HELP Recherche plusieurs CDI

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
PapiBernard

HELP Recherche plusieurs CDI

Message par PapiBernard »

Bonjour tout le monde

Je recherche d'urgence des CDI, MM9 et MS8, en attendant des neufs !

J'ai visionné le post pour la réfection des CDI, puis j'ai ouvert 1 MM9 et 1 MS8.

Avec ma lampe loupe de gravure regardé tout cela de trèèèès près, et rien, nada !

Pas une seule soudure défaillante. Devait y en avoir que 2 comme ça.....les miens :ahhhhh
Modifié en dernier par PapiBernard le 26 sept. 2010, 16:15, modifié 1 fois.

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 144 times
Been thanked : 108 times

Re: HELP Recherche plusieurs CDI

Message par marcopolo »

PapiBernard a écrit :...
Avec ma lampe loupe de gravure regardé tout cela de trèèèès près, et rien, nada !

Pas une seule soudure défaillante ...
Salut PapiBernard

Photos des récalcitrants ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

denis.savart
Habitué...
Habitué...

Message par denis.savart »

Bonjour,
PapiBernard a écrit : Avec ma lampe loupe de gravure regardé tout cela de trèèèès près, et rien, nada !
Pas une seule soudure défaillante.
J'ai ouvert mes MS8, pareil, on ne voit aucun défaut à priori, mais il ne faut pas s'y fier, faut passer le fer et une bonne soudure pour électronique sur toutes les plots sans se poser de question, et ça repart !!

Attention toutefois, comme tous les trous sont borgnes (résine coté composants), ça fait des "bulles" avec le décapant de la soudure, faut insister un peu pour éviter de laisser des "bulles" ouvertes en refroidissant.

A+

Denis
A+

Denis

PapiBernard

Merci à vous.

Je vais essayer de faire des photos, mais en macro c'est pas vraiment mon fort !

PapiBernard

Voila la tof du MM ouvert avant fin de nettoyage avec acide décapant

Image

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

Salut,

T'es sûr qu'ils sont HS :?:
Question bête mais j'ai eu pas mal de soucis avec ma RD03 qui se sont révélés n'être que les pb de masse ou de faux contacts.
\o/
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

PapiBernard

Dans le cas présent oui, car les masses ont toutes été vérifiées, mais de plus, lorsque je change le CDI de cylindre, la panne suit.

Donc logiquement je ne vois pas d'autre problème que celui là.

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 144 times
Been thanked : 108 times

Message par marcopolo »

S'il s'agit d'une soudure sèche, 3 techniques possibles pour trouver la coupable :evil: :beuh :

- n°1: refaire toutes les soudures sans se poser de question
vu le nombre de soudure sur ce circuit, c'est jouable.

- n°2 : si l'on a un cylindre opérationnel, brancher le boitier cdi et faire tourner le moteur dans le noir
s'il s'agit d'une mauvaise soudure sur un composant de puissance ou de liaison (connecteur), un arc électrique sera peut-être visible, ne pas hésiter à déformer un peu le circuit imprimé avec la partie isolante d'un tournevis par exemple pour provoquer ou faire disparaitre la panne.

- n°3 : s'il ne s'agit pas d'une mauvaise soudure sur un composant de puissance, ou dans tous les cas :
se munir d'une pointe avec isolant, genre "pointe de touche" de multimètre, ou tournevis de petite taille
comme le cas n°2 brancher le boitier et, moteur tournant, appuyer consciencieusement sur chaque soudure, en espérant trouver la fautive.

Pour refaire une soudure, l'idéal est d'avoir une pompe à dessouder pour enlever avant un maximum de vieille soudure (éviter la surcharge de soudure)
avoir aussi un bon fer à souder avec transfo externe, gage d'avoir une bonne qualité de soudure.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

PapiBernard

Merci Marco.

Je vais tenter cela, mais dans quelques temps, en raison d'un pépin sur une autre T@.

Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 22 Côtes-d'Armor
Been thanked : 1 time

Message par Alain22 »

vidock a écrit :Salut,

T'es sûr qu'ils sont HS :?:
Question bête mais j'ai eu pas mal de soucis avec ma RD03 qui se sont révélés n'être que les pb de masse ou de faux contacts.
\o/
idem pour moi . fil cassé a l'intèrieur de la gaine a l'entrée du cdi . panne merdique a trouver :(
650 transalp . triumph 900 legend .yamaha 600 xt .

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 4 times
Been thanked : 20 times

Message par HELECTRICMAN »

J'ai refait la même chose sur les CDI mais je fais la découpe au dessus du connecteur uniquement pour refaire systématiquement toutes les soudures ensuite un essai avant de refermer en recollant à l'aide de silicone

Répondre