Franmeu70 a écrit :
1) j'ai changé le premier silencieux à 167 737 kms exactement. Pb: percé à l'arrière entre les 2 sorties.
Je l'ai remplacé par un neuf d'origine (je suis désolé, j'ai n'aime pas les adaptables, je suis respectueux de l'origine). Celui-ci a percé au même endroit au début de l'année 2010, alors j'ai fait boucher le trou à la soudure par un serrurier et ça m'a couté 10€ + la bride qu'il a fallu changer.
Comme toi, je n'envisage pas d'autre silencieux que l'origine : il fait partie du collector
Pas de trou sur le mien, mais sûrement des trucs décollés dedans. J'ai prévu de passer une peinture Restom sur toute la ligne pour le prolonger.
Franmeu70 a écrit :2) Le premier amortisseur n'a jamais été reconditionné, je l'ai changé au moment où il a perdu son huile à 238 000 kms. J'en ai acheté un d'occase (Ebay) que j'ai remonté. Aujourd'hui, ce second ne fuit pas mais talonne en duo. Je pense le rechanger au printemps par un d'occase.
Une précision que je n'ai jamais donné: je ne fais que de la route.
D'habitude je ne suis pas pour, mais là, un reconditionnement, si le ressort est dans les normes, est peut-être le meilleur rapport.
Franmeu70 a écrit :3)Les roulements: J'ai fait refaire la direction (en concession) à 112 000 kms. Il y avait un point dur au guidon roues alignées. Pour les biellettes, lors d'un changement de kit chaine, et donc de graissage des roulements et axes de BO, il y a un axe que j'ai sorti en force et toutes les aiguilles sont tombées. Pour me dépanner, j'ai remonté qq aiguilles et l'axe avec un gros paquet de graisse. Ensuite j'ai acheté sur Ebay (toujours...) un BO complet avec les biellettes pour 40€. J'ai remonté les biellettes sur le BO d'origine.
Je comprends mieux, en fait, tu es un petit cachotier
Franmeu70 a écrit :4) Je n'ai jamais eu de soucis de régulateur, par contre mon collègue avec une @T de 91, crame les batteries, les régulateurs et souvent les deux à la fois.
Tu devrais lui partager ta méthode : Yuasa, temps de conduite régulière, type de conduite, vérifications des niveaux, etc.
Franmeu70 a écrit :5) Jamais de soucis avec la fourche, les joints spis sont d'origine. J'ai juste remplacé les soufflets et là j'ai désobéi à mes convictions: j'ai monté des adaptables. Du coup j'ai été obligé de garder les colliers métal d'origine et j'ai bridé avec du collier plastique d'électricien.
Quelle hérésie ! Enfin, je veux dire que tu as raison, et que je vais faire pareil sous peu : le caoutchouc millésimé plaqué or de M. Honda va rester sur leurs étagères
J'en ai vu de très corrects chez Cardy.
Franmeu70 a écrit :6) Le réglage des soupapes: si on est obligé d'utiliser les deux clés pour desserrer écrou-contre écrou, c'est un réglage. Si on ne sort que le jeu de cales: c'est un contrôle. C'est ma façon de voir les choses. Je plaisante...
Les joints de couvre culasse ne se changent que s'il y a fuite (j'en ai changé un). Ce sont des joints caoutchouc nervurés et ils ne sont collés que d'un côté (couvre culasse).

pour ces précisions
Franmeu70 a écrit :J'espère avoir bien répondu à toutes les questions. Je t'envoie le "roman" revu et corrigé en MP.
Au lieu de faire des canifs, des teeshirts, ou des autocollants, je propose qu'on fabrique des talismans à l'effigie de ta vedette, ça ce serait utile