La CG au nom d'un proche sans permis = points préservés :-)

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

La CG au nom d'un proche sans permis = points préservés :-)

Message par Flan »

Salut la meute,

Oui j'ai lu ça par hasard en feuilletant un mag moto sur une aire au retour des vacances, tandis que ma chérie se repoudrait le nez... Et après une tite recherche sur le net j'ai conclu que c'était jouable. Je vous explique:

Les sanctions lors d'excès de vitesse sont de plus en plus automatisées, et en cas de flash automatique l'amende et le retrait des points sont adressés d'office au titulaire de la CG. Hors il est tout à fait possible de mettre celle ci au nom d'une personne sans permis (un enfant, un parent, un proche, ... ). Dans ce cas le service gérant les points permis tombera sur un os :mrgreen:

Évidemment il faut compter sur eux pour laisser tomber dans le cas de petites infractions (les plus fréquentes), ce qui me parait largement jouable et puis même, on peut toujours assumer les gros excès ou si ils envoient le GIGN pour mettre un coup de pression. :lisezmoi

Pour l'assurance pas de soucis, puisqu'on peut très bien assurer n'importe quel véhicule, même sans en être propriétaire, et sans être titulaire de la CG (Déjà pratiqué par le passé sans soucis aucun).

Non pas que j'y songe sérieusement pour moi, juste que j'ai été surpris de cette "faille" exploitable, et puis c'est un pied de nez ("élégant" oserai-je dire mais ça n'engage que moi) à ce système presque complètement informatisé et automatique. Vous en pensez quoi?
Excuse me but I have to explode....

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Re: La CG au nom d'un proche sans permis = points préservés

Message par grenouille »

je sais pas
mais perso je roule beaucoup avec la rd03 de ma femme :mrgreen:
mais tout est vraiment à son nom :wink:
\o/

levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 1 time
Been thanked : 27 times

Message par levoleurdepoules »

moi j en pense que j evais peut etre essayer !
je vais me renseigner a mon tour et pourquoi pas mettre le vehicule au nom de mon pere qui n a plus de permis depuis 10 ans !!!!!
mais a voir au niveau des acssurances !
est ce que en cas de conrole d egndarmerie de patelin ( cets mon cas ) et que les gadjos te connaissent et te voient tous les jours avec le vehicule , tu ne risques pas une amende ?
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Sebman »

Peut être en créant une association, ou une société bidon, mettre la bécane au nom de la société

Ce n'est pas valable en cas d'interception par les forces de l'ordre qui relève ton identité :evil:

:-[

Et les points de ton permis vont prendre une grosse baffe :(
Modifié en dernier par Sebman le 11 août 2010, 19:27, modifié 1 fois.
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Sebman a écrit :Ce n'est pas valable en cas d'interception par les forces de l'ordre qui relève ton identité :evil:
:-[
Oui c'est ce que je disais, uniquement pour les PV via radars automatiques.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Attention au niveau des assurances de bien être le conducteur habituel du véhicule.

Moi, la Xantia est toujours au nom de ma mère, mais c'est moi qui l'assure et je suis le conducteur habituel.

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

TiTi a écrit :Attention au niveau des assurances de bien être le conducteur habituel du véhicule.

Moi, la Xantia est toujours au nom de ma mère, mais c'est moi qui l'assure et je suis le conducteur habituel.
Je me demande justement si nos amis en bleus on pas justement accès au fichier national des assurances...
Bye!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

pim a écrit :
TiTi a écrit :Attention au niveau des assurances de bien être le conducteur habituel du véhicule.

Je me demande justement si nos amis en bleus on pas justement accès au fichier national des assurances...
Quand bien même, le conducteur et l'assuré peuvent tout à fait être différent.

M'enfin mon avis est que cette faille permet d'éviter quelques points perdus ça et là, mais qu'en cas de sollicitation des forces de l'ordre, il vaut mieux assumer, pas trop moyen de lutter, ou alors faut être sûr de son coup.

ergerg
Habitué...
Habitué...

Message par ergerg »

\o/
c est arriver a "joli_papa" qui c est vu retirer des points sur un permis qu il na jamais passé .
il est propriétaire de de la voiture mais c est "joli_maman" qui conduit et qui avais un peu trop appuyé sur le champignon
devant un radar automatique.
le plus marrant c est qu en téléphonant a la préfecture pour rétablir la situation le gars au bout du fil ne voulait rien comprendre .
Image

t@ 650

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

ergerg a écrit :le plus marrant c est qu en téléphonant a la préfecture pour rétablir la situation le gars au bout du fil ne voulait rien comprendre .
Bah t'avais même pas à téléphoner, jolimaman gardait ses points et tout le monde était content :D
Faut pas les contrarier :wink:

clement13005
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par clement13005 »

le fichier national des assurances n'existe pas....
C'est une bonne manip sauf lors d'un controle par les forces de l'odre mais tout ce qui est radar automatique etc ca marche.
\o/
A moi les routes sinueuses...
Vin dé diuus ca penche struc la !!!

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

clement13005 a écrit :le fichier national des assurances n'existe pas....
C'est une bonne manip sauf lors d'un controle par les forces de l'odre mais tout ce qui est radar automatique etc ca marche.
\o/
Il est quand même signalé a la CNIL:

http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fichi ... utomobile/

:wink:
Bye!

clement13005
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par clement13005 »

pim a écrit :
clement13005 a écrit :le fichier national des assurances n'existe pas....
\o/
Il est quand même signalé a la CNIL:

http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fichi ... utomobile/

:wink:

Qui peut consulter ce fichier ?

Les compagnies d’assurance membres de l’AGIRA.

Hors les forces de l'ordres sont assurés par l'état... Ce fichier doit etre rarement consulté, peut etre dans de grosses affaires criminel mais pour un mec qui roule 10 km/h au dessus je doute franchement 8-P 8-P .
\o/
\o/
A moi les routes sinueuses...
Vin dé diuus ca penche struc la !!!

Répondre