypocrisie!!!quand je vois que j'ai sauvé ma peau dernierement grace à un bon équipement qui m'a coûté en tout 2000 euros (et dont je ne regrette nullement l'investissement ) et que l'assurance arrive à me gratter 200 euros (sur les 1400 pris en compte) sous pretexte de "vétusté"(sur des équipement dont le plus vieux ne dépassait pas les 3 ans) je suis quand même bien dégoûtée!!!
j'ai eu beau expliquer à l'assureur que j'avais permis à sa compagnie,à la sécu et donc aux impôts de tous d'économiser une somme rondelette (quelques radios au lieu probablement de soins tres longs et tres couteux!) et que je ne comprenais pas pourquoi il ne considérait pas l'importance de se rééquiper aussi bien,qu'ils étaient à 200 euros près alors qu'il s'agissait de MA VIE...on se demande pourquoi ils nous matraquent de slogans sécuritaires (qui entre parenthèse coûtent la peau des fesses!!!!) pour sauver des vies qu'ils n'hésitent pas à évaluer au rabais quand ça les arrange!!!!

de toute manière,équipé ou pas ..quand notre heure est venue....chacun a sa bonne étoile,quelle soit matérialisée par un gilet jaune ou pas c'est à chacun de décider...tant qu'on n'influe pas sur la vie des autres...

ps:DD je te trouve tres bien aussi en version clown...mais dis moi...t'arrive a pencher pareil dans les rond-points???y a pas de prise au vent?.(smiley suis morte de rire)
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

mabruloumi a écrit :
ps:DD je te trouve tres bien aussi en version clown...mais dis moi...t'arrive a pencher pareil dans les rond-points???y a pas de prise au vent?.(smiley suis morte de rire)
hello Bruna.

j suis reviendû.

un ptit achat bagnole pour Nico le fiston qui passe son permis .

Image

Image

mais j aime assez ta remarque.

j assume en effet pleinement mon rôle de clown à la difference de quelques miserables parait il irréprochables pour peu que l on ne frotte pas trop le vernis.

m enfin!
à chacun sa conscience, j n ai pas les aptitudes requises, à la difference d autres pour juger :lol: :zen même qu il m arrive de pencher , pencher , pencher pour mon plus grand plaisir et peut être un jour ... tomber.

bah!
pas bien grave tout çà .

et toi donc???

ton matou va bien??? :mrgreen: \o/ :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

sinon à porter le gilet airbag, c'est un peu lourd tout de même (en comparaison d'une veste légère).
Mais on prend vite l'habitude :ouioui

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

grenouille a écrit :sinon à porter le gilet airbag, c'est un peu lourd tout de même (en comparaison d'une veste légère).
Mais on prend vite l'habitude :ouioui

oui, tres certainement salutaire un jour futur , mais bon!!! :roll: :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Qalisar

Message par Qalisar »

torbel a écrit :Faut-il pour autant mettre le porteur d'un tel sur-équipement dans le tiroir où il est inscrit "frileux, friqué, froussard, p'tit zizi, coincé, buveur d'eau, victime de la société de consommation,soumis, lopette, qui doit surement écouter du Chopin" ?
A contrario, le mec roulant en tenue minimaliste est-il pour autant le rebelle envié de tous, cool, anarcho-libertaire, à l'esprit libre et sain, le seul qui connait le sens de Vrai, du Beau et du Bien, incarnation de "ni dieu, ni maitre", de "il est interdit d'interdire", véritable aimant à gonzesses avec son torse velu et son odeur de mâle mêlant le whisky et le tabac ?
Eh MEEEERRRDE !! :-[ chui ds la catégorie des mecs qui écoutent "du Chopin" :? :oops: :pasmafote

C'est fin et très subtil, Chopin :bravo :ouioui
==> ECOUTEZ au moins 3 minutes, FERMEZ les yeux, et ne PENSEZ plus à rien thx :zen
http://www.youtube.com/watch?v=28sdV_DX ... re=related

D'ailleurs, Gainsbourg s'est largement servi :roll: http://www.youtube.com/watch?v=ikBD3DcS ... re=related
Torbel : très bien ta synthèse :signe

tchoboom

Message par tchoboom »

Je fais remonter ce sujet puisque j'envisage l'achat d'un airbag en gilet.
je me suis informé sur différents site internet et j'en ai sélectionné deux qui m'ont l'air pas trop mal
le gilet hitAir MLV-R (noir rétro-réfléchissant) ou MLV-Y (jaune fluo avec bande rétro-réfléchissant) qui tarif autour de 350 € (avant réduction) et le gilet Helite Airnest HV (pour haute vision) ou noir autour de 450 € (avant réduction).
Ces deux gilets sont à déclenchement à câble.
Les gendarmes sont équipé d'un gilet HitAir, et grenouille d'un Helite !
Helite est une marque française et le fabriquant est prêt à nous faire une remise commerciale si nous en achetons un certain nombre !

Qui serait intéressé pour acheter ce type de matériel ? afin de demander un devis précis pour les tarif. Le gilet Helite (le plus chère à priori peut même être floquer d'un logo si on le désire.

a vous lire.

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

je ne savais pas que les gendarmes étaient équipés !
ils passent directement de la chemisette à l'airbag ... c'est le grand saut ! :lol:
de ce que j'ai vu le hit'air est plus lent au déclenchement, mais peut que cela à évolué récemment ?
\o/

Glou
Rossi en trail
Rossi en trail
Has thanked : 1 time

Message par Glou »

A combien peut se monter la remise ? et pour combien de gilets ?

:signe
La mer est l'avenir de l'Homme

Répondre