Contre le CT moto européen, manif le 23 octobre !

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
django

Re: Contre le CT moto européen, manif le 23 octobre !

Message par django »

Manife sympa, t@ et @t étaient bien représentées :ouioui ...pas d' accidents, pas d' accrochages, quelques fumigènes, la police et les motards de la police en particulier, super gentils et très efficaces ! des pros quoi ......le temps couvert, mais pas de flotte......beaucoup de monde :wink: :D \o/

Image

Image

Image

Image
"Moustache aux vents" ( Jean Pierre ) du forum Africa Twin Club de France :wink: \o/
porte-drapeau et responsable FFMC 83....bientôt sur Transalpage ! :wink: ...enfin... déjà en visiteur... :wink:

Image

Image

La suite des photos ici :

http://picasaweb.google.fr/djangoV52/ManifeFFMC8302#

:wink: \o/
Modifié en dernier par django le 28 nov. 2010, 03:07, modifié 1 fois.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Voilà qui fait plaisir! trois/quatre bonnes têtes :D

Dans le ch'Nord il pleuvait :( ils avaient organisé avec les autres départements au nord de paname, un aller/retour vers Paris pour y manifester, ça faisait trop pour moi, j'ai déjà donné contre l'allumage des feux de jour, ben Lille/paris A/R à 80km/h en mot, c'est ... chiant !
Excuse me but I have to explode....

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

A Rennes, RDV à 15 h place de la mairie.
A mon arrivée, déjà beaucoup de monde.
La place s'est rapidement trouvée couverte de 2 roues, du solex à la Harley en passant par la CB 750 four en état d'origine et les side dont un Oural.
Y avait aussi une super Ténéré auprès de laquelle j'ai patienté pensant rencontré not' DD (auprès d'un tel appât, ça aurait dû marcher !). Alors DD, finalement, tété à Quimper, yavait un fest noz ?

Montées en régime jusqu'à rupture, klaxons et sirènes (au fait, faut que je change le mien de klaxon !).
Petite interview par Radio Bleue de responsable local qui nous a fait son petit disque court. Départ pour un petit tour en ville pendant une grosse demi-heure. Arrivée à la préfecture, re-speech, acclamations et séparation.

Ambiance bon enfant, pas vu de casse, des organisateurs qui connaissaient et géraient leur truc.
Environ 1000 bécanes et rien dans la presse !
On dirait un coup d'épée dans l'eau ! Va falloir remettre ça.

Pendant les arrêts, à 2 reprises des passants m'ont demandé pourquoi on était là. Ils ont eu l'air surpris d'avoir une réponse mais si je me déplace, je sais pourquoi.

Sinon, Mamie n'a jamais autant monté en température. Je vais devoir vérifier mon ventilo. J'étais content d'arriver à la préfecture parce que l'aiguille était vraiment à droite du cadran. Je n'ai vu personne de connaissance, pas de t@ ! :cry:
Je me suis senti un peu seul quand même. :(

Si j'ai le temps je vous mettrais quelques tofs et peut-être une video.

\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

relaxVtwin a écrit :...au fait, faut que je change le mien de klaxon !
Il est enroué? Sinon regarde dessus tu as une petite vis, essaye de la serrer/desserrer, tu verras ça va redonner de la voix à ton tutute \o/

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

relaxVtwin a écrit :A Rennes, RDV à 15 h place de la mairie.

Y avait aussi une super Ténéré auprès de laquelle j'ai patienté pensant rencontré not' DD (auprès d'un tel appât, ça aurait dû marcher !).
:lol:
hello Relax.

pour la prochaine , j irais faire un tour sur Rennes.

mais sur ce coup, je ne pouvais trop me permettre de m aventurer.

des gommards quasiment sur les témoins d usure pour 11 000 km .

vendredi matin , pose d un train de gommes neuves.

puis tu me trouveras facile, j suis le seul que personne n approche :mrgreen: :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

django

Message par django »

http://www.youtube.com/watch?v=dP6cmaLjjpE

Une vidéo sur laquelle on nous voit avec Nicow distribuant des tracts ( à 23 secondes ) ..... :béquilles :vieux
et Delphine vers la la fin qui ferme . :fume :dada ( 3" 07 m ) :wink:

