Virée Jura franco-suisse le 24 octobre (Récap 1er post)

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Re: Virée Jura franco-suisse le 24 octobre (Récap 1er post)

Message par phs74 »

Réactif le forum ???

laurent29 vient d'appeler Qali étonné par cette derniére photo

La preuve ???

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

phs74 a écrit :Réactif le forum ???

laurent29 vient d'appeler Qali étonné par cette derniére photo

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous etes incroyable.... génial... merci pour votre acceuil au téléphone.... Marie-Line et moi on vous embrasse toutes et meme celle en pyjama rose.... :D
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Ça y est, je suis rentré, froid, vent, nuit, fatigue, etc, mais ça on s'en fout un peu ...

Michel, que s'est-il passé ?
Je quitte une petite troupe sympa, ambiance jeu de société familiale et à peine rentré chez moi je découvre des photos d'orgie, un Michel visiblement drogué, soumis à la lubricité d'un satYre et d'une ... (l'indice est une chose :mrgreen: ).
En y réfléchissant je suis partagé entre plusieurs sentiments en voyant cette photo :
- ouf, je suis parti à temps ;
- zut, j'ai laissé Michel entre les griffes de monstres pervers ;
- M .rde, j'ai loupé ça ! :mrgreen:

Bon, je finis mon cassoulet ( :wink: Kiki31) et je poste au sujet de mon voyage pour donner des infos à ceux de l'Ouest qui vont regagner leurs pénates demain. Gaffe au vent.

et ça c'est pour Qali. :wink: :mrgreen: 8-P
Mon voyage : verslecapnord.fr

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Ba en vérité la bonne photo qui montre l'effet que laurent29 fait à Qali est plutôt celle là :roll: :love

Image

Ames sensibles s'abstenir :lol: :lol: :lol:

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Vous avez attendu que je sois parti pour laisser libre cours à vos turpitudes. Bravo, c'est du propre.

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
ztette trop fort les mecs.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Rapidement je fais un petit CR de mon voyage de retour, non par narcissisme (quoi que :roll: ), mais pour pouvoir rendre service à ceux qui doivent rentrer demain.

Départ vers 11 h - 11 h 15, trop tard, au vu de la distance à parcourir. Le temps n'était pas catastrophique, mais à côté ce que l'on a connu hier, c'était la Côte d'Azur. Repartir de chez Pascal et Christine est assez simple, on reprend la route que nous avons prise hier pour aller en Suisse, ensuite c'est globalement direction Lyon (Pascal me corrigera si besoin). Par contre, attention au vent, très violent ce matin, notamment sur les Viaducs, mais pas que. Certaines rafales faisaient franchement vaciller la moto et je peux vous dire qu'il fallait être bien accroché au guidon. Ce n'est pas rassurant du tout. Bon, il faut dire que je ne suis pas habitué au vent à moto. J'avoue avoir craqué après le Viaduc de Bellegarde, mode lopette, et avoir quitté l'autoroute pour prendre la nationale qui passe par Nantua. La route est superbe, très beaux points de vue sur la vallée, très beau lac à Nantua, et point du vue sur les Viaducs, mais vus d'en bas, intéressant et impressionnants. Par contre trajet beaucoup plus long que l'autoroute (mais la sortie de tunnel avec des rafales de vent, je n'ai pas eu le courage de tester), environ une demi-heure de plus d'après le GPS (à confirmer par Pascal). A vous de voir.
Ceci dit, le vent est encore présent sur le reste de la route, notamment dans la vallée après Bourg-en-Bresse, la moyenne et les possibilités de dépassement s'en retrouve limitées.
La station conseillée par Pascal, après le péage est bien, mais le SP95 est de l'E10. J'en ai mis 10 l. A vous de voir là encore.
Je suis arrivé chez moi un peu après 20 h, ce qui représente environ 9 h de trajet, avec 3 arrêts pour l'essence/sms/sandwich/pause pipi, donc un trajet assez long. Si vous souhaitez vous arrêter à la maison, pas de problème.
A noter le comportement exemplaire des voitures et camions entre Bourg et Macon, qui s'écartent énormément pour laisser passer les motos.

Si vous avez des questions, allez-y, j'ai peut-être oublié des choses importantes.

Au fait, merci Transalpine pour le café, ça m'a fait du bien lors de mes arrêts (ainsi que le coup des gants sur le moteur lors des pauses :respect ).

Je parlerais du week-end un peu plus tard, le temps de digérer tout ça et de profiter d'une nuit de plus de 5 heures, sans ronflement autour de moi, sans portables qui vibrent la nuit, sonnent le matin, sans gémissement de plaisir autour de moi ( :hehe ), sans "ça va ? t'as pas l'air bien !", sans "dégage du clic-clac salaud, je suis sur un coup, moi", etc... Ça va me faire bizarre, si ça se trouve je vais très mal dormir ! :mrgreen: \o/ :zen

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

J'ai piqué le pc du Modo !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vous poste (avec son aide ! :wink: ) la photo de son cadô d'anniv' !!!

