Put*in de CDI –questions pour les Maîtres jedi-

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
PapiBernard

Put*in de CDI –questions pour les Maîtres jedi-

Message par PapiBernard »

J’ai déjà parlé de mon problème de CDI sur un autre post.
J’y reviens sur celui-ci avec de nouvelles expériences.

Je résume :[/b]

Après remontage suite à changement moteur de ma mamie de 88, dès que l’aiguille de temp d’eau arrive entre 10h et 11 sur son cadran, arrêt par à-coup du cylindre arrière et bien sur du compte tour, durant quelques instants, puis ensuite arrêt complet du cylindre arrière.

Dès que le moteur a refroidi, ça repart normalement, jusqu’à ce que la temp atteigne le même niveau.
A ce moment là, rebelote.

J’ai donc changé le CDI arrière par un CDI de 1994.
Même effets, même résultat.
Dès que le moteur atteint une certaine température même soucis.

Je précise qu’avant le démontage remontage du moteur, ces 2 CDI (le 88 et le 94) fonctionnaient correctement, même moteur chaud et après X km.

Aujourd’hui, moteur bien froid, les contacts des sucres et fiches nettoyés et passés à la bombe contact, renouvellement de l’expérience avec CDI avant 88 arrière 94.

Dès que l’aiguille de temps atteint 10h -11h, panne de CDI arrière.

Changement de CDI (2 de 88) et …….rebelote, même panne.

J’ai donc interverti les 2 CDI de 88, en mettant le CDI av sur le cylindre arrière, et vice vers.
Résultat, c’est le cylindre avant qui hoquette maintenant..

Qu’en pensez vous.

J’aurais flingué 2 CDI coup sur coup ?

Comment se fait-il que cela ne se produit que moteur chaud.

Y a t –il une question de charge style condensateur ou encore est ce uniquement une question de température, ou que sais-je d'autre ?

Sortez moi cette épine du pied...................siou plait :mrgreen:

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 57 times

Re: Put*in de CDI –questions pour les Maîtres jedi-

Message par levoleurdepoules »

est tu certains que l un de t es deux cdi 88 fonctionnent correctement !
l un deux peut fonctionner par intermitence !

pour le fonctionnement aleatoire d avant tes deux de 88
:arrow: a tu verifié qu aucune des connectices sur le "sucre" non pas coté cdi , mais coté faisceau n etait legerement coupée ou defaillante ! ce qui explisauerais peut etre ce fonctionnement aleatoire ( maintenant pourquoi tjrs a la meme temperature ??????)

concours de circonstances : si une de tes fiches coté faisceau ( celle de gauche dans ce cas est tres legerement defaillante , et que dans ton lot de 88, un des 2 ne marche que par intermitence , la , il est forcé que tu vas te gratter la tete , mais ... ttes les pistes sont a exploré et quand le sort s accharne tu peux des fois etre surpris du concours de circonstance qu il te reserve ( et je ne t apprends rien)

verifis ta fiche gauche ( coté faisceau , et reessaye avec 2 CDI dont tu est certains )

en esperant avoir ete clair , ce qui n est pas evident !!!

max
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

Pour la manip des CDI penses à les repérer si tu ne la pas déjà fait car sinon tu ne t'y retrouve plus :mrgreen:

Sinon je ne vois pas le rapport entre la t° moteur et l'allumage du cylindre arrière :pasmafote
Le seul lien que je vois c'est la connectique de la tête de fourche (mauvais contact, masse ..)

Pour moi çà sent la panne électrique bizzaroide symptomatique d'un mauvais contact :greuh
Si j'avais ce pb je commencerais à démonter la tête de fourche pour passer un coup de WD40 dans toutes les cosses + vérif de la masse à gauche sous le réservoir.

\o/
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

vidock a écrit : Si j'avais ce pb je commencerais à démonter la tête de fourche pour passer un coup de WD40 dans toutes les cosses + vérif de la masse à gauche sous le réservoir. \o/
+ 1

Le seul point commun semble être la masse............D'un coté le CDI et de l'autre le - du thermo-contact ,

la sonde de T°, le moteur du ventilo et le cadran T°.

La masse, tu l'as serrée avant ou après l'apéro..............??????.................... :lol: ....................
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

PapiBernard

Je vis essayer d'éclaircir:

Les 2 CDI fonctionnaient correctement avant le changement de moteur.
A noter que quand je dis les 2 CDI, je veux parler de celui qui merde, ainsi que son remplaçant provenant d'une autre T@

Maintenant le phénomène est systématiquement lié à la température, car tous les essais qui ont été fait (au moins 6) l'ont été moteur absolument froid.

