PSB pour mamies

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

stefter a écrit :t'as pas un moteur poussif avec une selle rouge toi!

bravo :bravo
8-P 8-P 8-P :chier
ImageImageImage

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

Bon en fait, petite rectif, je suis en 17*47...

Faut compter 120 à 5000 trs, mais c'est un peu chiant, ca donne envie d'ouvrir en permanence.

Je vais rapidement passer en 16 avant de me faire flasher... :|

wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Been thanked : 1 time

Message par wolfwerine »

Chuis passer en psb de 16 au lieu de 15 sur ma Rombière, je trouve pas cela trop flagrant, effectivement à 120 je suis à 5500 tr/mn environ (non chargé) et 130 à 5900 tr/mn...

Donc aspect pratique aux vitesses légales sur autobeurk...

En revanche nécessité de jouer avec la boite sur route viroleuse ou en montagne pour la relance(qui déjà était pas trop vigoureuse d'origine) mais bon j'aime bien rouler à la cool...

Par contre c'est royal lorsque l'on veut "enrouler" tranquillou, on sent que le moteur ne force pas et qu'il reste une sacret réserve...

Petite pointe en normandie 175 tout seul(bien lancé et en étant encore à bonne distance de la zone rouge 165/170 à deux et chargé...
On devrait jamais quitter sa transalp....

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

janacor!! :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Salut,
Avec une telle démultiplication, je pense que tu resteras toujours loin de la zone rouge !! Ca doit être tout mou ....
Est ce qu'avec la transmission d'origine, un t@ va facilement en zone rouge en 5ème ?(j'ai jamais essayé)
Si elle peine à y aller c'est même pas la peine en 17 !
a+

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

patchris a écrit :Salut,
Avec une telle démultiplication, je pense que tu resteras toujours loin de la zone rouge !! Ca doit être tout mou ....
Est ce qu'avec la transmission d'origine, un t@ va facilement en zone rouge en 5ème ?(j'ai jamais essayé)
Si elle peine à y aller c'est même pas la peine en 17 !
a+
En 15/47 à +/- 180km/h t'es en zone rouge et la T° moteur monte très vite :mrgreen:
ImageImageImage

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Methoxyflurane a écrit :En 15/47 à +/- 180km/h t'es en zone rouge et la T° moteur monte très vite :mrgreen:
Et celle du pilote aussi :stress
Mais le monsieur veut savoir si on y arrive vite... Je trouve que le 150/160 est atteint rapidement, mais au delà, soit le temps ralentit, soit mamie se fait désirer. De toutes façons, à ce moment là j'ai pitié de la bête et de mon caleçon, j'insiste plus.
Excuse me but I have to explode....
Image

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Moi je plaignais surtout la passagère de la seven-fifty que je suivais :mrgreen:

Jusqu'à ce que je regarde mon voyant de T° :shock:
ImageImageImage

Répondre