Je commence à sentir que ma transmission secondaire est fatiguée
Qui a changé son kit chaine récement
Vous avez des pistes

Tu peux changer aussi le pneu, à ce train làgerartiste a écrit :A chaque changement de chaine j'ai changé le psb et la couronne!!!!
Comment démontrerais-tu cette accélération ?gerartiste a écrit :Une piece neuve avec des pieces usagées accelere l'usure des pieces "usagées' et use prématurement la piece 'neuve'

gerartiste a écrit :A chaque changement de chaine j'ai changé le psb et la couronne!!!!
A priori vous êtes donc d'accordThe Jibest a écrit :Le psb travaille environ 3 fois plus que la couronne, on le constate, et ça ne me paraît pas idiot d'en mettre un neuf pour prolonger la vie du kit.
Ben si l'embrayage est fatigué il pas aimer le surplus de couple, ça s'est déjà vu sur des HDI reprogrammés.The Jibest a écrit :Un turbo neuf sur un moteur fatigué : ça l'achève, c'est évident.
Pièces pas en mouvement l'une par rapport à l'autre, ça compte pasThe Jibest a écrit :Un (ou plusieurs) rayon neuf ne tue pas une jante, changer une culasse sans le bloc moteur non plus...

Je te débarasse si tu veuxLE MOIGNE jean Pierre a écrit :![]()
C'est pire que ce que je craignaisFaut que je change la moto
![]()
De toute façon si on a inventé le "kit chaine", c'est bien parce que d'une manière générale çà se change ensemble.gerartiste a écrit :A chaque changement de chaine j'ai changé le psb et la couronne!!!!
Une piece neuve avec des pieces usagées accelere l'usure des pieces "usagées' et use prématurement la piece 'neuve'
Surtout une trasmission qui supporte beaucoup de contrainte......Enfin c'est mon avis!
Mais sinon, je n'ai jamais eu de pb avec les kits Cardy!

Rien a dire...c'est parfait seblob.......SEBLOB a écrit :De toute façon si on a inventé le "kit chaine", c'est bien parce que d'une manière générale çà se change ensemble.gerartiste a écrit :A chaque changement de chaine j'ai changé le psb et la couronne!!!!
Une piece neuve avec des pieces usagées accelere l'usure des pieces "usagées' et use prématurement la piece 'neuve'
Surtout une trasmission qui supporte beaucoup de contrainte......Enfin c'est mon avis!
Mais sinon, je n'ai jamais eu de pb avec les kits Cardy!
Bon évidemment, si tu as un kit chaine que tu garde généralement 30000 bornes, et que à 15000 bornes tu trouve que le pignon est grandement usé mais pas la chaine ni la couronne, tu va pas remonter un kit chaine neuf, tu achète juste un pignon qui devrait durer le restant de vie de la chaine et de la couronne .
Aprés, ben quoi c'est vrais que si tu monte un pignon neuf avec une chaine bien entamée, il va pas faire long feu le pignon. Enfin on s'en fiche un peu du pignon, l'essentiel dans le "kit chaine" c'est de préserver le plus longtemps possible l'élément qui coute le plus plus cher, a savoir la chaine.
Si certains préfèrent changer un coup le pignon, dont le neuf va s'user plus que de normale car avec chaine en partie usée, puis ensuite changer la chaine, qui va s'user plus que la normale car pignon déja usé et couronne idem, puis plus tard changer que la couronne (qui va aussi s'user un peu plus vite) bon ben çà les regarde, mais çà fait quand même beaucoup de travail pour au final peut ètre pas grand chose d'intéressant.
A+

Pas trop grave, Fait la route inverse et ramasse tes jointsvaraboliot a écrit :retour de Grok.. 27000kms au compteur de la Bonette
Nettoyage de la chaîne.....horreur...
en y regardant bien , il manque quelques joints toriques,sur les maillions , un ou deux pas plus...!!!.. c'est Graaaave...docteur...?????...

mieux vaut dire que les joints ne laissent rien passer et c est tant mieux le jour ou y a des points c est qu ya des joints hs et ca en general( c est l souci qu j a eu) a cause d hydrocarbures non adaptés aux joints (mais souvent sur les pas bonne chaines)thierry08 a écrit :Je suppose que la graisse pour chaîne ne pénètre pas a cause des joints toriques justement!L'utilisation d'huile fine,devrait empêcher ces points durs!

Je mais de l'huile en bombe au Téflon. (La bombe de gauche)tontonzagor a écrit :mieux vaut dire que les joints ne laissent rien passer et c est tant mieux le jour ou y a des points c est qu ya des joints hs et ca en general( c est l souci qu j a eu) a cause d hydrocarbures non adaptés aux joints (mais souvent sur les pas bonne chaines)thierry08 a écrit :Je suppose que la graisse pour chaîne ne pénètre pas a cause des joints toriques justement!L'utilisation d'huile fine,devrait empêcher ces points durs!
et si ça va mieux avec l huile fine c est quelle passe donc souci

La chaine est livrée ouverte, avec un maillon à riveter, il faut normalement utiliser le rive chaine DID qui est prévu pour des axes avec le bout creux.waxworld a écrit :Je vais devoir changer mon kit chaine![]()
j'aimerai savoir si par défaut lorsqu'on achète un kit chaine DID si ils sont livré avec:
- un maillons a sertir
- un attache rapide
- les 2
Je regarde sur plusieurs sites ils n'indiquent pas si la chaine est livrée fermée ou pas...

Combien t'as payé ?waxworld a écrit :J'en ai déjà changé un mais j'avais fait sertir la chaîne avant montage en magasin
marteau et wd 40 ca degrippe tout!::
j'ai commandé un kit chaîne did en x ring
compte rendu bientot

Pas tjrs, sur la YZ125 de mon fils, nous avons dû couper l'axe du bras oscillant avec une disqueusewaxworld a écrit :marteau et wd 40 ca degrippe tout!::