Donc moteur froid, tout fonctionne correctement.

C'est uniquement lorsque l'aiguille de temp atteint la position entre 10h et 11h que le phénomène se produit.
A ce moment là, si j'arrête le moteur, que j'intervertis les CDI (l' AV devient AR et réciproquement)ce n'est plus le cylindre AR qui déconne, mais l'avant.

Si j'enlève le CDI qui merde et que je le remplace par un autre le phénomène se reproduit (toujours après chauffe).

S'il s'agissait d'une masse, se pourrait-il que selon que le CDI est AV ou arrière (après chauffe évidemment) le cylindre sur lequel il est branché ne fonctionne plus ?

D'autre part, se pourrait-il qu'un phénomène électrique me bousille 2 CDI consécutivement, puisqu'ils fonctionnaient auparavant.

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

Si pb de masse, c'est très dur de trouver une explication même pour le maitre jedi que je ne suis pas :-[
Le mieux est de ne pas se poser de questions , WD40 dans les cosses derrière la TdF et après tu nous dis quoi ou alors tu essayes un démaraboutage en regle \o/
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

je ne vois qu'un truc ... tu t'es gouré de fil ... tu as branché l'alim du CDI sur le thermocontact de ventilo ... :lol:

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

PapiBernard a écrit :Je vis essayer d'éclaircir:

Les 2 CDI fonctionnaient correctement avant le changement de moteur.
A noter que quand je dis les 2 CDI, je veux parler de celui qui merde, ainsi que son remplaçant provenant d'une autre T@

Maintenant le phénomène est systématiquement lié à la température, car tous les essais qui ont été fait (au moins 6) l'ont été moteur absolument froid.

Donc moteur froid, tout fonctionne correctement.

C'est uniquement lorsque l'aiguille de temp atteint la position entre 10h et 11h que le phénomène se produit.
A ce moment là, si j'arrête le moteur, que j'intervertis les CDI (l' AV devient AR et réciproquement)ce n'est plus le cylindre AR qui déconne, mais l'avant.

Si j'enlève le CDI qui merde et que je le remplace par un autre le phénomène se reproduit (toujours après chauffe).

S'il s'agissait d'une masse, se pourrait-il que selon que le CDI est AV ou arrière (après chauffe évidemment) le cylindre sur lequel il est branché ne fonctionne plus ?

D'autre part, se pourrait-il qu'un phénomène électrique me bousille 2 CDI consécutivement, puisqu'ils fonctionnaient auparavant.
Sur base du probleme exposé, je ne vois aucune solution basée sur un raisonnement logique qui tienne la route ... :?

Reste les solutions basées sur aucun raisonnement ... :mrgreen:

Par exemple ... fallait pas changer de moteur :wink:
Modifié en dernier par hdx le 28 juil. 2010, 23:16, modifié 1 fois.
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par linuxoo »

Henri est plus fort que moi ... mais problème irrationnel .. :mrgreen:

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 4 times
Been thanked : 20 times

Message par HELECTRICMAN »

Cela n'a peut être rien à voir mais j'ai déja eu un problème du même genre sur une tondeuse avec un moteur bernard
La machine fonctionnait parfaitement à froid puis au bout d'un certain temps (moteur chaud) impossible à démarrer
J'ai remplacé la bougie et ensuite plus aucun problème
Essaie de remplacer les bougies, tu obtiendras peu être un résultat
En effet la dilatation peu éventuellement provoquer une panne d'allumage

PapiBernard

hdx a écrit :...........Sur base du probleme exposé, je ne vois aucune solution basée sur un raisonnement logique qui tienne la route ... :?

Reste les solutions basées sur aucun raisonnement ... :mrgreen:

Par exemple ... fallait pas changer de moteur :wink:
C'est justement ce que je me disais.

J'aurais mieux fait de la désosser. J'aurais quelques sous dans la poche et des emmerdes en moins.
HELECTRICMAN a écrit :..................Essaie de remplacer les bougies, tu obtiendras peu être un résultat
En effet la dilatation peu éventuellement provoquer une panne d'allumage
Merci Helectricman. Mais le problème suivant l'affectation du CDI au cylindre AV ou AR, cela ne peut venir des bougies.

