[Pneus] Le topic officiel !

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: [Pneus ???] (suite)

Message par varaboliot »

:mrgreen:
laurent29 a écrit :
Anjelo a écrit :Chez Daffy à Ronchin j'ai payé la semaine passée 116 euros pour un TR91 130/80
sur nantes idem... c'est quand meme chere....
114 euros chez Maxxess Reims... 14euros pour montage et équilibrage...et comme c'est le conss Yam,j'aurai sûrement droit à un petit essais...la super T, pourquoi pas... wow
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

varaboliot a écrit ::mrgreen:
laurent29 a écrit :
Anjelo a écrit :Chez Daffy à Ronchin j'ai payé la semaine passée 116 euros pour un TR91 130/80
sur nantes idem... c'est quand meme chere....
114 euros chez Maxxess Reims... 14euros pour montage et équilibrage...et comme c'est le conss Yam,j'aurai sûrement droit à un petit essais...la super T, pourquoi pas... wow
Quoi...? Il la font aussi en rose...? :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

PH49

Message par PH49 »

Si je comprend bien, il y a personne qui roule en continental :( . A+

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

Visiblement non. Par contre j'ai des Dunlop Trailmax Image :mrgreen:

Image

PH49

Message par PH49 »

Je verrais bien, de toute façon il est acheté. A+

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

PH49 a écrit :Je verrais bien, de toute façon il est acheté. A+
:signe
Te voilà promu "pilote d'essai" :bravo On attend ton CR avec impatience :ouioui
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

Un rien fatigué ce soir,
pas envie de relire les 47 pages ...

alors juste pour savoir,
vous gonflez à combien les pneus " tétine" pour être à l'aise dans les chemins creux :?: :?:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

tontonmayo
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par tontonmayo »

PH49 a écrit :Je verrais bien, de toute façon il est acheté. A+
:ouioui tiens nous au jus sur ces pneus
j'ai les 2 pneus a changer sur la mienne et je suis tenté par du conti
:signe

PH49

Message par PH49 »

Je vais le faire monter la semaine prochaine, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions. A+

PH49

Message par PH49 »

Ca y est il est monté, premier tours de roue demain. A+

PH49

Message par PH49 »

Environ 200 bornes depuis hier, pour l'instant RAS très bon comportement, reste à voir sur le mouillé, mais là je ne suis pas pressé de tester. A+

ergerg
Habitué...
Habitué...

Message par ergerg »

\o/ je vient de monter 2 conti trail atak seul , comme un grand
mes roues on passés 2 jours chez mon marchand de pneus qui a chopé une sciatique ,son jeune de l été avait peur de bousiller la jante :pasmafote bref il m a prêté 2 bons démontes pneus et ,avec une bonne dose de savon ça vient bien
j avais des anaké et pas du tout le même comportement a la limite déroutant ,je n est fait que deux km il faut dire
les conti sont beaucoup plus ronds ,la direction semble beaucoup plus dure (peut etre la hauteur qui agit sur l angle de la fourche )???
je n ai pas testé plus a cause d un bruit a l avant ,les vis de fixation du disque qui touchaient l etrier de frein
et pour cause ,le disque monté a l envers ,il y a des alésages pour les têtes de vis .
j ai du rouler comme ça depuis un bout de temps ????
Image

t@ 650

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

ergerg a écrit :\o/ je vient de monter 2 conti trail atak seul , comme un grand
mes roues on passés 2 jours chez mon marchand de pneus qui a chopé une sciatique ,son jeune de l été avait peur de bousiller la jante :pasmafote bref il m a prêté 2 bons démontes pneus et ,avec une bonne dose de savon ça vient bien
j avais des anaké et pas du tout le même comportement a la limite déroutant ,je n est fait que deux km il faut dire
les conti sont beaucoup plus ronds ,la direction semble beaucoup plus dure (peut etre la hauteur qui agit sur l angle de la fourche )???
je n ai pas testé plus a cause d un bruit a l avant ,les vis de fixation du disque qui touchaient l etrier de frein
et pour cause ,le disque monté a l envers ,il y a des alésages pour les têtes de vis .
j ai du rouler comme ça depuis un bout de temps ????
??? Se sont des pneus route?! 8-° Qu'elle intérêt sur un Trail? :idea :pasmafote
Image
Ci mais Dunlop Trailmax au grippe étonnant dans toutes condition s'use trop vite (environ ou à peine 50% à 4300Km), je verrais peut être pour
Image
des Bridgestone Trail Wing (que j'ai déjà eu sur ma précédente moto (Y.660XT-R).
Image
Et quand t'ont zieute sur certains autres forums (Trail), on trouve les Michelin sirac.
Image
Perso., j'aime pas leur dessin et pourtant très bon (que j'ai déjà eu sur mon ancienne moto).
Modifié en dernier par Rémy33fr le 17 août 2011, 13:37, modifié 1 fois.

valcox
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par valcox »

Rémy33fr a écrit :??? Se sont des pneus route?! 8-° Qu'elle intérêt sur un Trail? :idea :pasmafote
Chacun voit l'utilisation qu'il fait de son trail.

