Africa et CDI

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Julio
Habitué...
Habitué...

Africa et CDI

Message par Julio »

Salut les filles,
Ca faisait un bail....
Ayé j'ai eu mon premier cramage de régulateur sur l'Africa (rd07 95). Bon, à 150 kbornes, fallait s'y attendre.
Enfin je suppose que c'est ça, coupure d'allumage en roulant, et une fois arrêté, la batterie qui fume grave et qui sent l'oeuf pourri, et les deux ampoules av/ar grillées.
Coté positif, le faisceau n'a apparemment pas surchauffé.
Coté bizarre, le régulo ne montre rien de suspect extérieurement.
Comme je voyais pas d'autre raison aux symptômes, j'en ai quand même acheté un, (qu'il a fallu un peu modifier, pas les mêmes cosses, toussa), monté, acheté une batterie (l'autre était salement déformée, en salement en cours-jus) et montée.
Et là, mauvaise nouvelle, la meule ne démarre pas. Enfin, plus précisément, elle fait même pas semblant. Le démarreur ne tourne pas, et le relais ne fait même pas clic. Tout le reste de l'équipement électrique a l'air de fonctionner.
Testé en shuntant à la russe, le démarreur tourne. Le coupe-contact et le bouton du démarreur ont été testés avec succès.
Reste une interrogation sur le CDI. Il montre des signes bizarres extérieurement, comme une coloration bleue (deux traits en fait) de la résine à proximité d'un contacteur, et on dirait bien que deux composants ont essayé de s"échapper (la plaque en métal sous la résine montre deux petites bosses avec une découpe partielle en croix, si je trouve un appareil, je ferai des tofs).
J'en arrive aux questions.
Sur un rd07, si le CDI est cramé, est-ce que ça peut empêcher de faire tourner le démarreur ? (j'imagine que oui, vu que le contact de point mort passe par le CDI...)
Est-ce que vous avez une adresse pour acheter ce truc à un prix "raisonnable" (le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant est à un peu moins de 500 € avec le port, dans les 650/700 chez les revendeurs Honda, pas réussi à un trouver un d'occase ou en casse), voire, est-ce quelqu'un ici en a un dont il ne sait quoi foutre ?

A votre bon coeur,
Julio.

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Africa et CDI

Message par stefter »

je dois avoir ça!

un de RD04 mais doit etre identique a un de RD07

pas RD07a
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: Africa et CDI

Message par TiTi »

Sinon, chez le grec sur eBay (boutique ninostechnoshop).

Répondre