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

PapiBernard a écrit :
J'aurais mieux fait de la désosser. J'aurais quelques sous dans la poche et des emmerdes en moins.
Mais c'est justement cela qui fait l'expérience :mrgreen:

PapiBernard

hdx a écrit :
PapiBernard a écrit :
Ben celle là je m'en serais passée.

C'te prise de tête :evil:

Bon j'm'en vais lire Confucius moi :mrgreen:

L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte...qu'il a dit Confit chose

On voit bien qu'il ne connaissait pas Transalpage celui là :D

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

PapiBernard a écrit :
hdx a écrit :
PapiBernard a écrit :
Ben celle là je m'en serais passée.

C'te prise de tête :evil:

Bon j'm'en vais lire Confucius moi :mrgreen:

L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte...qu'il a dit Confit chose

On voit bien qu'il ne connaissait pas Transalpage celui là :D
Zen, Bernard ...

Laisse murir le problme pendant un certain temps .... fait abstraction de tes conclusions hatives ..
et reprend le probleme comme si il appartenait a quelqu'un d'autre ...

De là jaillira la lumière :mrgreen:

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par linuxoo »

sinon, sert toi de celle là l'hiver et achètes en une autre pour l'été :mrgreen:

PapiBernard

Je vais écouter les voix de la sagesse thx thx thx

@ Henri
Je vais laisser murir le problème et le reprendrai juste avant ............................qu'il ne pourrisse :mrgreen:

@Linuxo
Je fini ma 94 et je roule avec :D

en attendant je roule sur un CB 500 na ! 8-P

ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Message par ericMag »

amusant comme problème 8)

juste une piste à suivre:
- tes CDI fonctionnent (presque) normalement, seul celui que tu change de place a un défaut de tension. pas important, mais suffisant pour avoir une étincelle pas terrible.
- tu as bien un problème de masse, et sans doute 2 autres: les bougies et les bobines (ou leurs cables).

ce qui fait que:
- à froid, tout marche bien.
- au delà d'une certaine température, la masse est insuffisante, d'où perte de tension. et comme 1 de tes CDI manque de pèche, ca donne une tension trop faible pour allumer le cylindre correspondant. ce qui fait que tu déplace apparemment le problème avec le CDI.
- pour un peu que tes bobines soient fatiguées, encore de la perte de tension.
- ajoute des bougies avec un écartement d'électrodes de 0.05mm trop grand, et voilà une jolie panne ;)

conclusion:
- change tes bougies.
- dé-serre tes masses (ou démonte), décape ca, remonte et protège les contacts.
- refais l'essai:
- si ca fait pareil, bobines et câblage.
- si la t° de déconnade change, idem et voir les câblages de CDI en prime.
- si ca semble avoir disparu, t'inquiètes, avec ton CDI fatigué, ca va revenir :lol:

un détail à vérifier auquel on ne pense pas quand l'allumage déconne:
- prend la tension générale à la batterie moteur tournant. avec et sans feux.
- puis idem au niveau des prises de CDI (branchées), pour voir si tu n'as pas une perte dans ton circuit.
car s'il manque 1V au départ, une fois traité par le CDI, c'est 30V de moins pour les bobines, donc 750V et quelques de moins pour tes bougies... ca file vite :shock:
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

PapiBernard

Salut Eric.

Tu m'en as mis une tartine là.

Il y a pas mal de vérifs déjà faites et il faut donc que je revois le problème selon tes conseils.

Ces histoires de défaut de tension me paraissent une piste à suivre intéressante.

Je vais essayer de voir cela, ...................si mes compétences mes le permettent.

Je posterai le réponse.

Merci thx

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Comme je l'ai déjà dit, en premier numéroter les CDI A & B par exemple, en 2 passer toute la connectique de la T@ au WD 40, en 3 Sortir la RMT et ton contrôleur universel et suivre toutes les procédures de vérification concernant l'allumage, scrupuleusement et l'une après l'autre en cochant sur une feuille ce qui a été fait et en notant les valeurs obtenues pour les comparer à celles indiquées sur la RTM, bien sûr avant d'attaquer tout ça, on suppose que la batterie, les bougies, le régulateur et l'alternateur soient en bonne état ! :wink:

Tu finira peut être par trouver un faux contact sur le coupe circuit, j'ai eu le cas il y a peu sur ma 350 XT ! :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

PapiBernard

Bonjour à tous.

Bon, ben voici les dernières news. Elles ne sont pas fameuses.