Image

@Lamar : On a cherché pendant 10 min au moins, l'anagramme de TURPITUDES..... pô trouvé.......... manquait sans doute l'indice...... est ce une chose ???? :mrgreen:

De la part de Bruna : Quand tu dis que tu as "craqué" est ce que ça veut dire que tu as vomi ???? ou que tu as pas eu le temps de retirer ton casque ????? Mouarffff !!!!!!!!!

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

wow Bruna et transalpine en cadeau...!!
Bientôt des bonnes affaires sur le bon coin.. :D :pasfou
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

T'es sûr que c'est pas toi le cadeau? :mrgreen:

C'est sûr après certaine photo, je te verrai plus d'un même œil dorénavant :lol:

Bonne nuit winnie l'hérinourson \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Aller, on termine en musique !!! :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=S0rdrKtdKCk

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Super la video, merci de nous avoir fait partager ce moment.
Encore une fois : bon anniversaire Pascal ! \o/

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

phs74 a écrit :J'ai piqué le pc du Modo !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@Lamar : On a cherché pendant 10 min au moins, l'anagramme de TURPITUDES..... pô trouvé.......... manquait sans doute l'indice...... est ce une chose ???? :mrgreen:

De la part de Bruna : Quand tu dis que tu as "craqué" est ce que ça veut dire que tu as vomi ???? ou que tu as pas eu le temps de retirer ton casque ????? Mouarffff !!!!!!!!!
Tu as bien vu hier soir que j'étais nul en anagrammes :mrgreen:
Et arrête de raler parce que tu es dans une équipe de raleurs ! :lol:
Pour Bruna : on reparlera du fait de craquer après un tunnel demain, à votre retour :lol: :lol: :lol: En plus j'ai l'arme absolue contre ce genre de problème : un intégral ! \o/

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Et POURQUOI tu dors pas encore à cette heure là touwaaahhhh !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

T'es Rémi ce soir ou quoi ??????? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Reviens !!!!!!!!!!!!!!!! Lamar !!!!!!!!! Reviens !!!!!!!!!!!!!! :wink:

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

phs74 a écrit :J'ai piqué le pc du Modo !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vous poste (avec son aide ! :wink: ) la photo de son cadô d'anniv' !!!

Attendez... je n'ai peut-être pas tout compris... Le cadeau, c'est bien la peau de tigre qui pendouille sur la chaise ?

En tous cas, plus ça va, plus je me dis que j'ai bien fait de partir dimanche soir....

Vous vous imaginez expliquer à ma femme et à ma fille que non non, les filles étaient de vraies bonnes sœurs, les mecs uniquement intéressés par la moto, qu'elles pouvaient largement me laisser mon premier week-end tout seul en Haute-Savoie (de rudes et sérieux gaillards, âpres à la tâche et peu enclins à la gaudriole), le tout organisé par un jeune Suisse propret, et de Genève et une espèce de nounours savoyard et barbu (ce qui connote largement au point de vue sagesse) qui a pour métier le décolletage (qui consiste non pas à tailler des soutiens gorges, mais à usiner des pièces de révolution, camarades)... en plus, au vu de mon physique et de mon âge je ne risquais pas grand chose et que je pouvais largement y aller sans préservatif....

...maintenant elles peuvent comme tout le monde découvrir ces turpitudes diverses et variées... merci à vous !

JE SUIS DANS LA M............. !!!!!

à part ça....

Joyeux anniversaire Pascal !!!
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Tu as tout à fait raison Zedab, l'ambiance s'est dégradée au fur et à mesure du week-end, je pense que moi aussi j'ai eu la lucidité de partir à temps afin que mon honneur soit préservé et que je puisse continuer à marcher la tête haute.
En fait les apparences sont trompeuses.

Quand est-ce qu'on y retourne ? :mrgreen:

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Bon, alors ? Ils sont partis ? La Roche/Foron va enfin pouvoir revivre, les commerçants vont pouvoir lever leurs rideaux de fer, les enfants pourront de nouveau sortir jouer, les femmes remettre leurs tenues sexy, l'essence être de nouveau distribué dans les stations, etc...

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

Et les voisins de Pascal dormir...
Je les imagine encore à 2h du mat au plus fort de mabruloumi penser nous réveiller à 8h le dimanche... et qui ont été réveillés par les préchauffage des machines...
De bonne constitution ces savoyards...
On se cotisera en cas de dommages et intérêts.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Bon ben ça y est, ils sont partis à 9h45...

Nous les avons emmenés jusque l'autoroute, 4 sont partis direction Genève, Kiki direction Annecy...

C'est tout vide ici d'un seul coup :cry: reste juste Qali qui lui prendra la route demain en fin de matinée. :hehe

Je viens de recevoir un SMS, ils venaient de faire un petit arrêt :fume :cafe , tout va bien, temps dégagé, pas trop de vent par contre très froid :stress .

