Une évidence bonne à rappeler quelque fois ...

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Thomas82
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Re: Une évidence bonne à rappeler quelque fois ...

Message par Thomas82 »

JP a raison sauf que les blaireaux en sandalles qu'on ramasse à la petite cuillère et qu'on tente de sauver, ça coute un pognon FOU et là, c'est tout le monde qui trinque, habillés, sandaleux, retraités...

Il est certain qu'on ne peut pas tout contrôler mais voir un mec en GSXR en short et marcel, je trouve que ça craint.

De toute façon, une telle démarche ne serait pas adoptée, sachant qu'elle ne rapporte rien, c'est pas la priorité du gouvernement

LE MOIGNE jean Pierre a écrit :

Je dis: MERDE.
J'arrête là (pour l'instant :chier ) : je sens que je m'énerve..... :greuh ....Nan... :zen ...J'explique :!:
\o/
On peut aussi discuter sans gueuler :zen :zen :zen :zen

lidanae
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : on the way!!... ex t@88, ex t@ 92, ex @t RD07 et t@ 650 !

Message par lidanae »

là...le mec qui roule à " poil " ...c'est du Darwinisme !!!!
qu'on arrête de nous "obliger à porter ceci ou cela par un texte de loi...là ou le bon sens prime !!! 8)

khycker

Message par khycker »

Je pense quand même que la communauté motarde gagnerait à ce que les gants en cuir et le blouson homologué ou au moins la dorsale soit obligatoire en plus du casque.
De toute façon le plus chiant à trimballé dans tout ça c'est le casque ! les gants se rangent dans le casque et le blouson sur le dos ou un porte-manteaux :lol: (idem pour la dorsale)
Ensuite ceux qui veulent passer le reste de leurs vies avec des brulures c'est leurs problèmes. Et une cheville en morceau ... bah c'est con tu boiteras ! Mais t'iras bosser quand même ! (sans les mains, le dos ou la tête c'est plus compliqué).

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Been thanked : 1 time

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

khycker a écrit :Je pense quand même que la communauté motarde gagnerait à ce que les gants en cuir et le blouson homologué ou au moins la dorsale soit obligatoire en plus du casque..
:signe
Et l'air-bag :?: Le gilet jaune fluo :?: L'ABS :?: Les bottes en inox :?: Supprimons tous les risques: :pasmafote supprimons la moto; c'est irrationnel et dangereux :ouioui
Ne croyez pas que je roule tous les jours à fond en string avec mes tongs :[ Je me protège du froid, du vent, du soleil, de la pluie, des insectes..........J'ai même un blouson et un pantalon avec des protections aux coudes, aux genoux,aux gonades , aux hanches, dans le dos. Je porte un casque homologué, des gants en cuir.....Parce que je l'ai décidé; parceque j'ai pris conscience que c'était plus confortable physiquement et psychologiquement. Pas parce que c'est obligatoire 8-P
Mais j'entend bien conserver cet espace de liberté et de responsabilité qui fait que le soir d'une chaude journée d'été je roule bras nus en chemisette, en jean, tranquilement vers le lac où je vais aller me baigner. J'assume, j'assure :!:
J'ai été sapeur pompier pendant 25 ans, et j'ai vu beaucoup de drames, celà ne m'a pas traumatisé pour autant et
je clame haut et fort que le respect de notre intégrité physique et intellectuelle passe par la responsabilisation :!: Pas par la contrainte :greuh
Nan; je crie pas: j' AR-TI-CU-LE :!: :!: :!:
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

JP , prend tes gouttes :mrgreen:
( mode connerie off) entièrement d'accord avec toi.
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

lidanae a écrit :là...le mec qui roule à " poil " ...c'est du Darwinisme !!!!
Et si c'était une nana 90-60-90 .............?????...............Tu dirais quoi ......?????........

Je pense que tu dirais qu'il faut savoir aussi être tolérant ...............!!!............... :mrgreen: ............... :lol: ....
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

LH0ki
Habitué...
Habitué...

Message par LH0ki »

les mecs presque "à poil" on les voit tous les étés descendre les montagnes sur des roues larges comme le pouce et même les les gars qui les suivent à motos ils passent moins vite dans les épingles
vous avez compris ? il sont en général protégés par un casque pour le sommet du crane, des mitaines toutes fines et de lycra... seul les pieds sont bien protégé par une chaussure rigide avec semelle en fibre carbone

et oui, je fait partie des cyclistes aussi! je n'atteint pas les 90-100 km/h des coureurs du tour de france, mais plusieurs fois un 70km/h et pas seulement en montagne... quand on y pense, c'est un peu de la folie aussi... d'ailleurs depuis que je fais de la moto, je me sens vraiment à poil avec mon casque de 350g et mes vêtement en lycra...