Hormis certaines vérifs qui dépassent mes compétences, j'ai tout bien fait comme c'est que c'est que vous avez dit.

Je crois que je vais devenir branque avec cette put**n de mobylette.

J'ai vérifié et gratté tous les contacts ainsi que les masses (tout au moins ceux que j'ai trouvé et ils sont nombreux :mrgreen: )
De plus j'ai tout passé à la bombe contact.
J'ai changé les bobines, les CDI les bougies. Batterie neuve.
J'ai vérifié l'alim des CDI.

J'ai donc refait un essai.

Pas fou le bonhomme, en cas d'en cas, ne voulant pas me retrouver en panne à perpète, j'ai tourné autour de l'atelier, sur 4 km.
En cas de panne, ce serait bien le diable si cela se produisait à moitié chemin.

Après 14 ou 15 km, ça marchait toujours, alors que d'habitude, je ne dépassais pas 7 ou 8km.

C'est bon, c'est gagné. :D Problème toujours inconnu, mais résolu :D :D

Ben non ! :mrgreen: Pile à moitié chemin la panne. Mais là pas sur un cylindre seulement, ...... les 2.

Retour en poussant la mobylette sur 2 km, avec 2 putains de cotes sous la cagna.

Pas bon du tout pour mon p'tit cœur, déjà bien amoché com'ça !

Arrivé à l'atelier, j'ai posé la mob et ...................................repos. Veux pas mourrir trop jeune moi :mrgreen:

Ce matin, essai, ...................elle tourne normalement.

Donc cette panne qui n'affectait qu'un cylindre, et à chaud, maintenant touche les deux, et toujours à chaud.

En revanche, dès que le moteur (ou la machine) a refroidi, ça repart pour un tour.

Je rappelle que je n'ai au départ changé que le moteur, car les roulements de boite étaient morts.

Tous le reste (CDI, bobines, bougies) marchait fort bien, quelque soit le nombre de kilomètres.

Cette panne ne se manifeste qu'avec le nouveau moteur.

J'ai testé l'alternateur, qui semble fonctionner normalement.

Serait-il possible que cela provienne du moteur ? Capteurs d'allumage ?

Là je donne ma langue au chat.

A vot' bon coeur M'sieurs Dam'.

Edit : je dis des conneries là. Puisque initialement dès que la panne se produisait, elle suivait le CDI si je le changeait de cylindre.

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

PapiBernard a écrit :

Edit : je dis des conneries là. Puisque initialement dès que la panne se produisait, elle suivait le CDI si je le changeait de cylindre.
Arrivé a ce stade, j'essayerai de changer les capteurs ( puisque tu les as sous la main dans l'autre moteur)
faisant abstraction des observations antérieures ...
Possible que ça regle le probleme :pasmafote

PapiBernard

hdx a écrit :
PapiBernard a écrit :

Arrivé a ce stade, j'essayerai de changer les capteurs ( puisque tu les as sous la main dans l'autre moteur)
Merci Henri. thx

J'y perd mon latin là.

Je me suis déjà emme*dé sur des bécanes, mais comme là..................

Ch'tit question subsidiaire :

Les capteurs d'une 94 sont-ils identiques à ceux d'une 88, parce que j'en ai 2 sous la main. :mrgreen:

et une autre : :mrgreen:

le p'tit outil qui va bien pour bloquer les pignons, tel que préconisé dans la revue technique, est-il nécessaire ou il y a un "truc" de remplacement

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

PapiBernard a écrit :
hdx a écrit :
PapiBernard a écrit :

Merci Henri. thx

J'y perd mon latin là.

Je me suis déjà emme*dé sur des bécanes, mais comme là..................

Ch'tit question subsidiaire :

Les capteurs d'une 94 sont-ils identiques à ceux d'une 88, parce que j'en ai 2 sous la main. :mrgreen:

et une autre : :mrgreen:

le p'tit outil qui va bien pour bloquer les pignons, tel que préconisé dans la revue technique, est-il nécessaire ou il y a un "truc" de remplacement
2 modeles de capteurs :
87/88 : MM9
89/95 : MS8
mieux vaut les accorder avec les CDI ( puisque tu as le choix :mrgreen: )

Pas besoin de bloquer le pignon si tu as une déboulonneuse (pneumatique ou equivalente) ... et une douille de 17 mm
a ne demonter que si tu dois changer le doigt d'allumage ...
Si tu ne change que les capteurs, ils sont devant le pignon ... donc inutile de l'enlever :wink:

PapiBernard

Merci Henri. thx

Sont tous partis en wouacances :D

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 7 times
Been thanked : 25 times

Message par stefter »

personelement les probleme electrique j'ai du mal!
donc je laisse faire les autres ...
mais j'ecoute et suis le bince,pour le moment rien a redire
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 24 times
Been thanked : 243 times

Message par Flan »

C'est un été riche en questions et dépannages techniques sur le forum, c'est bien, retour aux sources wow Enfin c'est moins bien pour ceux qu isont en panne (j'en fais partie :lol: ).