Allez Toulon ! :wink: \o/

Moustaches-aux-vents

Message par Moustaches-aux-vents »

django a écrit : "Moustache aux vents" ( Jean Pierre ) du forum Africa Twin Club de France :wink: \o/
porte-drapeau et responsable FFMC 83....bientôt sur Transalpage ! :wink: ...enfin... déjà en visiteur... :wink:

Image

Image

La suite des photos ici :
http://picasaweb.google.fr/djangoV52/ManifeFFMC8302#
:wink: \o/
Nan nan nan, je suis sur le forum: Inscrit le: Samedi 08 Décembre 2007 23:34 :D
Bon d'accord, je ne poste pas souvent mais tout vient à temps à celui qui sait attendre :?

C'était une belle manif que je dédie à Bernard :signe :signe :signe :signe :signe :signe :signe
Image

MC2
Vénérable
Vénérable
Localisation : 69-Le Bois d'Oingt-T@XLV650-2002(vendu) - -@T750-2002-noire

Message par MC2 »

Moustaches-aux-vents a écrit : ..............................

Nan nan nan, je suis sur le forum: Inscrit le: Samedi 08 Décembre 2007 23:34 :D
Bon d'accord, je ne poste pas souvent mais tout vient à temps à celui qui sait attendre :?
.......................................................

:mrgreen: ......y a des accord syndicaux sur Transalpage....... :mrgreen:

Moustaches de riz...........golade

Moustache de riz. Il s'agit d'une recette mexicaine, à base de riz. On en fait des petits beignets qu'on frit et saupoudre de sucre et je peux vous dire que c'est diablement bon!

Recette issue du livre "Bar mexicain", Hachette.

Ingrédients
100g de riz
30cl de lait
100g de sucre en poudre
2 oeufs
100g de chapelure
1 cuiller à café de cannelle en poudre
huile pour friture

Recette
Rincer le riz sous l'eau courante.
Dans une casserole, porter le lait à ébullition avec la moitié du sucre et 15cl d'eau.
Ajouter le riz et faire cuire 30 minutes à feu doux, sans remuer.
Laisse refroidir.
Battre les oeufs en omelette.
Quand le riz a totalement refroidi, former des petits boudins avec les mains (pour vous faciliter la tâche, travailler avec les mains humides) en les roulant et les tassant bien dans la paume.
Passer dans l'oeuf battu puis la chapelure.
Faire frire 5 minutes dans l'huile bien chaude.
Egoutter soigneusement sur du papier absorbant avant de les rouler dans le reste de sucre mélangé à la cannelle.
Servir aussitôt!

Gloriande

Message par Gloriande »

Moustaches !!!!! ta présentation l'est où ? !!!! :pasmafote

Sinon tu vas avoir plein de bonnes recettes :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Allez Moustaches, file vite faire ta préz à l'endroit qui va bien, on veut tout savoir sur toi, et puis tu as 3/4 beaux "parrains" "marraine" à ce qu'il parait ... :D

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Been thanked : 2 times

Message par nicow »

tout a fait..... :wink:
Tiens quand je vois la vidéo....je me dit que je dois pas savoir compter... d'après la presse locale, on était 300... :roll:
Enfin bon, j'dis ça.... :roll: ...

Tiens...voici l'article:

Image

On vois quelqu'un de connus sur cet article...mais qui? ou est il/elle???
riding is good for you!!!

nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Been thanked : 2 times

Message par nicow »

riding is good for you!!!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Merci Nico! thx

Voici quelques unes des petits ch'ti mis, qui ont fait l'AR pour aller rejoindre la manif de Paris :
http://picasaweb.google.com/bmk1100lt/F ... Pfq457pmgE#

Communiqué de l'AFP:
AFP a écrit :23/10/2010 | Mise à jour : 22:06 Réactions (19)

Les motards perturbent la circulation

Plusieurs milliers de motards, rassemblés à l'appel de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) pour protester contre le contrôle technique des deux-roues motorisés, ont perturbé la circulation dans plusieurs villes de France aujourd'hui.

