j'ai trouvé un post de quelqu'un qui a fait le sien... simple et efficace. mais l'on peut surement améliorer tout ça
http://www.banditworld.org/viewtopic.ph ... fbe0a4f41b
http://forums.moto-station.com/techniqu ... haine.html
d'autre parle de systeme avec dialaflow ou dosiflow (systeme de goute a goute pour perfusion...)
http://sylvie-fredo.chez-alice.fr/scot.htm
http://www.motoconnect.eu/fazermen/phpB ... =1&t=39936
Post édité pour avoir en premiere page le systeme complet :
comme je suis d'un naturel fénéant, je souhaitais avoir un réservoir d'une bonne capacité. j'ai trouvé en grande surface un embalage mou de gel douche (recharge eco embalage). l'embalage souple permet de ne pas avoir une prise d'air pour compenser l'écoulement de l'huile. Avec ce systeme je copie exactement le systeme des goute a goute d'infirmiere.
pour l'écoulement de l'huile, j'ai utilisé un tuyau de diametre 5mm. dans cette partie, j'en ai pris un qui avait durci (viellissement du plastique) et avec de l'epoxy a malaxer entre les doigts je l'ai fixé a l'embalage (apres avoir bien nettoyer et dégrasser a l'acétone). ce qui est bien c'est que l'embalage souple possède une patie rigide filetée prévue a l'initial pour recevoir son bouchon.

j'ai ensuite "dragué" autour du congélateur pour récuperer un bloc de glace que j'ai découpé pour pouvoir introduire l'embalage mou...
je l'avais essayé, ce bloc de glace se loge parfaitement sous la platine du top case. je voulais quelque chose de rigide déjà pour avoir un meilleur "look", ensuite pour ne pas écraser l'embalage mou lors de la fixation de celui ci a la moto

Pour éviter que l'embalage ne s'use au contacte du plastique rigide, je lui ai mis de l'adesif (sauf au niveau de la fenetre pour avoir une visue du niveau d'huile) puis la chose étant faite montage du sous ensemble...

A) Le réservoir
le résevoir est muni d'un raccord pnematique rapide. une pression sur l'extrémité et le tube se désolidarise tout de suite et en plus c'est étanche (ça prend 6 bar sans fuite donc pour un système à pression atmosphérique, y a pas de probleme).
pour le remplissage c'est le meme system : j'ai acheté une tres grosse seringue de véto (pharmacie) et je l'ai munie d'un tuyau du meme diametre que le raccord rapide... ça vas tres vite pour le remplir et c'est propre (j'ai pas fait de photo, je ne la retrouve pas aujourd'hui... ma chérie l'aurais mise a la poubelle???)

le voici raccordé au tuyau du reglage de débit. (si c'est humide par terre c'est parce que aujourd'hui il pleut sur nantes... c'est pas a cause de fuites...)

Réservoir monté sous la platine givi. grace a la découpe on peux voir le niveau en enlevant le top case (c'est hyper pratique)

B) le réglage du débit et le robinet
j'ai opté pour un goute a goute de type Dial Flow acheté en pharmacie et pour l'intant un robinet classique car je n'ai pas encore trouvé de robinet a dépression

biensur j'ai essayer de camoufler au maximun toute la tuyauterie... en laissant accésible le réglage et le robinet... vue de hauteur d'homme le systeme ne se voit casiment pas.
j'ai utilisé au minimum le colier rajouter pour faire tenir l'emsemble mais plustot privilégié les pattes d'origine qui servent a tenir le circuite électrique

C) le gicleur
là aussi le camouflage devait etre maximum... le tuyau utilisé est ancien et durci par les années... ça donne de la rigidité et evite de multiplier les coliers et les écrasement qui gènerait l'écoulement de l'huile

passage sous le bras oscillant

j'ai percé la piece en plastique (je ne me souviens plus de son nom) pour pouvoir camoufler le maximum et aussi avoir juste le gicleur a arriver là ou je le désirais. je lui ai adjoint une petite vis pour maintenir le tuyau et me permettre de régler la position de sortie...

là encore de hauteur d'homme on ne voit presque rien...
pour le débit je pense etre a 1 goute toute les 4 minutes environs mais la chaine me parrait tres bien huilé... a voir...
je suis désolé de ne pas avoir ma t@ plus propre que cela pour les photos mais depuis 1 mois nous roulons beaucoup sans avoir le temps de faire du nettoyage...
Passage du tuyau vue de derriere. le plus délicat est de trouver la bonne inclinaison du foret lors du percage de la piece plastique pour que le tuyau arrive bien tangent de l'autre coté au niveau du décroché.

Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...