Perso j'ai pris un T@ surtout pour avoir quelque chose de plus confort en DUO, avec la possibilité de mettre un top case sans trop défigurer la moto, ne pas avoir les jambes pliées, avoir une bonne protection, pouvoir monter ou descendre un trottoir sans arrière pensée, et parce que je trouve ça sympa niveau look... et pas pour m'inscrire au Paris-Dakar...

Utilisation 99% route, donc pneus le plus route possible... A la limite, si j'avais pu mettre les Michelin Pilot Activ que j'avais sur ma 500 CB, je l'aurais fait... malheureusement pour le pneu avant la taille ne se fait pas...

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

\o/ Valcox! Nos bécanes ne sont pas non plus des bêtes de courses et les pneus dit mixtes sont en fait pour une utilisation routière avec tout de même une possibilité de chemin et n'ont rien a envier aux pneus routes pour la tenue de route et le grip sur le bitume sec comme mouillé!Perso je n'ai rien a leur reprocher au contraire! :signe
Modifié en dernier par thierry08 le 16 août 2011, 00:12, modifié 1 fois.
TransArdennes

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

Rémy33fr a écrit : Ci mais Dunlop Trailmax au grippe étonnant dans toutes condition s'use trop vite, je verrais peut être pour
Image
des Bridgestone Trail Wing (que j'ai déjà eu sur ma précédente moto (Y.660XT-R).
\o/

Tu parles de ta propre expérience ou d'une autre à Eysines ? :mrgreen:

Je viens de changer les 2, l'avant avait 20.000 et encore du potentiel que je n'ai pas voulu tester (vu les conditions humides estivales), et l'arrière 9.000 alors que je fais 12/14.000 en moyenne (4) avec.

Je viens d'écrire à M. Dunlop qui m'affime ne rien avoir modifié dans la production, ce qui aurait remis en cause l'homologation de ce pneu, surtout avec le TUV teuton :hehe

Je reste néanmoins dubitatif, car je n'ai rien fait d'extra, ou je ne m'en suis pas rendu compte :pasmafote

J'ai quand même remis le même :ouioui

Pour valcox, je comprends ton raisonnement, je pense que tu pourrais évoluer dans ton avis : la T@ est une routière impressionnante, des pneus mixtes ne sont pas là uniquement pour grimper aux arbres. En fonction de leur programme TT, il peuvent te sauver la mise sans aller à Dakar.

Je parle de ce que je connais, la présence de plus en plus fréquente de graviers et autres joyeusetés sur la route (brindilles, feuilles, etc.), leur état de dégradation (effritement, rides, tôle ondulée, masticage, etc.) a vite fait de dépasser les capacités d'un pneu mixte orienté route, y compris sur des grands axes ou autobeurk. Je ne parle même pas de l'herbe mouillée, ou d'un trottoir humide à grimper (90° obligatoire).

Le Trailmax, ma seule expérience, ne m'a jamais trahi, surtout quand je me suis fait surprendre :mrgreen:

Ouala :signe

valcox
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par valcox »

Perso j'ai pris un Dunlop Trailmax TR91, parce que je viens d'un roadster, et j'aime avoir confiance sur l'angle... et j'avais peur qu'un pneu mixte comme le "Trailmax tout court" ne montre ses limites d'adhérence au peu trop vite...

Sans compter qu'il va s'user super vite en utilisation 100% routière... (déja que le TR91 est déjà attaqué après seulement 1000 km... :shock: )

Perso je trouve le TR91 super ! Il tiens très bien sur l'angle (j'ai fait frotter quelque chose l'autre jour d'ailleurs...surpris.. :peur ), et il a quand même un look un peu trail.... Si il avait une longévité supérieure il serait parfait !

