linuxoo a écrit :je me méfie énormément des banques
et tu as parfaitement raison

linuxoo a écrit :je me méfie énormément des banques

alost78 a écrit :linuxoo a écrit :je me méfie énormément des banques
et tu as parfaitement raisonA + AL

Lamar a écrit :C'est parce que tu n'as pas de mains pour les conduire ! (référence à ton avatar, bien sûr)![]()
![]()
L'histoire d'usurpation d'identité (fictive) de DD est tellement proche de la réalité, que cela m'inquiète.

en vrai,il parait que c est pire.linuxoo a écrit :Lamar a écrit :C'est parce que tu n'as pas de mains pour les conduire ! (référence à ton avatar, bien sûr)![]()
![]()
L'histoire d'usurpation d'identité (fictive) de DD est tellement proche de la réalité, que cela m'inquiète.
mais c'est la réalité ... j'avais vu un reportage hallucinant sur la vie d'un type à qui c'est arrivé !!!

je vois pas pourquoilinuxoo a écrit :je me méfie énormément des banques

ludoleron a écrit :Excuses moi de m' immisser dans cette conversation, mais maintenant, avec les virements en ligne, tu peux voir instantanément sur ton compte le virement . Je pratique beaucoup comme cela avec mon fils qui vit à 800km de là et auquel j'avance des frais pour sa maison ici, et qu'il me rembourse d'un clic.
Si ton loustic te dis qu'il te fais un virement informatique à 10H, par ex., à 10h30 au pire des cas, ton compte doit être crédité.

C'est quoi cette banque à la c.. ?Lamar a écrit :Je ne préfère pas essayer !![]()
![]()
Bon, sinon, j'ai quelques renseignements complémentaires :
j'ai vérifié, le gars est bel et bien celui de la société annoncée (j'avais peur qu'un escroc se fasse passer pour lui), elle est installée et visiblement fonctionne correctement, depuis huit ans, je pense que l'on peut avoir confiance, non ?
J'ai appelé ma banque et la personne que j'ai eu me conseillait le chèque de banque, en me disant que cela était plus sûr que le virement. Alain, tu en penses quoi ? Je vais demander au gars un délai de trois à quatre jours entre le virement et le moment où il passe la prendre, cela me permettra de vérifier l'arrivée des fonds.
Vous pensez que même si c'est une société, réelle et qui fonctionne, le risque d'escroquerie est possible ?

Jeje a écrit :Pour plus de précision, Alost a raison, le virement bancaire est sûr puisqu'une fois les sous virés, c'est à effet immédiat.
L'arnaque en quelques points :
1) Le mec te dis qu'il te fait un virement. (tu sais que c'est fiable donc banco!!)
2) L'arnaqueur ne te fais pas de virement mais pose un faux chèque dans une banque sur ton compte (les chèques étant payables à vue)
3) Toi, n'ayant pas poser de chèque, mais voyant des sous arriver comme par magie sur ton compte, tu es rassuré en te disant que le virement a été effectué.
4) Sauf que le chèque étant faux ou non solvable, la banque retirera sous 15 jours les sous qu'elle t'avait créditée.
Cette arnaque, sous d'autres formes, s'appellent l'arnaque Nigérienne. Ca reprend toutes les étapes, sauf que le mec te paye 1000€ de plus que prévu (par erreur, ou parce qu'il a pris une marge pour rapatrier le véhicule dans son prêt, ou pour payer le mec qui viendra la chercher...).
Donc il te demande de bien vouloir lui envoyer le surplus par Western Union.
Toi honnête et un peu c.., tu le fais.
Et là, tu t'es fais (je ne trouve pas le smiley correspondant, mais vous m'avez compris...)
Tu n'as pas vendu ta voiture (puisque le mec n'est même pas venu la voir) et ton compte a été allégé de 1000€
Après avoir payé d'avance, et annulée au dernier moment si possibleLamar a écrit :.
En cas de pépins, je viendrais faire la quête par ici et vous saurez que la Grok11 est annulée.

Rien de terrible pour moiLamar a écrit :Salut à tous,
je vous fais un petit bilan, comme vous avez été nombreux à me filer un coup de main (merci particulièrement à Alost, il sait pourquoi).
Donc, voiture vendue, payée par virement.
Un collaborateur du gars est venue la chercher mercredi et est reparti avec.
Pas de problèmes particuliers.
Tout est bien qui finit bien.
Encore merci à tous pour vos avis, vos idées et vos messages.
Attends 2 semaines que le virement disparaisse de ton compteLamar a écrit :Salut à tous,
je vous fais un petit bilan, comme vous avez été nombreux à me filer un coup de main (merci particulièrement à Alost, il sait pourquoi).
Donc, voiture vendue, payée par virement.
Un collaborateur du gars est venue la chercher mercredi et est reparti avec.
Pas de problèmes particuliers.
Tout est bien qui finit bien.
Encore merci à tous pour vos avis, vos idées et vos messages.