Bref. J'ai eu un soucis de CDI qui déconnait à chaud. Bizarrement quand j'avais l'allumage sur un seul cylindre, le fait de jouer avec les phares, les clignos, le klaxon, faisait "repartir" l'allumage sur le CDI défaillant, enfin c'était pas systématique, mais ça m'a permis d'atteindre le domicile d'un pote qui m'a aidé à me dépanner. Comme quoi le comportement d'un CDI peut effectivement être étrange!

Pour bien diagnostiquer il faut comme dit Zantafio que tu sois certain avant tout de ton circuit électrique (charge, batterie, faisceau, qu'il y ait pas de fuites de courant, court- circuits etc)

Es il possible que ce soit aussi un problème d'alimentation? Genre la durit à dépression du robinet qui se pince à chaud (vécu) et une cuve carbu qui se vide avant l'autre?
Excuse me but I have to explode....
Image

PapiBernard

Merci à vous

@ Stefter :

impossible d'être un maître en tout.
Moi je me suis spécialisé dans les conneries, et là ..............ch'uis un bon :D

Pour la méca, je dévisse à gauche et je visse à droite. Partant de là, je démonte une brèle sans problème.
Ils ne commencent que quand j'ai fini de remonter. :evil:

Pour l'électricité, ch'uis pas mauvais, mais seulement pour le bâtiment et un peu d'électromécanique.
Pour l'électricité auto/moto,............passez votre chemin, y a rien à voir :mrgreen:

@ David :
C'est purement électrique, j'ai déjà vérifié pour le reste, carbus, réservoirs, robinet, durites, filtre etc .........

Mais vos réponses m'encouragent à persévérer.

Tout' façon, ch'uis un con tétu qui perd ses verres. Pas plus tard que ce matin :lol:

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

Pénible cette panne, mais tu vas bien finir par trouver :wink:

Pour les capteurs il y en a 2, 1 par cylindre donc j'y crois pas de trop car pour ta dernière panne c'est les 2 cylindres qui ne fonctionnaient plus.
Avant de démonter les carters, ce serait quand même bien de confirmer que c'est bien les 2 cylindres qui tombent en rade
maintenant et surtout sans avoir rien fait que de passer un coup de bombe magique :wink:

Une question, tu as essayé sans rouler juste en faisant tourner au ralentit sur béquille ? tu arrives à reproduire la panne ?

\o/

PapiBernard

Je viens de la remettre en route quelques minutes seulement, mais pas suffisamment pour quelle soit chaude.

Elle tourne de nouveau normalement,.................comme d'hab.

Je vais refaire l'essai demain matin, avant de changer les capteurs d'allumage, pour voir si les 2 cylindres tombent de nouveau en rade ou bien un seul, mais ce coup ci aller retour ..........sans m'éloigner.

Pas envie de recommencer la poussette.

Ma femme serait furax et m'en voudrait à mort si................. je claquais pour avoir trop poussé une mobylette :mrgreen:

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

PapiBernard a écrit :Je viens de la remettre en route quelques minutes seulement, mais pas suffisamment pour quelle soit chaude.

Elle tourne de nouveau normalement,.................comme d'hab.

Je vais refaire l'essai demain matin, avant de changer les capteurs d'allumage, pour voir si les 2 cylindres tombent de nouveau en rade ou bien un seul, mais ce coup ci aller retour ..........sans m'éloigner.

Pas envie de recommencer la poussette.

Ma femme serait furax et m'en voudrait à mort si................. je claquais pour avoir trop poussé une mobylette :mrgreen:
:lol: :lol:

Fais monter en T° jusqu'au déclenchement du ventilo.
Si la panne se reproduit vérifies l'allumage des cyl. AV et AR en utilisant une bougie que tu as en rab (sans demonter les bougies du moteur)
et tu dis nous quoi. \o/

\o/

Répondre