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Je suis parti à la Stella avec 2 Trail Max neufs sur Mamie Blue 89. Parcours total : 1200 Kms.
L'arrière est à 50% au centre :shock:
Image
L'avant est tout bon, les pavés du centre à peine biseautés au freinage :
Image
Sur la route j'ai trouvé ces pneus excellents.
Très bon grip, jusqu'à frotter plusieurs fois les repose-pieds (Mamie Blue n'est pas rabaissée). Et il y a de la marge puisque le dernier rang de picots est encore là. En clair, la limite d'adhérence des ces pneus sur l'angle est au-dessus de mes propres limites :mrgreen: .
J'ai trouvé également une très bonne capacité "directionnelle" et, non négligeable, les Trail Max sont beaucoup moins bruyants que les Metzeler Enduro que j'avais sur la t@99.
Sur les pistes (sêches, heureusement pour moi :oufff ), aucun problème de motricité à mon faible niveau :pasmafote

Reste le problème usure/durée de vie. Perso, je m'en fiche un peu. C'est peut-être idiot mais je fais le lien usure/adhérence. Le pneu étant le dernier lien entre moi et la route, je ne mégote pas sur le budget.
Ceci dit, c'est clair que l'usure au centre est liée aux accélérations, les bords sont tout bons alors qu'on a pas mal "virolé" - elle a la patate Mamie Blue à 100,000 Kms :love - Une bande un peu plus dure au centre comme c'est le cas sur certains pneus route serait la bienvenue pour une usure plus régulière.

Sur la 99, je viens de monter des TR91 qui, aux dires de Stefter, sont les meilleurs qu'il ait jamais eu sur route,... mouillé inclus. Pas d'expérience aujourd'hui, j'en saurai bien plus fin de semaine prochaine :mrgreen:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par milegas »

Valcox> Tu sais les pneus mixtes sont excellent sur route également, je roule en Pirelli MT90 AT sur une brèle de 100 chevaux et jamais je n'ai eu de mauvaise surprise, jusqu'au raclage des valises et de la béquille latérale, c'est d'excellente gomme au même titre que des Trailmax, Sirac et autres, je me demande même si sous la pluie les pneus trail mixte ne sont pas plus à l'aise que les pneus trail routiers, autre chose sur des plaques de gravier ils téléphoneront mieux que des pneus trails routiers, par contre en effet ils doivent s'user plus vite...
Après chacun voit midi à sa porte et l'important c'est de se sentir bien avec les gommes que l'ont utilise... :wink:

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

C'est sur que j'ai une nette préférence pour les Dunlop Trailmax wow et pour les mêmes raisons (vue plus haut). Mais hélas, c'est le portefeuille qui décide. On verra bien... :pasmafote Du coup, je prend moins la moto. :cry:
Modifié en dernier par Rémy33fr le 15 août 2011, 20:03, modifié 1 fois.

bigburn
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par bigburn »

j'ai commandé ça pour l'arrière Image
METZELER 130/80 65H/17 TL AR TOURANCE Exp
quelqu'un l'a deja essayé :?:

Le Mouflon Vert

Message par Le Mouflon Vert »

bigburn a écrit : METZELER 130/80 65H/17 TL AR TOURANCE Exp
La fonction "rechercher" est ton amie. :roll: :wink:

Sinon, de mémoire, il semble que ce soit un bon pneu avec un bon rapport qualité/prix. \o/

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Rémy33fr a écrit : ??? Se sont des pneus route?! 8-° Qu'elle intérêt sur un Trail? :idea :pasmafote
Image
Ci mais Dunlop Trailmax au grippe étonnant dans toutes condition s'use trop vite, je verrais peut être pour
Image
(...)
Rémy33fr a écrit :C'est sur que j'ai une nette préférence pour les Dunlop Trailmax wow et pour les mêmes raisons (vue plus haut). Mais hélas, c'est le portefeuille qui décide. On verra bien... :pasmafote Du coup, je prend moins la moto. :cry:
Tu viens de répondre à ta question toi-même :lol:
C'est clair que le Trailmax K760 est super, mais pour avoir essayer sur Africa, je peux dire que je ne suis pas prêt d'en remettre dessus, pour une raison de durée de vie, donc aussi de coût. Mes gros monos léger étaient moins gourmands en gomards de ce genre, c'est un peu pour ça que je me suis racheté un gros mono, pour pouvoir rouler en pneu mixte ou à crampons sans payer un train de pneu tous les 3000 ou 4000km.
Par contre j'ai testé sur Transalp et ça dure déjà plus longtemps, ça peut s'envisager ponctuellement pour faire un peu de chemins faciles.

Mon TR91 c'est un pneu route et je n'en connais toujours pas la durée de vie pour l'arrière. Celui de l'africa (utilisé pour les grandes balades) a environ 11.000km et je pense faire encore 3 à 4000km avec. Sur ma Transalp le même en 130 a 2000km, donc je ne saurais sans doute pas avant l'année prochaine sa durée de vie exacte sur 600 Transalp, je l'utilise pour aller au boulot et faire de petites balades. Mais franchement c'est un bon pneu, je ne vois pas l'utilité d'en changer pour l'instant, tant qu'ils seront de cette qualité là.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

bigburn
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par bigburn »

Le Mouflon Vert a écrit :
bigburn a écrit : METZELER 130/80 65H/17 TL AR TOURANCE Exp
La fonction "rechercher" est ton amie. :roll: :wink:

Sinon, de mémoire, il semble que ce soit un bon pneu avec un bon rapport qualité/prix. \o/

merci :gloup

ergerg
Habitué...
Habitué...