+1 pour la responsabilisation, d'ailleurs cela à mis du temps dans le monde du cyclisme, mais l'on ne voit presque plus de tête nu... je parle sur les randonnées organisées, ou les groupes croisés sur les routes ou les chemins...(je ne parle pas des "promeneurs" qui vont moins vite qu'un coureur à pied...)... pour la moto,cela prendra je le crains plus de temps

Qalisar

Message par Qalisar »

khycker a écrit :http://vimeo.com/22897515
je découvre ce sujet,la vidéo ( thx khycker ), et j'ai lu le débat d'idée intéressant qui en découle.
Encore un bon topic sur le forum :ouioui

j'ai mon opinion sur la question ( protection moto et liberté individuelle + responsabilité collective), et j'avoue qu'à la lecture des posts ,il y a des arguments de part et d'autre qui me laissent des interrogations ,et m'empêchent d'avoir un avis définitif et 'verrouillé'.
:zen

khycker

Message par khycker »

LE MOIGNE jean Pierre a écrit : J'assume, j'assure :!:
J'ai été sapeur pompier pendant 25 ans, et j'ai vu beaucoup de drames, celà ne m'a pas traumatisé pour autant et
je clame haut et fort que le respect de notre intégrité physique et intellectuelle passe par la responsabilisation :!: Pas par la contrainte :greuh
Nan; je crie pas: j' AR-TI-CU-LE :!: :!: :!:
\o/
Aujourd'hui j'ai encore vu un "motard" rentré sur l'A15 sur une GSX-R en jeans + T-Shirt et un petit wheeling pour montrer qui était le patron :roll:
Le problème ce n'est pas les gens comme toi qui sont conscient des risques qu'ils prennent lorsque qu'ils partent à poil (et j'imagine adaptent leur conduite), mais ce gugus là est il conscient de sa connerie ? Je persiste à croire que l'obliger à se protéger les parties vitales (têtes + colonne) est nécessaire (cf la ceinture de sécurité en voiture), et que le coût en € ou même en agrément pour l'ensemble des motards est faible étant donné que (je pense) tout le monde s'accorde sur l'utilité de ses équipements.
Je pense que l'état doit intervenir pour ce qui est vitale (vu que de toute façon c'est la sécu qui paiera en cas de soucis), mais par contre pour le confort (brulure et autres bras cassés), chacun pour sa gueule.

Donc par exemple je dirais non à l'obligation de l'ABS ou la règle des 100cv...si tu sais pas freiner prend pas de moto :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Bah je te comprends mais si l'Etat devait intervenir dans tout ce qui peut tuer les gens au nom d'une minorité inconsciente, ça serait liberticide, déjà qu'on est quand même pas mal lotis à ce sujet en France... :mrgreen:
Les lois style: "on impose des limitations, des protections, des équipements en plus mais c'est pour votre bien, ..." on a déjà donné et c'est pas fini.
Sans compter qu'on s'arrête où? Tu dis toi même avoir des limites (ABS, 100cv, ...) mais c'est arbitraire, et pour certains autres ces mêmes limites, relèveront d'une protection qui peut être "vitale", alors? On prend le plus grand commun dénominateur à tous, ou seulement le point commun sur lequel tout le monde tombera d'accord, ou alors ... on tape au milieu?
C'est quand même mieux d'en rester là et de laisser le libre arbitre selon moi.
Le gars qui prend des risques et en plus ne veut pas rouler protégé, ben vu le niveau de connerie, c'est pas vraiment une loi que respectent les 59 autres motards que tu as peut être croisé aujourdhui, qui va changer grand chose.
Excuse me but I have to explode....

khycker

Message par khycker »

C'est vrais qu'une loi c'est peut être un peu taper fort.
Mais au moins rendre l'équipement total obligatoire pour le permis.
Ensuite si les mecs vont se balader en slip ... ON LES OBLIGENT A AVOIR UNE CARTE DE DONNEUR D'ORGANE !

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Ben oui, déjà les moniteurs qui acceptent les gars sans gants ni équipement adapté ne doivent pas courir les rues (chaussures fortes et montantes, minimum un jean, des gants et un blouson itou), alors que le Code de la Route n'impose que le cax (je crois) ...
De là à faire une loi..., je reste sur ma position, mais je comprends la tienne. :)

Après soyons honnêtes, je ne croise pas si souvent de gars sur un gros kub en Tshirt et en tongs lorsque c'est le cagnard, mais quand on en voit, alors oui on les remarque, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. On ne retient que le mauvais exemple :pasmafote
Excuse me but I have to explode....