A Paris, le rassemblement a réuni quelque 4.000 motards, auxquels se sont ajoutées 1.500 personnes venant des départements du Nord, a affirmé Fabrice Vidal, un militant de la FFMC-Paris. La préfecture de police de Paris (PP) a annoncé "1.300 motos" dans la capitale.

Les participants ont bloqué pendant une trentaine de minutes une chaussée du boulevard périphérique à la hauteur de la Porte d'Auteuil en milieu d'après-midi, selon le Centre régional d'information et de circulation routière (CRIR) d'Ile-de-France. Ils ont ensuite perturbé la circulation dans l'ouest parisien mais la situation est redevenue normale en fin d'après-midi. Ils se sont ensuite rassemblés devant l'Assemblée nationale où ils devaient prononcer un discours et lancer des fumigènes, avant de se disperser, selon M. Vidal.

Le Centre National d'Information Routière (CNIR) a également fait état de perturbations en Charente-Maritime, sur la rocade de La Rochelle, dans le sens nord-sud. A Toulouse, 450 motos et 600 personnes se sont rassemblées selon la police et les organisateurs, tandis qu'à Auch (Gers) 350 motards ont bloqué les rues de la ville en brandissant un motard pendu. A Albi (Tarn), ils étaient 40 motos et 50 personnes. La manifestation a réuni 1.000 participants à Bordeaux selon la police, dans le centre-ville.

Ces rassemblements visaient à protester contre la décision du gouvernement de mettre en place prochainement 'un contrôle technique obligatoire biennal pour tous les cyclomoteurs", selon la FFMC.

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

Ils ont un peu simplfié les revendications à l'AFP.
Ca n'aide pas à donner une meilleure image des motards. Quid de la TVA pour les équipements de sécurité, l'aménagement des routes, les remontées de file... ?
Bof !
\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Image

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

Flan a écrit :Image
rho enfoiré David !!! moi je serais encore dans la manif de Samedi 5 Novembre !!! ne crois pas les médias .... la grogne n'est pas morte .... mais je serais aussi sur la brèle pour nous défendre ... nous motards ...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

kiki31 a écrit :rho enfoiré David !!! moi je serais encore dans la manif de Samedi 5 Novembre !!! ne crois pas les médias .... la grogne n'est pas morte .... mais je serais aussi sur la brèle pour nous défendre ... nous motards ...
Tu me connais Christian ... :signe

Ce petit dessin de Cabu ne vise -je pense- qu'à dénoncer une volonté d'éliminer par la force (camions de CRS transformés en balayeuses de rue) toute tentative d'opposition dans le pays.
Combattre ça par l'humour, j'adore. :lol:

Bon courage, mes pensées avec toi :signe

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

Flan a écrit :
kiki31 a écrit :rho enfoiré David !!! moi je serais encore dans la manif de Samedi 5 Novembre !!! ne crois pas les médias .... la grogne n'est pas morte .... mais je serais aussi sur la brèle pour nous défendre ... nous motards ...
Tu me connais Christian ... :signe

Ce petit dessin de Cabu ne vise -je pense- qu'à dénoncer une volonté d'éliminer par la force (camions de CRS transformés en balayeuses de rue) toute tentative d'opposition dans le pays.

je sais bien qu'il y a du second degré là dedans .... 110.000 à toulouse .... bah pour un samedi ... ça grogne encore pas mal !!

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

un peu de lecture :signe

Un CT demandé par les constructeurs de motos !

http://www.lequipement.fr/info/260/Cont ... europeenne
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

DD a écrit :un peu de lecture :signe

Un CT demandé par les constructeurs de motos !

http://www.lequipement.fr/info/260/Cont ... europeenne
C est bon pour le commerce!
Il devrait plutôt rendre obligatoire un équipement de protection minimum; c est également bon pour le business!
Bye!

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

pim a écrit : Il devrait plutôt rendre obligatoire un équipement de protection minimum; c est également bon pour le business!
... et au moins ça sert à quelque chose !!

