Oui j'ai lu ça par hasard en feuilletant un mag moto sur une aire au retour des vacances, tandis que ma chérie se repoudrait le nez... Et après une tite recherche sur le net j'ai conclu que c'était jouable. Je vous explique:
Les sanctions lors d'excès de vitesse sont de plus en plus automatisées, et en cas de flash automatique l'amende et le retrait des points sont adressés d'office au titulaire de la CG. Hors il est tout à fait possible de mettre celle ci au nom d'une personne sans permis (un enfant, un parent, un proche, ... ). Dans ce cas le service gérant les points permis tombera sur un os
Évidemment il faut compter sur eux pour laisser tomber dans le cas de petites infractions (les plus fréquentes), ce qui me parait largement jouable et puis même, on peut toujours assumer les gros excès ou si ils envoient le GIGN pour mettre un coup de pression.
Pour l'assurance pas de soucis, puisqu'on peut très bien assurer n'importe quel véhicule, même sans en être propriétaire, et sans être titulaire de la CG (Déjà pratiqué par le passé sans soucis aucun).
Non pas que j'y songe sérieusement pour moi, juste que j'ai été surpris de cette "faille" exploitable, et puis c'est un pied de nez ("élégant" oserai-je dire mais ça n'engage que moi) à ce système presque complètement informatisé et automatique. Vous en pensez quoi?