khycker a écrit :Je pense quand même que la communauté motarde gagnerait à ce que les gants en cuir et le blouson homologué ou au moins la dorsale soit obligatoire en plus du casque..

Et l'air-bag

Le gilet jaune fluo

L'ABS

Les bottes en inox

Supprimons tous les risques:

supprimons la moto; c'est irrationnel et dangereux
Ne croyez pas que je roule tous les jours à fond en string avec mes tongs

Je me protège du froid, du vent, du soleil, de la pluie, des insectes..........J'ai même un blouson et un pantalon avec des protections aux coudes, aux genoux,aux gonades , aux hanches, dans le dos. Je porte un casque homologué, des gants en cuir.....Parce que je l'ai décidé; parceque j'ai pris conscience que c'était plus confortable physiquement et psychologiquement. Pas parce que c'est obligatoire
Mais j'entend bien conserver cet espace de liberté et de responsabilité qui fait que le soir d'une chaude journée d'été je roule bras nus en chemisette, en jean, tranquilement vers le lac où je vais aller me baigner. J'assume, j'assure
J'ai été sapeur pompier pendant 25 ans, et j'ai vu beaucoup de drames, celà ne m'a pas traumatisé pour autant et
je clame haut et fort que le respect de notre intégrité physique et intellectuelle passe par la responsabilisation
Pas par la contrainte
Nan; je crie pas: j' AR-TI-CU-LE