Bon courage à eux

Edit 11h30 : Kiki vient d'appeler, il était à proximité de Valence, il a failli tomber en panne sèche (plus de compteur kilométrique, son entraineur de compteur a laché et je n'en avait pas de rechange ici :pasmafote)
Tout se passe bien pour lui aussi

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

phs74 a écrit :Bon ben ça y est, ils sont partis à 9h45...

Nous les avons emmenés jusque l'autoroute, 4 sont partis direction Genève, Kiki direction Annecy...

C'est tout vide ici d'un seul coup :cry: reste juste Qali qui lui prendra la route demain en fin de matinée. :hehe

Je viens de recevoir un SMS, ils venaient de faire un petit arrêt :fume :cafe , tout va bien, temps dégagé, pas trop de vent par contre très froid :stress .

Bon courage à eux

Edit 11h30 : Kiki vient d'appeler, il était à proximité de Valence, il a failli tomber en panne sèche (plus de compteur kilométrique, son entraineur de compteur a laché et je n'en avait pas de rechange ici :pasmafote)
Tout se passe bien pour lui aussi
J'imagine que la maison doit vous paraitre bien calme. :zen
Content d'apprendre qu'ils n'ont pas de vent, hier c'était terrible (oui, je sais, je radote, mais ça m'a vraiment gêné :ahhhhh )
Kki31 qui tombe en panne d'essence, malgré les 20 l qu'il trimballait, c'est incroyable. :mrgreen:

Edith : et Michel, il revient dans l'Ouest ? Il s'est changé j'espère ? Il ne vient pas chez moi dans sa tenue d'hier en tout cas. :mrgreen:

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Aller, les dernière images du départ...

Image

Image

Image

Et la dernière vidéo de la troupe ... http://www.youtube.com/watch?v=S0rdrKtdKCk

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Tiens du soleil, je n'ai pas eu la chance d'en voir pendant mon séjour ! :mrgreen: thx

La vidéo me semble être la même que celle d'hier, non ?

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

Lamar a écrit :Tiens du soleil, je n'ai pas eu la chance d'en voir pendant mon séjour ! :mrgreen: thx

La vidéo me semble être la même que celle d'hier, non ?
:oops: :oops: :oops: J'm'a trompé !!! :oops: :oops: :oops:

Le bon lien c'est celui là... http://www.youtube.com/watch?v=RiJGwgW65uI

Par contre si ça peut te rassurer, le soleil ça a duré un peu moins d'une heure !!! :lol: :lol: :lol:

Sinon coup de fil de kiki il y a quelques instants, il était du côté de Nimes, par contre vraiment très gêné par le vent

Quant à l'autre groupe il a fait une halte à Macon histoire de faire le plein...

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Sympa la vidéo. :)

Michel est reparti avec eux ? C'était sa route aussi ?

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Lamar, pendant la virée franco suisse je t'ai envoyer deux textos comme tu ne me répondais pas je t'ai envoyer un mp et toujours pas de réponse!!! tu me fais la geule ou quoi???????????????
\o/
Géronimo-Lagadec

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

je souiis bien arrivé.... :D après avoir fais un bout de route avec Tansalpine, Papou et bruna qui a fait preuve de beaucoup de courage dans les tunnels..uii ..ui... :bravo oui

Pauvre famille PHS( maintenant seul avec qalisar)
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

C'est trop triste ! :(
T'aurais pas dû filmer les adieux Pascal ! :wink:
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

varaboliot a écrit :je souiis bien arrivé.... :D après avoir fais un bout de route avec Tansalpine, Papou et bruna qui a fait preuve de beaucoup de courage dans les tunnels..uii ..ui... :bravo oui

Pauvre famille PHS( maintenant seul avec qalisar)
Content que tu sois arrivé à bon port Michel \o/
relaxVtwin a écrit :C'est trop triste ! :(
T'aurais pas dû filmer les adieux Pascal ! :wink:
Bo c'était plutôt cool de les voir partir comme ça... Et puis on sait très bien qu'on fera tout ce qu'on peut pour se retrouver à nouveau ensemble un jour ou l'autre :wink:

Ce qui était plus triste ça a été de voir partir Kiki tout seul une minute après, il prenait la même autoroute, mais dans l'autre sens...

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

content que ça s'est bien passé aussi pour les retours,

me semble que l'on poste davantage pour les "soirées et nuitées" que pour la balade ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par phs74 »

fagus.be a écrit :content que ça s'est bien passé aussi pour les retours,

me semble que l'on poste davantage pour les "soirées et nuitées" que pour la balade ...
Ca va venir Daniel, un peu de patience :hehe
A vrai dire j'avoue ne pas avoir pris mon appareil photo dimanche :oops:
Il y a juste Christine qui a pris des petites vidéos de notre départ sous la pluie

Répondre