Glou
Rossi en trail
Rossi en trail
Has thanked : 1 time

Message par Glou »

khycker a écrit : Je pense que l'état doit intervenir pour ce qui est vitale (vu que de toute façon c'est la sécu qui paiera en cas de soucis), mais par contre pour le confort (brulure et autres bras cassés), chacun pour sa gueule.

Donc par exemple je dirais non à l'obligation de l'ABS ou la règle des 100cv...si tu sais pas freiner prend pas de moto :lol:
Je ne partage pas tout à fait ton point de vue : Il faut se placer sur le strict point de vue économique : un mort ne coûte pas très cher à la Sécu. Alors qu'un mec blessé coûtera très très cher suivant le temps qu'il passera en réa... en particulier en cas de brûlure.
Mais toutes les lois et toutes les recherches médicales ne pourront jamais rien contre la connerie humaine. C'est pour cela qu'à mon sens il faut d'abord commencer par montrer aux jeunes motards le pourquoi de la nécessité de s'équiper, et ensuite le "forcer" à comprendre s'il ne veut pas...

En ce qui concerne les gendarmes et autre force de police à moto je pense qu'effectivement ils ne donnent pas un très bon exemple en étant si peu protégé en apparence ... mais il faut voir comment on leur apprend à piloter une moto avec une demi oreille et un bout de sourcil : c'est ça leur vraie protection. Mais ça ne transparait pas directement quand on les voit passer.

Pour conclure, ce qui me fait le plus "rire" c'est les gamins en 50cc ou 80cc avec le casque à peine posé sur le haut du crâne...

Bonne route. Soyez libres ... et couverts
La mer est l'avenir de l'Homme

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Message par thierry08 »

:roll: Les gamins avec le casque perché en haut du crane ne me font pas du tout rire! :stress
Pour les gendarmes,leurs demi oreille et bout de sourcil leur vrai protection???........c'est le Ba ba du pilotage d'une moto mais certainement pas une protection contre les chutes; Ils ne sont pas des supers motards et prennent des gamelles comme nous tous suite a des erreurs ou trop souvent par l'inattention des caisseux! :vieux :signe
TransArdennes

CHriScool74

Message par CHriScool74 »

Ben je peux vous dire que mes gants, chaussures et blouson ont jouer leur rôle mardi, même si j'étais en 1ère sur le lent, les gants sont bien éraflés dans la paume droite, le casque est rayé sur le côté, le blouson n'est pas déchiré, mais je bénis les protections d'épaule et de coude, elles ont amorti le choc .....en cascade m'a dit le médecin, main, coude, épaule, tête....je n'essaie même pas d'imaginer à plus grande vitesse.....

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Been thanked : 1 time

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

CHriScool74 a écrit :Ben je peux vous dire que mes gants, chaussures et blouson ont jouer leur rôle mardi, même si j'étais en 1ère sur le lent, les gants sont bien éraflés dans la paume droite, le casque est rayé sur le côté, le blouson n'est pas déchiré, mais je bénis les protections d'épaule et de coude, elles ont amorti le choc .....en cascade m'a dit le médecin, main, coude, épaule, tête....je n'essaie même pas d'imaginer à plus grande vitesse.....
Non :!: Ne t'inquiète pas: c'est comme en ski: plus on va vite moins la chute est dure :mrgreen:
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!

Message par Rémy33fr »

LE MOIGNE jean Pierre a écrit :
CHriScool74 a écrit :Ben je peux vous dire que mes gants, chaussures et blouson ont jouer leur rôle mardi, même si j'étais en 1ère sur le lent, les gants sont bien éraflés dans la paume droite, le casque est rayé sur le côté, le blouson n'est pas déchiré, mais je bénis les protections d'épaule et de coude, elles ont amorti le choc .....en cascade m'a dit le médecin, main, coude, épaule, tête....je n'essaie même pas d'imaginer à plus grande vitesse.....
Non :!: Ne t'inquiète pas: c'est comme en ski: plus on va vite moins la chute est dure :mrgreen:
\o/
Comme ça? http://www.youtube.com/watch?v=CNpLlhmtbds :shock:

saturnain

Message par saturnain »

plus tu vas vite, plus la moto penche, donc tu tombes de moins haut CQFD .... par contre le cuir chauffe un peu plus :wink:

Répondre