PapiBernard

Message par PapiBernard »

Flan a écrit : Ce petit dessin de Cabu ne vise -je pense- qu'à dénoncer une volonté d'éliminer par la force (camions de CRS transformés en balayeuses de rue) toute tentative d'opposition dans le pays.

Ben moi j'aime bien l'humour, mais il y a des jours ou je préfèrerais des solutions plus radicales.

Jeune j'étais révolté et déraisonnable

Aujourd'hui, je suis toujours autant révolté, mais plus raisonnable.... enfin.... si peu.

J'en ai marre de voir tout se beau monde se goinfrer sur notre dos, décider ce qui est bon pour le pôôôvre peuple sans même savoir ce que signifie "pauvre" et "peuple".

Marre de voir un Carlos Goshn percevoir de Renault un salaire de 9,8 millions d'euros par an, sans compter les primes et les stock options,de voir que ce qui est la loi pour les uns n'est pas applicable aux autres etc..........

Il parait :ouioui :ouioui :ouioui (si si c'est vrai) que l'on ne fait pas de révolution le ventre plein, mais il y en a de plus en plus qui commencent à être vides.

Les politiques s'en foutent totalement, vu que le leur n'est pas près de l'être, et ce quelque soit leur bord.

Ne donnez pas le pouvoir à celui qui le réclame disait Platon...............

Ce qui est triste, c'est que le peuple ne sait pas se mobiliser, car en fait chacun va vers son propre intérêt, sans penser à celui commun.

C'est donc devenu du "chacun pour soi et Dieu pour tous".

Là est le drame.

Pascal (Blaise) écrivait Qu'on laisse un roi tout seul sans compagnie, penser à lui tout à loisir ; et l'on verra qu'un roi sans divertissement est un homme plein de misère"

Nous sommes les divertissements des rois. Des bouffons qui en s'agitant les amusent.

Il y a des jours ou je me dis "..........................." heu ...non finalement, ce n'est pas quelque chose à dire :twisted:
Modifié en dernier par PapiBernard le 17 déc. 2010, 11:28, modifié 2 fois.

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

Mouai, ils avaient (encore) parlé de baisser la tva sur les équipements de sécurité, ils ont du oublier ...comme 80 % des restaurateurs qui avaient eux aussi oubliés de baisser leurs prix :-[

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

d2r2
Maître des clés
Maître des clés

Message par d2r2 »

linuxoo a écrit :Pîtain, y sont graves .... :shock:

:idea
http://www.leconjugueur.com/la/conjugai ... artir.html

:mrgreen:
:fume Oui, et ? 8-°

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Pas mieux :mrgreen: mais c est pas bien qu ils disent!
Bye!

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

pim a écrit :

Pas mieux :mrgreen: mais c est pas bien qu ils disent!

:bravo j vois que vous vous mettez à la conjugaison .

allez!
j vais vous aider un peu :arrow:

http://www.leconjugueur.com/la/conjugai ... culer.html

c est tellement plus réaliste

vous trouverez en bas de page, le passé récent et ...

le futur proche

avec un peu de booooooooooooogie , c est tellement plus agréable en miouuuuuuuuuuuuusik

http://www.youtube.com/watch?v=T93LAl9Q7FE

http://pianoweb.free.fr/jimmy-yancey.html
:signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

PapiBernard

En parlant de conjugaison, je n'ai pas trouver la conjugaison du verbe Somdéquer. :oops:

Si un amateur de bon français voulait bien m'en faire la démonstration au présent de l'indicatif, je suis preneur.

thx

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

PapiBernard a écrit :En parlant de conjugaison, je n'ai pas trouver la conjugaison du verbe Somdéquer. :oops:

Si un amateur de bon français voulait bien m'en faire la démonstration au présent de l'indicatif, je suis preneur.

thx
c'est un peu glloq ton truc papy.... :lol: \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

PapiBernard

Ben oui, c'est pour ça que je prends l'avion :lol:

N'empêche que d'une part cela colle bien à la situation (tout au moins à mon avis) :ouioui

de plus, je suis persuadé que mentalement tu l'as fait :mrgreen:

Répondre