c'est un concessionnaire honda dans mon coin qui m'a dit le prix approximatif par téléphone , je vais aller faire un saut chez eux et savoir exactement ce qu'ils peuvent faire et à quel prix .
[Carénage]
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
kiki
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
175€ c'est vrai qu'on a vu pire: 190€ la petite membrane de carbu en caoutchouc pour une mamie!
Et puis tu pourras toujours revendre ton carénage pour alléger la note
Et puis tu pourras toujours revendre ton carénage pour alléger la note
Modifié en dernier par Flan le 19 août 2006, 18:20, modifié 1 fois.
- hdx
- Encyclopédiste du forum

kiki a écrit :merci flan![]()
mais ce qui m'énerve c'est les réflexions du genre : " t'es tombée avec ta nouvelle moto ? " etc ... alors ( et je touche du bois!) que je ne suis jamais tombée avec la mamie de 91non la Rombière ! ni avec la t@00!
Eh oui ... mais comme c'est surement pas la dernière fois, je ne répare pas ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
- boheme
- Prince de l'aspi!

Même si on déjà beaucoup disserté sur nos plastoks favoris
J'ai un problème : les filetages noyés dans le carénage et le tableau de bord ne tiennent plus, c-à-d que chaque fois que j'essaye de démonter ce qsbkjfqcjvf de matos, je me retrouve à devoir tirer sur les carénage pour le démonter paske les filetages tournent fou dans leur logement.
J'ai démonté à plusieurs reprises ces machins, essayé plusieurs méthodes pour les coller, solidariser, etc.
Rien n'y fait.
La balade dans les pavés de Douai
à même accentué la chose que maintenent une vis et son filetage se sont débinés.
Je ne trouve pas dans les fiches ces pièces, de toutes façon chez Honda, il vont les vendre au poids de l'or.
Une idée pour remplacer, consolider ???
J'ai un problème : les filetages noyés dans le carénage et le tableau de bord ne tiennent plus, c-à-d que chaque fois que j'essaye de démonter ce qsbkjfqcjvf de matos, je me retrouve à devoir tirer sur les carénage pour le démonter paske les filetages tournent fou dans leur logement.
J'ai démonté à plusieurs reprises ces machins, essayé plusieurs méthodes pour les coller, solidariser, etc.
Rien n'y fait.
La balade dans les pavés de Douai
Je ne trouve pas dans les fiches ces pièces, de toutes façon chez Honda, il vont les vendre au poids de l'or.
Une idée pour remplacer, consolider ???
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.
- Methoxyflurane
- use son clavier!

-
titi10r
comme j'avais le meme problème, j'ai fait un peu plus rapide que Metho........., avec un fer à souder, j'ai fondu la partie restante en y ajoutant un peu de plastic pvc,pour boucher l'emplacement de la frette d'origine, un p'tit trou de 2.5 et une vis parker.
ouais,c'est moins dans les règles de l'art, mais ça tient
ouais,c'est moins dans les règles de l'art, mais ça tient
-
BRUNO29
un petit truc à moi,
une fois réparé un carénage,pour mastiquer j'ai le produit miracle:
chez point-p (placoplatre GDX) c'est un enduit fin pour les joints placo,bon c'est mon métier alors je l'ai testé sur carénage et meme pour boucher un creux dans le réservoir,après plusieurs mois je peux dire que ça marche très bien,une fois peint aucun problème et le gros avantage c'est le ponçage au papier verre à la main très facile et surface parfaite,bien plus facile que les produits à carosserie.
ps:c'est vendu en sac de 25 kgs
vous pourrez donc vous vautrer à volonté et meme réparer les meules des voisins et avec le reste refaire une ou deux pièces de la maison
chez point-p (placoplatre GDX) c'est un enduit fin pour les joints placo,bon c'est mon métier alors je l'ai testé sur carénage et meme pour boucher un creux dans le réservoir,après plusieurs mois je peux dire que ça marche très bien,une fois peint aucun problème et le gros avantage c'est le ponçage au papier verre à la main très facile et surface parfaite,bien plus facile que les produits à carosserie.
ps:c'est vendu en sac de 25 kgs
vous pourrez donc vous vautrer à volonté et meme réparer les meules des voisins et avec le reste refaire une ou deux pièces de la maison
- pim
- Prince de l'aspi!

J'espère que tu ne parle pas de cette espèce de platre deBRUNO29 a écrit :un petit truc à moi,
ps:c'est vendu en sac de 25 kgs![]()
Bye!
-
BRUNO29
dans mon cas,ça ne risque pas de rouiller,je l'ai passé par dessus la peinture
,maintenant je n'ai pas la prétention d'etre carrossier,toujours est t'il que ça tient et que c'est invisible,la t@ dort dehors et roule sous la flote,c'est juste un truc pas cher à la portée de tous,mais si tu as une moto neuve et très chère je comprends que tu préfère passer par un professionnel
mais sur une meule de 88 avec plus de 200.000 au compteur,c'est de loin la meilleure solution 
-
BRUNO29
- ber56
- Mécano

- Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
- Département : 56 Morbihan
Voila, je fais un lifting à Mamie.
Les premières tofs:
Les carénages et quelques un en rab (on ne sait jamais):
Les carénages en cours de masticage et ponçage. Put### qu'est-ce que c'est long !!! Mais si je veux un résultat satisfaisant, il faut y passer.
Editions futures pour la suite des tofs...
Les premières tofs:
Les carénages et quelques un en rab (on ne sait jamais):
Les carénages en cours de masticage et ponçage. Put### qu'est-ce que c'est long !!! Mais si je veux un résultat satisfaisant, il faut y passer.
Editions futures pour la suite des tofs...
Modifié en dernier par ber56 le 31 janv. 2007, 17:21, modifié 2 fois.
- Methoxyflurane
- use son clavier!

Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...