Message par ergerg »

\o/
pour tout dire , les conti , je ne les ai pas vraiment choisi ,je suis aller voir mon fournisseur de pneus qui m a dit michelin ,
connais pas :mrgreen: :mrgreen: on va mettre des conti
bon vas pour des conti
ils surprennent au début l avant semble plus lourd ?? et plus résistant (pas façile a expliquer) il faut dire que les anakiee étaient plutôt lisses .
les conti au moins ne ce déportent plus sur les raccords de bitume en ligne .
la durée de vie , on verra bien , il y a 30 ans il n y avait guerre que les 400/18 trial pour la 500 XLS et 5000 km max comme pour les kit chaines
et les enduro en 17 pour la 500 XLR la ,2000 km .
ou les pneus d orrigine
un autre époque :)
Image

t@ 650

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

Vieux møtard a écrit :
Rémy33fr a écrit : ??? Se sont des pneus route?! 8-° Qu'elle intérêt sur un Trail? :idea :pasmafote
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... f-h7oyNLuw
Ci mais Dunlop Trailmax au grippe étonnant dans toutes condition s'use trop vite, je verrais peut être pour
http://www.endless-highway.info/tokyolo ... ailmax.jpg
(...)
Rémy33fr a écrit :C'est sur que j'ai une nette préférence pour les Dunlop Trailmax wow et pour les mêmes raisons (vue plus haut). Mais hélas, c'est le portefeuille qui décide. On verra bien... :pasmafote Du coup, je prend moins la moto. :cry:
Tu viens de répondre à ta question toi-même :lol:
(....................)
Mon TR91 c'est un pneu route et je n'en connais toujours pas la durée de vie pour l'arrière. Celui de l'africa (utilisé pour les grandes balades) a environ 11.000km et je pense faire encore 3 à 4000km avec. Sur ma Transalp le même en 130 a 2000km, donc je ne saurais sans doute pas avant l'année prochaine sa durée de vie exacte sur 600 Transalp, je l'utilise pour aller au boulot et faire de petites balades. Mais franchement c'est un bon pneu, je ne vois pas l'utilité d'en changer pour l'instant, tant qu'ils seront de cette qualité là.
Petite recherche sur les TR91 …........................... :ahhhhh ...... :zen
Image

Je serais plus tanté par des Bridgestone Trail Wing. :mrgreen:
Image

J'attends encore de voir l'évolution pour les Dunlop Trailmax. :pasmafote Peut être un passage sur les Trail Wing et peut être ensuite retour sur les Trailmax (affaire à suivre). Image :D

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Rémy33fr a écrit :Petite recherche sur les TR91 …........................... :ahhhhh ...... :zen
Image
Si c'est ton usage actuel de la moto, j'ai le regret de te dire que tu t'es gourré de bécane, une Bonette c'est pas fait pour ça :paf
Pour aller jouer sur le terrain de cross que tu montres, se serait plutôt des Géomax qu'il te faudrait, monté sur une CRF ou un truc dans ce style.
Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

:lol: oui c'est sur. :lol: Je suis tombé par hasard sur cette photo. Mais c'est un peut ce que je chercher quand même. (une connerie à sortir). :mrgreen:

Tout ça pour dire que les pneus trop orienté route ne m'attire vraiment pas du tout. :wink:

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Pour les prix ?
Je viens de changer, j'avais Anakee (1) à l'avant et Pirelli Scorpion en propulsion.
J'ai fait installer 2 Dunlop TR 91.
Opération pratiquée un samedi matin chez Beep Bike à Rennes, bécane présentée sur ses vilains chaussons.
Coût des 2 boudins + démontage + remontage +équilibrage..... : 185 euros

J'ai trouvé ce plan des plus intéressants. J'avais eu une autre proposition à + de 270 euros !!! Si si, j'ai donc gagné le pneu avant et son montage !
N'oubliez pas de comparer.

J'ai trouvé ma direction encore plus légère et plus vive à basse vitesse et je prends confiance progressivement sur l'angle. Toujours en phase de test après 5 à 600 bornes.

A priori, Beep Bike est une nouvelle chaine de magasin. Installés sur Rennes depuis quelques mois, ils m'ont paru accueillants et le gars de l'atelier m'a fait un boulot propre. A noter : il a bien tendu ma chaine par exemple ! :lol:

Vos prix à vous, c'est quoi ?

\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

valcox
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par valcox »

Dunlop TR91 :

Chez Cardy Clermont-Fd : 103.50€ pour l'arrière, 75.40€ pour l'avant. = 178.90 € le train

Monté/équilibré par mes soins.

Répondre